Voyage de trois semaines en Pologne et en République Tchèque fin mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour! Nous sommes du Québec et comptons partir en Europe de l'est vers la fin mai 2011 pour environ 3 semaines. Le plan initial est très simple: aucun, exepté le mariage d'un ami dans la région de Cracovie.

Présentement nous sommes à établir les choses que nous voulons absolument voir durant ces 3 semaines. Les camps de concentration nous intéressent beaucoup (Auschwitz, Terezin), la péninsule de Hel également (je suis un kitesurfer)... Mais pour le reste aucune idée... Nous aimerions voir des châteaux anciens, oui voir les capitales mais aussi beaucoup de petits villages, peut-être un glacier en Autriche, nous aimerions aussi pratiquer des sports extrêmes, assister à un match de soccer dans un stade immense??... Bref! Vous avez des suggestions??

Et voyager en train semble très avantageux, mais est-ce que louer une voiture peux valoir la peine?

Merci!
J.Norm.... See ya!
LA Latoroslka Regular ·
oh la la... il y a bp de choses a voir :) Gdansk, Poznan, Wroclaw - les villes grandes a ne pas manquer. environs de Cracovie: Cracovie :) mines de sel a Wieliczka, chateau a Pieskowa Skala - les environs de ce chateau (region s'appelle: Jura Krakowsko-Czestochowska) sont tres, tres belles et vous pouvez reservez un jour pour les promenades :) interessants lieux de la nature: Park w Bialowiezy (avec "bisons"- zubry http://www.google.com/images?q=zubr&rls=com.microsoft:pl:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7__en&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=pl&tab=wi ) et Slowinski Park Narodowy http://www.google.com/images?um=1&hl=pl&rls=com.microsoft%3Apl%3AIE-SearchBox&rlz=1I7__en&tbs=isch%3A1&sa=1&q=s%C5%82owi%C5%84ski+park+narodowy&aq=0s&aqi=g-s1&aql=&oq=sowi%C5%84ski+par&gs_rfai= (avec les dunes de sables gigantesques et mouvantes- on l'appelle le desert) les montagnes "Gory Stolowe) http://www.google.com/images?q=g%C3%B3ry%20sto%C5%82owe&rls=com.microsoft:pl:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7__en&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=pl&tab=wi et Tatry et Bieszczady :) tout est beau :)

je vous suggere de regarder autres messages sur ce theme, p.ex.: http://voyageforum.com/v.f?post=3281023#3281023 http://voyageforum.com/v.f?post=1197325#1197325 (et les photos des mes chateaux preferes en Pologne, j'en et vu bp, croyez-moi ;) ce sont: Ksiaz, Malbork, Krzyztopor)
JN JNorm ·
Merci pour les infos Latoroslka!

Est-ce que tu crois que voyager en train est plus avantageux que de louer une voiture? Et j'ai entendu parler de rafting dans le sud du pays, est-ce que c'est intéressant?
J.Norm.... See ya!
LA Latoroslka Regular ·
pour le rafting- je n'ai jamais essaye... sur un site j'ai trouve l'info qu'on peut le faire sur Dunajec qui est une des plus belles en Europe et que le niveau de la durete la c'est "WW I" - ca ne me dit rien mais peut-etre ca vous dira qch :)

pour le train et la voiture: bien sur que ca sera plus facile, rapide et commode en voiture. les trains ne sont pas trop modernes, bp de gens et des retards. mais je ne conseille a personne non-accutumee d'essayer nos routes. ca sonne p-e plus tragique qu'il soit en faite. on construit des autoroutes et la-bas il n'y a pas bp d'accident mais sur les routes plus etroites ca arrive.
MA Martin19 Veteran ·
Pour voyager entre les grandes villes, le train sera efficace.

Mais vous parlez aussi de vouloir voir des endroits plus isolés comme les petits villages. Même si ça peut toujours être possible en train dans certain cas, la voiture serait mieux pour avoir plus de liberté.

Pour le match de soccer, je sais que l'été c'est la saison morte. Fin mai il y a peut-être encore du soccer, mais ce sera surment les finales. Donc billets probablement plus chers et plus difficile de s'en procurer.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JN JNorm ·
Merci pour les infos c'est très apprécié!
J.Norm.... See ya!
JN JNorm ·
Donc finalement notre itinéraire pourrait ressembler un peu à ceci:

Prague et alentours (Terezin?): 3 jours Wroclaw (on doit y être pour le mariage): 2 jours Gdanks, Péninsule de Hel, Parc de Slovinie: 3-4 jours Cracovie (mine de sel, Auschwitz): 3 jours Zakopane (ça vaut le détour??): 2 jours Autriche (Salzburg? Glacier? quels sont les incintournables?): 3-4 jours Retour au Canada par Viennes

Suggestions? Commentaires? Est-ce que ce sont des trajets qui se font bien en train? Est-ce que c'est avantageux de se procurer la Europe East pass qui donne droit à 5 jours de train pour 235$ can.?

Merci!
J.Norm.... See ya!
LA Latoroslka Regular ·
"Europe Est Pass" vaut 4-5 passages en train en Pologne entre Gdansk et Krakow (ou environ 8 passages quand on choisi les trains bon-marches (le voyage dure plus long)) donc je ne crois pas qu'il vaut s'en procurer. Mais il faut calculer ;) il y a des billets touristiques pour les trains en Pologne et en Republique Tcheque (ensemble) mais ils fonctionnent sauf les weekends (?).

Wroclaw est une belle ville d'apres ce que je sais donc vous ne predriez pas le temps. Si vous en avez la, allez voir Panorama Raclawicka.

Zakopane-ville ne vaut pas le detour. Les alentours donc les montagnes (qu'on peut regarder de-la aussi)- je crois que si :) Je ne me souviens pas tres bien Zakopane parce que j'y etais il y a bp de temps. Pour y aller prenez train - les bus et les voitures sont souvent en embouteillage sur cette route.
JN JNorm ·
Je tente de trouver une liaison direct entre Prague et Wroclaw soit en train, soit en autobus, mais j'ai de la difficulté à trouver... Soit on me donne une tone de laison, soit c'est beaucoup trop cher! Des suggestions de site internet? Ou est-ce que quelqu'un a une idée de la durée et du prix du trajet?
J.Norm.... See ya!
LA Latoroslka Regular ·
pour les trains - il n'y a pas de liaison direct maintenant, faut descendre a Dresden ou Usti nad Orlici. http://rozklad-pkp.pl/?q=en/node/143

mais il y a des bus Praha-Wroclaw. Ca coute environs 35 euros ou 135 zlotys http://www.voyager.pl/BusPAgEN.nsf/wszystko/535535CD3777EABCC1257878003DDE9D?EditDocument
JN JNorm ·
Merci pour les infos!

Autre question, que pensez-vous de l'itinéraire suivant?:

Jour 1: Dodo à Gdansk Jour 2: Ferry vers Hel, dodo à Hel Jour 3: Plage, Kitesurf, bref une journée relax à Hel, dodo à Hel Jour 4: Direction parc de la Slovinie et retour sur Gdanks

C'est réalisable?
J.Norm.... See ya!
LA Latoroslka Regular ·
pour aller a Hel: le voyage en ferry- "tramwaj wodny" (tram de l'eau ;) ne dure qu'une heure. Mais ce tram part en sezon (donc depuis 1 juin) ou les weekends du mai, donc ca sera realisable ou non selon le jour ou vous y etes. c'est bien d'acheter le billet un peu en avance. le temps en Pologne est un peu capricieux (meme que de l'annee en annee le mai et le juin sont de plus en plus chauds mais peu de personne se decide a se beigner en mer avant juillet), donc il faut faire "un plan B" pour que la pluie ne vous detruise pas votre voyage. Avec le Slowinski Park Narodowy ca peut etre dur a faire d'apres ce que je sais- hors les vacances il n'y a pas de liaison directe entre Leba et Trojmiasto (Gdansk/Gdynia/Sopot). Entre Hel et Leba- je n'ai rien trouve. De Leba il faut aller en bus (pks) juqu'a Lebork (ca prend 45 minutes, les bus partent: a 8, 9, 10, 12, 15, 16, 17, 18, 20 et 22 heures) d'ou partent les skm ("trains du cite") pour Gdansk. Peut-etre ca sera plus confortable de luer la voiture pour ce jour (je sais que je l'ai deconseille mais...).

Similar discussions

You might also like