Avis sur mon voyage de trois semaines au Japon en juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous, voici mon itinéraire pour ce 4ème voyage au Japon:

- J 1 : arrivée à Tokyo le 23 juin, hotel réservé pour 11 nuits dans le quartier d'Ikebukuro - J2 à J5 : Tokyo - J6 : journée au Fuji Q Highland - J7 : Yokohama et activation du JR Pass 14 jours - J8 : Tokyo - J9 : Nikko - J10 : Kamakura - J11 : Tokyo - J12 : Gero Onsen et nuit en ryokan - J13 : Kyoto, maison réservée pour 10 nuits - J14 : Okayama - J15 : Osaka - J16 : Kyoto - J17 : Kibune et Kurama - J18 : Uji et Nara - J19 : Hiroshima et Miyajima - J20 : Kobe - J21 à 22 : Kyoto - J23 :retour en France depuis Osaka

Voilà ...qu'en pensez-vous? Hiroshima et Miyajima est-ce faisable en une journée ? Merci !!!
KU Kujila Globetrotter ·
23 jours au Japon ! Ben dis donc, quel luxe 😉 !

Je ne pense pas que tu rentabiliseras ton JR Pass de 14 jours. À part un aller simple vers Kyoto, tu n'auras pas de grosses dépenses avec le réseau JR. Dans ton cas, un Pass de 7 jours doit suffir... Ou alors, tu actives le Pass de 14 jours uniquement au moment où tu pars à Kyoto pour l'aider à le rentabiliser en revenant sur Tokyo.

Concernant Hiroshima et Miyajima, j'estime que ça demande quand même deux jours. Ou alors, tu fais seulement l'un des deux. Tes jours 17 à 20 sont une sorte de grosse course finale quand même 😛 ! Je pense que tu peux supprimer des étapes non ?
DU Durban14 ·
Si tu devais enlever une étape pour suivre les conseils de Kujila, je choisirais Kobe à ta place. J'y ai passé une après-midi et l'endroit m'a un peu déçu... En fait, la ville n'a pas beaucoup de charme à part le quartier chinois (dont tu fais rapidement le tour) et la jetée plutôt sympa pour se détendre un moment. Bref, une visite vraiment pas indispensable pour ma part.

C'est ton 4ème voyage au Japon ? C'est vraiment un pays qui rend "addictif" n'est-ce pas ? Je voulais changer de destination cette année mais je crois que je vais céder à la tentation😛
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu parles de 4e voyage au Japon, et ton programme est typiquement celui de quelqu'un qui y va pour la première fois (et je dirais même sans avoir trop l'intention d'y retourner).

Hiroshima/Miyajima dans la journée depuis Kyoto, c'est techniquement faisable mais à oublier.

Sinon, autant je trouve qu'il est indispensable de passer suffisamment de temps à Tokyo comme à Kyoto, autant je trouve dommage de rester 3 semaines au Japon en passant 11 nuits à Tokyo, 10 à Kyoto et seulement 1 ailleurs.

Contrairement à beaucoup, je trouve que la visite de Kobe s'impose. Ça n'a rien à voir avec Osaka ou Kyoto. On peut visiter les magnifiques demeures de Kitano et monter en téléphérique au Jardin des Plantes Aromatiques, et finir la journée en dégustant le fameux boeuf dans un restaurant de Sannomiya. Cela dit, le boeuf de Kobe, on en mange partout.
LU Lutinette29 ·
C'est normal si mon voyage ressemble à celui de quelqu'un qui y va pour la première fois car je ne pars pas seule...nous serons 4 dont 1 personne pour qui c'est le premier voyage au Japon ....voilà le pourquoi de cet itinéraire !!! Et j'ai bien l'intention d'y retourner ultérieurement pour visiter Kyushu et Shikoku que je ne connais pas...

Similar discussions

You might also like