Voyage de trois semaines au Kirghizistan en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage au Kirghizstan au mois d'août (environ 3 semaines), et sommes à la recherche de renseignements divers (que voir, quel budget prévoir, etc...) Nous serons très heureux d'avoir vos suggestions. D'avance merci alvarez
peu importe l'endroit pourvu que l'horizon soit vaste
SI Simon17 Veteran ·
sujet trop vaste,

je te conseille de te promener et dans le forum, et sur le net et grace au lonely planet, te forger une envie et de revenir avec des questions plus ciblées

en tout cas je reste a ta dispo, mais abordé comme ca, ca va prendre des heures.

tu prepares un tres beau voyage
OU Ouketi ·
bonjour,

si vous envisagez, alors passez a l'etape suivante, foncez vous ne devriez pas le regretter 🙂 . j'y suis allé en 2006 et j'y retourne cette annee enjuillet . cette annee le billet le moins chere que j'ai trouvé est depart de bruxelles avec aeroflot 580€ a/r . c'est ce que j'avais payé en 2006 avec pulkovo . le visa a l'aeroport de bishkek . il est possible d'y louer un appart pour environs 20$ /jour (y'a des annonces sur les journeaux ) . pour ca faut parler russe ou connaitre quelqu'un sur place . change en euros facile (coupures 50 et 20 de preference, et en tres bon etat, z'aiment pas les billets froissés ) . les restos sont bon marché . pour ce deplacer on peut louer une voiture et chauffeur . a voir le lac son kul, nuit sous la yurt, prevoir son duvet s'est a 3000m y gele la nuit meme en juillet . voila ma particip aux suggestions 😉 . si y'a des questions ? bon voyage
AL Alvarez ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà commencé à consulter les forums, et le week end aidant, je vais y consacrer une bonne partie de la journée! A+
AL Alvarez ·
Bonjour ouketi, 😉 Merci de votre réponse. Votre enthousiasme est communicatif et nous donne une raison supplémentaire pour aller découvrir ce pays. Que pensez vous de pulkovo? (Ils semblent que ce soit les meilleurs marchés à ce jour pour un départ de Paris.) A+
OU Ouketi ·
bonjour, avec Pulkovo je n'ai pas eu de problemes . vols en tupolev dont certains ont certainement pas mal d'heures de vol 😕 mais ca s'est bien passé et service ok . ce qui fait que je parte cette fois avec aeroflot est que nouvelles frontieres ne veulent plus vendre de billets pour cette compagnie, sans doute probleme de securité . Le crash de l'ete 2006 y est sans doute pour quelque chose . ceci dit on pourrait aussi partir avec british, beaucoup plus chere, mais il suffit d'une fois, et qui peut connaitre son destin ? ou alors rester a la maison 🙂
SI Simon17 Veteran ·
le seul probleme avec pulkovo, ce n'est ni les pilotes (ancien pilotes de l'urss capable de faire voler un porte avion) ni le matos mais les conditions de vols imposé aux pilotes.

ils doivent pour economiser du carburant voler a des altitudes estimées dangereuses !!! donc forcement pas tres rassurant !!!!

sinon j'ai voyagé avec eux plusieurs fois et ca roule.....
AY Ayka ·
Bonjour! Je suis kirghize 😄mais je vis en France(je suis mariée avec un jeune homme français😉)! Si vous avez besoin des renseignements sur Kirghizistan, je serai heureuse de vous aider!
AL Alvarez ·
Bonjour Ayka😉 Merci beaucoup, c'est très sympa. Nous n'hésiterons pas à vous contacter. Pour le moment, la décision finale n'est pas encore prise. 🤪 Cordialement.
AY Ayka ·
O'K🙂
AE Aero Regular ·
On a le même plan : 3 semaines au Kirghizstan en août. Et nos billets sont pris : 25 juillet - 15 août. On se croisera peut être là-bas. (un couple de Français dont l'un sur un vélo orange). Nous sommes également en pleine recherche d'infos. ça va, il y a assez de monde à être allé là-bas. On en parle autour de nous, et certains sortent du bois ! Je vais suivre ce fil, pour l'alimenter aussi. Tu as prévu quel moyen de déplacement là-bas ? Nous c'est en cyclocamping avec certainement un mix taxi co et vélo sur la galerie. En 3 semaines on projette : un canyon à 40-50 km au sud de Bichkek pour nous mettre en jambe, puis on va à Karakol à vélo par rive sud Issy Kul : montagnes et lac autour de Karakol puis on revient sur nos pas (en partie en taxi co ?) pour aller au lac Song Kul. ça a l'air faisable en 3 semaines. C'est indicatif, on voyagera au jour le jour. Et on veux aussi faire un peu de rando à pied dans la montagne, on pense passer par une agence de voyage locale (CBT ?) pour qu'il s'occupe de l'intendance (garde des vélo, et on n'aura pas de gros sac à dos avec nous pour un trek en autonomie)
Aero
AL Alvarez ·
Bonsoir aero, C'est vrai que ce pays a l'air d'attirer pas mal de monde! En ce qui nous concerne, la décision finale est dure à prendre, et les discussions vont bon train le soir en rentrant du boulot. Ma femme serait plus attirée par le Pakistan. Il faut qu'on arrive à se décider, car au niveau de l'aérien, ça va devenir de plus en plus dur. Sur le magazine "Grands reportages" d'avril, il y a un article sur ce pays, et ils recommandaient une agence locale dont le patron est guide interprète freelance francophone. Il s'agit de Mr Ruslan M Rahimov. Son adresse e-mail est la suivante: ruslanlyon@gmail.com. Je l'ai contacté et il a l'air très compétent. Sinon, tu as pu voir sur ce forum qu'il y a plein de gens sympas prêt à nous refiler des tuyaux! Bonne soirée A+
CH Changgulu Veteran ·
Il est plus facile de transporter les vélos dans les autocars qui font les longs trajets. Il est toujours difficile de quaser un vélo dans une marchoutka. Si tu veux mettre sur le toit d'un taxi, prend des attaches avec toi. Sinon il fini dans le coffre. Vous êtes tous les deux à vélo?
Peace & ride
AE Aero Regular ·
Oui on est tous les deux à vélos. Et j'imagine les taxi co du Kirghizstan (que je ne connais pas) comme les taxi co qu'on trouve généralement avec une grande galerie dessus avec pleins de trucs dessus : valises, baluchons, moto, animaux... et je me dis qu'il y aura de la place pour les vélos. Bien vu pour prendre des sangles avec nous (ou en acheté sur place ?) pour faire tenir nos vélos dessus. Merci

Marchoutka, c'est l'équivalent 504 africaine au Kirghizistan ? (taxi 5-6 places bien serrées)
Aero

Similar discussions

You might also like