Voyage de trois semaines au Laos (et Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire un voyage de trois semaines au Laos (une amie vit à Vientiane, c'est trop tentant), et j'ai besoin de vos lumières.

Pour me situer, j'ai déjà voyagé seule, mais je suis plutôt familière de l'Amérique latine. C'est mon premier voyage en Asie et donc dans un pays où je serai vraiment confrontée à la barrière de la langue.

Mon idée de base, prendre mon temps et faire le Nord, et pousser un petit peu le Sud.

> Première question : les 4 000 îles ont l'air d'être un coin incroyable, est-ce-que ça vaut le coup de faire moins de choses dans le Nord et faire le sud du Sud? Sans (trop) speeder.

> Deuxième question : 15 jours au Nord Laos et une semaine au Vietnam à Hanoi et Baie D'Along, ça peut le faire?

Merci d'avance!

Mathilde
LA Larsay Globetrotter ·
Les 4000 iles, c'est très chouette ; allez dans l'ile de don KHONE, un petit paradis (et Don Det une poubelle !). Taperdans la case "Recherche" "16 jours de moto entre Vietiane et les 4000 iles" pour tous les détails (le lien ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, ça me met des %20 dans chaque espace entre 2 mots)

Une semaine pour le Nord est OK MAIS vous parlez de vous "appreter à faire" ce voyage et hélas pour vous, janvier (et février" sont é mauvais mois pour le Nord, froid, bruillards, etc. donc avant de vs y embaquer du Laos, vérifier la météo (vs tapez "météo Hanoi" sur Googles)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mathidz ·
Merci pour votre réponse et vos conseils.

Les 4000 îles vous avez pris un package depuis Vientiane ou vous y êtes allé par vos propres moyens? Je voudrais y aller en bus rapide mais je me demande s'ils existent hors des kits proposés par les agences. Je retiens le choix de Don Khone.

Oui j'y vais du 8 au 26 février.

Pour le Nord je pense remonter la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw voire Muang Khua.

Je pousserais bien vers Muang Sing, ça vaut le coup? D'autres conseils pour le coin? Faire un peu de bateau sur le Mekong semble aussi intéressant.

J'imagine que quand vous dîtes une semaine vous excluez Luang Prabang? Je tablais plutôt sur 10 bons jours.

Pour la météo, le froid de la montagne ne me dérange pas, ce n'est pas un problème quand on est bien équipé. Pour le brouillard c'est plus gênant mais j'imagine que ça ne dure pas toute la journée, et ça reste moins gênant que la pluie...

Les 4000 iles, c'est très chouette ; allez dans l'ile de don KHONE, un petit paradis (et Don Det une poubelle !). Taperdans la case "Recherche" "16 jours de moto entre Vietiane et les 4000 iles" pour tous les détails (le lien ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, ça me met des %20 dans chaque espace entre 2 mots)

Une semaine pour le Nord est OK MAIS vous parlez de vous "appreter à faire" ce voyage et hélas pour vous, janvier (et février" sont é mauvais mois pour le Nord, froid, bruillards, etc. donc avant de vs y embaquer du Laos, vérifier la météo (vs tapez "météo Hanoi" sur Googles)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour, C'est pas tellement le froid qui est dérangeant mais plutôt l'humidité ambiante. Rien n'est chauffé et tout est humide (couchage, vêtements. ...). C'est vraiment pas la bonne période mais je suppose que vous ne pouvez pas faire autrement. bonne préparation et bon séjour.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
HA Hathuamica Regular ·
Moi je vous conseille de rester au Laos pour vos 3 semaines, y a tellement a voir/a faire que 3 semaines vont passer tres vite. Et puis vous aller tomber sous le charme de la gentillesse et de l hospitalite laotienne. De plus vous allez avoir un temps tres agreable ce qui n est pas le cas dans le Nord du Vietnam.

Les 4000 îles vous avez pris un package depuis Vientiane ou vous y êtes allé par vos propres moyens?

Pas besoin. Vous pouvez vous debrouillez seule. Une fois l ile choisie il est tres facile de s y rendre, d y trouver un hebergement et d y organiser des activites.

Pour le Nord depuis Luang Prabang, soit choisir le Nord Est : Nong Khiaw puis remontez la Nam Ou jusqu a Muang Khua et pourquoi pas Phongsaly ou il y a de l excellent trekking,

soit le Nord Ouest avec une magnifique boucle : Luang Namtha, Muang Sing, Xien Kok, Huay Xay puis 2 jours de bateau pour rejoindre Luang Prabang.

Une superbe region c est aussi celle de Khammouane dans le Centre. Superbe massif karstique avec de nombreuses grottes. Il y a une magnifique boucle a moto de 6/7 jours a faire.

J ai des photos de tout le Laos, envoyez moi un MP, ca pourra vous aider a faire votre choix. 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne prends JAMAIS de packages, j'aime trop ma liberté !

Très facile d'y aller en bus, sans meme passer par une agence ; bus Vientiane -Pakse, 1 nt Pakse et ensuite bus Pakse -4000 Iles (à Pakse, adressez-vous tout de m^me à Yves de Miss Noy Travel, il vs donnera ttes les infos nécessaires)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Toujours ces ennuis de PC😕 Voilà le lien, très intéressant!

voyageforum.com/...s;page=unread#unread
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Ha Thu

Je prends ce poste au vol car je suis intéressé par le Nord Laos. Je connais peu ce pays , n'ayant fait que 3 séjours surtout au sud et remonté au plus haut qu'à Luang Prabang . Donc mon projet est d'aller à Nong Khiaw puis remonter la Nam Ou , Muong Khoua, et d'atteindre Phonsaly . Ma question est quelle période serait la plus favorable pour cette partie du Laos? Merci d'avance

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like