Voyage à Tromso pour voir les aurores boréales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

je prépare un voyage pour 4 adultes, en décembre 2015 ( je sais .😊.. c'est pas tout de suite, mais bon .. ), dont le but serait de voir des aurores boréales ( bien sûr ) et de pratiquer des activités nature ( chiens de traîneaux, raquettes ) et d'avoir un vrai contact avec les habitants ( c'est à dire loin des circuits et hôtels de masse ). Après lecture des diverses discussions sur le site, Tromso semble être la destination idéale. Pourriez-vous me le confirmer, et 'indiquer vos bons plans avec si possible logement chez l'habitant ou en location de châlet ? 😕Je tâtonne un peu dans mes premiers préparatifs car je ne connais pas du tout cette région, de plus les différences de budget sont énormes. A première vue, j'ai trouvé : - un vol Paris-Oslo- Tromso par Air France pour 371€ par personne - une location de voiture par Hertz pour un peu moins de 300€ pour 4 jours

Merci à tous de vos conseils et partage d'expérience.😏

A bientôt😏
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Sandrine,

Nous avions déjà échangé à propos de l'Islande. Magnifique voyage en perspective 🙂!

Cette fois-ci, je ne peux pas te renseigner directement (bien qu'ayant été en Norvège, mais en été). En revanche, tu trouveras peut-être quelques pistes dans le récit de Nicoco :

http://voyageforum.com/...ost=6521790;#6521790

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Caperam Veteran ·
bonjour,

pour le vol Oslo Tromso regarde les prix de la Norwegian, compagnie empruntée en 2013 et 2014, tu peux voir dans nos carnets Norvège des infos aussi. Pour les locs de voitures c'est un des pays les plus cher au monde, donc Hertz ou autre faut prévoir large. Ce qui m'inquiète c'est que tu dis pour "4 jours", c'est vraiment peu, le risque de ciel couvert est quand même important, donc pour augmenter tes chances de voir de aurores il faut augmenter le temps de séjour😏 Attention il n'est pas du tout indispensable de "passer" par un prestataire de service pour aller voir les Aurores, il suffit de prévoir un logement un peu éloigné de la ville (pour ne pas avoir la pollution lumineuse) et de regarder régulièrement le ciel le soir😏, je dis ça car j'ai vu des carnets de voyage où les gens ont pris "un guide", à moins bien sûr qu'il s'agisse d'aller s'enfoncer dans la nature. Pour les logements, google, et pas d'inquiétude y a pas de tourisme "de masse"😎

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
SE Serrasrimba ·
Bonjour et merci pour le lien.. je vais le potasser .. aprés l'Islande superbe nous avons envie de continuer la découverte de ces contrés nordiques, et puis les aurores boréales .. tout un programme ! bonne semaine et à bientôt au détour d'une conversation sur nos voyages...🙂
SE Serrasrimba ·
OK Raph,

merci pour l'info. En fait le moins cher en loc de voiture est Hertz, et j'ai trouvé une loc de cottage au bord du fjord en dehors de la ville, ce qui me semble être une bonne solution prix ( 200€ la nuit avec 3 chambres ) et nuisance lumière. En plus le proprio organise sortie raquettes et chien de traîneaux. Par contre augmenter la durée du séjour va être plus compliqué .. et je me dis que la faible durée des journées en lumière va quand même limiter nos activités .. à voir. J'en suis vraiment à l'ébauche, je voulais surtout voir les conseils de ceux qui connaissent et avoir une idée du budget...

Bonne fin de semaine ! 😎

Sandrine
BG Bgbr ·
Bonjour, nous rentrons d'un voyage à Tromso (4 jours), le but du voyage était de voir les aurores boréales. Nous avons logé dans un hôtel au centre ville, n'ayant pas loué de voiture. Mais nous avons réservé une excursion avec un guide Gunnar (bien noté par ailleurs). Je peux vous dire que cette excursion a été plutôt désastreuse (la seul moment où on a vu une aurore boréale le guide s'est arrêté dans un endroit plein de lumière de projecteur) et elle nous a coûté très cher. Alors que la veille le ciel était dégagé, nous avons pris le bus vers un endroit indiqué par l'office de tourisme, et nous en avons vu plusieurs fois. Donc, ce guide est à proscrire. Je pense que ce retour d'expérience vous aidera de faire un bon choix (ou vous confortera dans le choix que vous avez déjà fait).
SE Serrasrimba ·
Bonjour, et merci pour l'info. Au final nous louerons une voiture et logeons dans un cottage au bord d'un fjord, dont le proprio organise des sorties raquettes et chien de traîneaux. Par contre nous ne ferons pas appel à un guide pour les aurores. A suivre ... Bonne fin de semaine.
NA Nankurunaisa Regular ·
coucou je rentre de 15 j de voyage en norvege (tromso et lofoten) pour ma part ma location de voiture tous risque km illimité (heureusement 3600km ca fais pas mal 😛 )ma couté environ 900 euros les 15jours si tu à une voiture il est complétement inutile de louer des services aux "chasseur d'aurore boréale" le secret pour en voire c'est voiture+ciel dégagé+absence de pollution lumineuse+patience :) si tu à un smartphone tu à une appli qui te dis quand le ciel est dégagé le soir (après bon la Norvège le temps change trés vite ...) ensuite tu à un site internet qui te dis la puissance des aurores http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/Europe (à partir d'un indice 3 les aurores commence vraiment à être magnifique)

ensuite 4 jour ca me parait vraiment peut pour ma part sur 13nuits j'ai vu 5 nuits d'aurores(dont 3 vraiments magnifique). j'avais une bonne tempête pendant 1 semaines.
SE Serrasrimba ·
Bonjour,

merci pour tes infos. Effectivement je ne pensais pas faire appel à un chasseur d'aurore.. quant à la durée malheureusement, je n'ai guère le choix, croisons juste les doigts pour que les conditions me soient favorables !!! Bonne fin de semaine !!🙂

Similar discussions

You might also like