Tromso et sa région
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous projetons de partir 1 semaine en mars avec mon mari à Tromso, plus précisément du 12 au 18/03. Pour le logement nous allons nous en remettre à Air bnb car nous ne comptons pas flamber notre budget dans les hôtels et restaurants, et plutôt tout miser sur les excursions :)

Cette période est-elle encore bonne pour les aurores boréales ?

Nous prévoyons également de faire du chien de traîneaux, du moto-neige et visite de ferme de rennes avec les samis. Qu'elles sont les autres activités à recommander ? Je suis preneuse également de vos bonnes expériences et de contacts pour celles-ci.

Qui a t-il à visiter aux alentours si on loue une voiture ? A la journée de préférence.

Merci d'avance,
www.wekissandfly.fr
OL Olivier50 Globetrotter ·
Cette période est-elle encore bonne pour les aurores boréales ?

Pas de souci. Les aurores boréales sont causées par des éruptions solaires, ça n'a rien à voit avec la saison. Pour les observer, il faut qu'il fasse nuit (donc l'été, c'est raté) et que le temps ne soit pas trop couvert (aléatoire). A cette époque, le jour sera aussi long qu'en France (c'est l'équinoxe), il faudra donc attendre le soir pour les observer.
XP Xplorateurs ·
Bonjour,

La période de mars sera encore bonne, il s'agit du dernier mois où l'on peut encore assez bien apercevoir les aurores boréales. Point de vue activité, vous pouvez également faire une excursion en bateau pour observer les baleines ou faire une croisière dans les Fjords.

J'espère que vous allez bien en profiter car ce pays est magique !
Xplorateur, Blogueur Voyageur, Https://www.xplorateur.com

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC0chzQwpGZqMAqPfJZOB4uw

Similar discussions

You might also like