Voyage Ukraine - Moldavie: transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Suite aux événements en Ukraine, une partie de mon voyage organisé a été annulée, je suis en train d'évaluer la possibilité de l'organiser par moi-même. Je prendrai l'avion de Moscou à Kiev le 22 Août, visiter la ville pendant 3-4 jours, puis le train de nuit de Kiew à Odessa pour une courte visite. Je me rendrai ensuite à Chisinau, voir la Moldavie pendant quelques jours. Je devrai être à Istanbul le 2 Septembre. Cet itinéraire est-il raisonable ? J'aimerai avoir les informations sur les moyens de transport surtout entre Odessa - Chisinau, et Moldavie - Istanbul, les accommodations et les endroits à visiter - surtout en Moldavie.
TH Thierry111 Veteran ·
Il y a un train Odessa Chisinau. Il traverse la Transnistrie, ce qui ne pose pas de problème en règle générale. Sinon, des bus qui passent ou contournent la Transnistrie, pour contourner il faut passer par Palanca. Les temps d'attente aux frontières sont longs en été.

Pour la Turquie, il y a des vols direct au départ de Chisinau.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
HO Hoaitran Regular ·
Bonjour Thierry, Merci de votre réponse. Le train d'Odessa arrive vers 22h15, sera-t-il un problème. J'aimerai aussi faire un tour à Tiraspol , vaut-il la peine ? J'ai peu de temps disponible, combien de jours devrai-je rester à Chisinau. Merci
TH Thierry111 Veteran ·
Bonsoir,

Il n'y vraiment pas grand chose à voir à Tiraspol, c'est une ambiance et le passage de la pseudo frontière qui sont le plus intéressant. Si tu n'as que quelques jours privilégie Chisinau et les extérieurs de la ville, les caves, les monastères de plus l'été est une période où tu peux faire beaucoup de choses. Tout dépend de tes centre d'intérêt.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like