Voyage Ushuaia/Alaska: visa, immatriculation de véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous avons ma femme et moi-meme pour projet de relier Buenos-aires a l'Alaska a partir de fin 2013. J'ai deja trouve de nombreuses reponses a mes questions ici ou sur des blogs relatant des trips identiques. Neanmoins notre statut un peu particulier necessite quelques infos supplementaires.

J'ai un passport francais (la rien de bien complique) mais ma femme a un passport philippin. 1ere question: qq'un dans la meme situation a-t-il deja effectue ce voyage et comment a-t-il gere l'obtention des visas au fil de l'eau? Quid d'une demande de visa pour le Chili lorsqu'on se trouve aux confins de la Patagonie?

Nous sommes pour le moment domicilies a HK, et lors de notre voyage je n'aurai plus de domicile fixe. Il me sera donc difficile d'immatriculer un vehicule en France. J'envisage neanmoins de faire l'acquisition d'un 4x4 en France pour des raisons de prix et commodite et le faire immatriculer par un tiers. 2eme question: est-il possible de voyager au travers les 3 Ameriques avec un vehicule immatricule sous un nom diff, y-t-il des contraintes avec les assureurs? est-il plus simple de me faire domicilier en France chez un tiers et prendre le vehicule a mon nom?

Merci pour vos retours d'infos
JA Jackfack Globetrotter ·
3 remarques : - vous allez traverser des zones très chaudes, parmi lesquelles le nord du Mexique. Soyez-en conscient. - Il n'y a aucune route ni piste entre le Panama et la Colombie (bouchon du Darien). - rentrer au USA sans billet d'avion, sans domicile et avec un passeport philippin ? Well... good luck.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like