Voyage à vélo avec enfant: trucs et astuces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je lance un nouveau post qui je l’espère sera utile au d'autre aussi.

Dans un mois je part en voyage avec femme et enfant (de 10mois) en remorque (juste l'enfant, pas la femme dans la remorque!). C'est un petit voyage test de 1 mois autour de chez nous pour voir comment cela se passe et quel rythme adopter avant de partir pour plus longtemps.

Ayant déjà de l'expérience dans le voyage à vélo, en solitaire ou en couple, c'est un peut le vide avec un enfant...

Avis à toute les familles ayant déjà voyager avec des enfant, quel sont vos trucs et astuces, vos conseil a partager sur entre autre : la nourriture, lange, soin, dodo, ... et tout ce que j'oublie certainement.

Merci d'avance.

Tout de bon.

Y.
KI Kik59 Regular ·
Je commence! Pour la sieste dans la remorque: prévoir un cale tête adapté et (en fonction de la remorque) un morceau de drap pour faire pare soleil. Pour la toilette: une bassine souple (marque Sea to Summit par exemple) pour s'adapter au différentes situations. Pour le rythme, il faut tester, mais on a pu constater qu'en l'espace de quelques mois l'enfant grandit et donc le rythme peut également changer...!
Yannick
AL Aliceavelo Regular ·
Repasse à la maison si tu veux Yannick. Pour la cariolle nous on l'avait adaptée pour qu'elle puisse basculer en arrière et ainsi l'enfant fait une bonne sieste! Autrement, oui bassine de toile... Maïa elle aime toujours bien avoir sa petite radio mp3 pour écouter des histoires, de la musique, ... Porte-bébé indispensable si on veut monter-demonter la tente alors que bébé est grognon, ou embarquer un train ou que sais-je encore. La nouriture... rien... je m'en inquiette chaque fois, et en fait en voyage cela ce passe toujours très bien, ils ont toujours mangé comme nous, dés 8-9 mois. Lange... on avait fait avec des lavable pour Maïa petite, mais c'est pas la gloire, au bout d'un mois de lavage à la main ils puent!!! Et si tu as 3 jours de pluie... terminé! Bon voyage! Tu viens vendredi, maison de la paix Ixelles? Alice
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
YA Yannick81 Regular ·
Yep,

Vous partez quand pour les alpes ? j'essayerais bien de passer avant...

J'était la vendredi, mais pas vous ;-)
CY Cyclosfamily Regular ·
Super le voyage en famille à vélo !

On a commencé très tôt avec nos enfants et sommes aujourd'hui sur les routes du mondes depuis 2 mois. Du bonheur !

Pour les astuces :on avait une mini tente qui se dépliait pour la sieste et même la nuit, on mettait cette petite tente dans le "auvent", nos enfants sont passés dans cette tente, cela leur permettrait d'avoir un petit espace, "cabane" bien à eux.pour la nourriture on très vite arrêté les pots et autres purées sans goûts et infâmes et surtout pas très variées.dans la carriole, les doudous, des jeux ou autres objets pour jouer. même si on a des couches lavables à la maison, on a opté pour les couches jetables pour le voyage, plus simpleEt puis de manière générale, on s'adapte toujours au rythme de l'enfant même si parfois il faut faire quelques grandes étapes. On compense les lendemains par des temps de vélos plus courts et des temps de jeux en famille !

Quelques photos de notre organisation sur notre site www.par4cheminsavelo.fr Au plaisir d'échanger ! Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
YA Yannick81 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils,

Le seul point d’interrogation reste pour la nourriture, notre petit garçon à 11 mois et mange toujours des purées, a part les petit pots que l'on voudrais éviter qu'elle est la solution ?

Merci.

Tout de bon.

Y.
KA Karlmary Regular ·
Il existe des hachoir manuel pour faire des purées , c est ce qu on a fait lorsque notre mini avec 7 mois.
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."

Similar discussions

You might also like