Voyage à vélo en Amérique du Sud: quel sens et période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
J'envisage dans les 2 ans de traverser l'Amérique du Sud, par la Cordillière des Andes. 2 questions importantes que je laisse aux chanceux expérimentés : dans quel sens l'aborder ? la période la plus propice ?Merci pour vos avis éclairés.
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

A refaire, je partirais à nouveau de Quito pour descendre jusqu'à Ushuaïa mais peut-être en partant un mois plus tôt (c-à-d en septembre) afin d'éviter les pluies Boliviènes et en roulant 7 mois au lieu de 6 car c'était un peu la course.

Le départ en septembre c'est parfais car c'est le début de l'été (très peu de pluie et des tempétatures nocturnes qui ne descendent pas sous les -5°C) et, vu que l'été descend, en allant vers Ushuaïa on reste dans ces conditions agréables tout le voyage.

BAT

Enzo
TO Toupetivelo Regular ·
d'accord avec cyclocosmos pour le sens et la période. mais l'amérique du sud c'est grand et celà peut etre haut. quel parcours envisages tu. la terre de feu et ushuaia, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant si ce n'est pour la photo. par contre le pérou et la bolivie, c'est super. ab35
ab35
FU Fuser Regular ·
salut,

Il est évident que septembre est la meilleur saison pour affronter la cordillière, mais encore faut il connaitre ton parcours. en six mois nous avons parcouru Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay, Sud du brésil et Uruguay cela permettait de sortir du classique Quito Ushuaia. Il ya tellement de coin extraordinaire sur ce continent. Nous notre prochain périple on l'ensisage de lima jusqu'à Caracas par la Colombie... Nous avons écrit un livre à notre retour: "dans les pas du Che, raid à vélo en Amérique du sud " aux éditions couleurs périgords, qui explique notre préparation, le matériel notre budjet etc... Le plus important dans tout cela c'est de partir et de prendre du plaisir à le faire!!!!
JA Janodou Regular ·
Merci de ta réponse Alain et je recherche précisément la route de grands cols pour en étudier les difficulés à surmonter. Peut-être pourras-tu m'indiquer les grands axes à suivre. D'avance merci Alain et à bientôt
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »

Similar discussions

You might also like