Voyage à vélo: l'hygiène au féminin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Mon message s’adresse aux femmes. Je pars prochainement pour un voyage de plusieurs mois en vélo avec bivouac et j’aimerai savoir si, malgré que ce soit fortement déconseillé, vous portez des sous-vêtements sous vos cuissards ? Je pense notamment aux journées pluvieuses ou aux endroits où l’eau se fera rare pour laver et sécher mes cuissards. Quelles solutions avez-vous trouvées ?

Merci pour vos retours d’expérience 🙂
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne tiens pas compte du conseil de porter le cuissard cycliste directement sur la peau, je porte un slip. Par contre, je suis partie une fois sans les tester préalablement et 2 des 4 se sont avérés inutilisables à vélo : les coutures m'irritaient l'entrejambe, ça devenait insupportable à la longue. Je vous conseille donc de tester vos slips (enfin, un par modèle) sur 1 journée de vélo avant de partir
PA Pascaline34 ·
Merci Meg2, je vais donc acheter des sous-vêtements sans couture et les tester avant mon départ.
VF Vfpromeneur Veteran ·
1.j'ai toujours porté un slip sous le cuissard. 2. j'ai décidé cet été de m'en passer (randonnée de 500 km) car un short de randonnée avec des poches (et un tissu élastique et un renfort aux fesses) comme ceux de chez decathlon c'est plus pratique. Je m'en suis très bien porté.
DO Doyouphil Regular ·
Pas mal de pages qui pourront peut-être pour toi utiles.

http://forum.velotaf.com/topic/8025-le-girly-topic/page__hl__cuissards
PA Pascaline34 ·
Merci Doyouphil. Effectivement pas mal de choses intéressantes sur ce lien.
PA Pascaline34 ·
Merci VFpromeneur.
ME Meg2 Globetrotter ·
1.j'ai toujours porté un slip sous le cuissard. 2. j'ai décidé cet été de m'en passer car un short de randonnée avec des poches (...) c'est plus pratique

l'un n'empêche pas l'autre !

Je voyage avec un "bermuda de randonnée" de ce type et un cuissard cycliste court sous le bermuda, et un slip sous le cuissard. Ce cuissard court est fait pour être porté sous des vêtements, c'est un textile plus fin que les cuissards habituels

Avantages :

on peut porter n'importe quel vêtement, short, bermuda à poches, pantalon très léger, pantalon épais... sans renoncer au petit supplément de confort apporté par le cuissard cycliste, et sans multiplier les achats de vêtements spécifiques vélo je trouve plus facile de voyager ainsi vêtue dans les pays où les femmes ne portent ni tenues moulantes ni shorts
VF Vfpromeneur Veteran ·
oui j'ai pratiqué aussi le slip+mini cuissard[1]+short

après cette première expérience slip+short concluante, je continue sans cuissard afin de confirmer. chacun doit expérimenter et chercher sa meilleure solution.

[1] acheté chez LIDL
TA Tandunreve ·
Bonjour Pascaline, Pour ma part, je n'ai jamais porté de sous-vêtements sous mes cuissards et je m'en porte très bien! Les cuissards sont conçus pour être utilisés sans rien dessous, ils sont sans couture, thermosoudés... Un sous-vêtement apporterait une sur-épaisseur désagréable et provoquerait des échauffements, transpiration... En gros, à bannir!
Alexine & Bastien En tandem sur les routes de notre belle planète depuis Avril 2015... https://tandunreve.com/ https://www.facebook.com/tandunreve/

Similar discussions

You might also like