Voyage à Venise début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour et merci de me répondre début novembre nous allons de chambéry à venise avec un changement à Geneve la gare d'arrivée est Venise Mestre y a- t'il des liaisons entre mestre et santa lucia dans les deux sens et combien de temps entre ces liaisons et de trajet?

deuxièmement le retour s'effectue par Milano et nous devons aller de la gare centrale à la gare garibaldi y-a-t'il un métro et si oui les stations à connaitre? nous avons 1h30 entre les deux correspondances merci par avance car je suis complètement perdu et pas beaucoup de renseignements sur internet sur ces liaisons cordialement
un peu de tout et de tout un peu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Souvent, c'est marqué Venise-Mestre, mais il va à Santa Lucia après quand même, bizarrerie de certains horaires... (sinon, en env. 10 min. avec un autre train, très fréquent, vous y êtes pour env. 1 euro supplémentaire)

A Milan, il doit y avoir même un train entre les 2 gares, mais pas toutes les 5 min..., à vérifier sur Trenitalia si ça peut jouer avec vos horaires.
Mathilde
MA Marcopolo47 ·
bonjour et merci pour milan je n'ai pas trouvé de train entre les 2 gares mais apparemment il y a un métro et 2 stations netre les gares donc disposant de 1h30(si pas de retard) ça devrait être bon en ce qui concerne venise on verra bien si ça se trouve le train va jusqu'à santa lucia mais comme tout est bon pour faire des sous ils nous font descendre avant pour payer un autre train merci quand même cordialement
si vous me donnez les horaires et les dates, je jette un oeil à l'occasion
Mathilde
MA Marcopolo47 ·
merci départ le 6/11 de chambéry à 5h57 arrivée geneve à 7h29 départ de geneve à 7h42 arrivée venezia mestre à 14h28

pour le retour le 9/11 départ de venezia mestre à 12h02 arrivée à milano centrale à 14h25 départ de milano porta garibaldi à 16h10 arrivée à chambéry à 20h17

l'hotel n'est pas très loin de la gare santa lucia c'est un 3* à un prix très intéressant hotel TRE ARCHI 3 nuitées avec petit déj pour 3 personnes à 270€ au lieu de 700 en pleine saison

voilà pour ce voyage avec madame et la petite dernière de 11 ans et demi merci encore cordialement
J'espère surtout que le Chambéry-Genève arrive à l'heure à Genève parce qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour le changement. C'est le plus grand risque de tout le voyage s'il reste freiné en gare de Bellegarde ou de Culoz...

Le Genève-Venise est noté dans le site suisse des CFF (et aussi sur Trenitalia) avec une arrivée à Venise Santa Lucia à 14 h 40, c'est bon signe...

Le Venise-Milan est noté dans le site suisse des CFF (et aussi sur Trenitalia) départ de Venise Santa Lucia à 11 h 50 le 9.11., c'est aussi bon signe...

Selon Trenitalia, train Milano Centrale à Milano Porta Garibaldi (9 minutes de trajet), à 14 h 25, à 14 h 55, à 15 h 25, ça laisse de la marge pour acheter le billet sur place... donc pas de problème je pense.
Mathilde
MA Marcopolo47 ·
bonsoir merci pour vos renseignements et à force de recherches j'ai vu qu'il y avait un métro direct entre les 2 gares par contre pour les transports à venise existe-t-il des réductions pour les enfants de moins de 12 ans et/ou pour les seniors de 65 ans ou bien le prix est le même pour tous merci encore par avance et espérons que le train pour la correspondance à genève ne soit pas en retard cordialement
J'ai des doutes pour le métro direct à Milan...

Pour les achats de billets à Venise, voir http://www.veniceconnected.com/it/buy/calendar

Dans la FAQ, ils nous disent qu'il y a des réductions, mais ce n'est pas très clair...
Mathilde

Similar discussions

You might also like