Venise début janvier: tout est ouvert ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous,

nous voulons partir à venise début janvier (du 2 au 7) mais nous avons très peur que, du fait que ce soit la basse saison, tout soit fermé, pas de gondoles, magasins fermés, restos ect...

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est ?

pensez vous que ce soit un bon moment pour partir ?

merci de votre aide !

barbara
barbara vivement le tour du monde et vive la full moon party!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la ville est ouverte pas d'inquietude hormis le froid

s'habiller bien chaudement!
PA Pasapas Regular ·
Venise la ville de l'Art. Elle vous attend quelque soit le moment.

Voici ma page, Courtiser Venise Venezsia' Venezia'

Bon préparatif.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
BA Barbara69 ·
😉 très jolies photos... enfin, un peu de poésie (je désespérais de ne voir que des photos de touristes sur Venise)...

on se prépare... combien de jours sont nécessaires, selon vous, pour bien aprécier venise et les iles ?
PA Pasapas Regular ·
Une amie y est allée plusieurs fois et chaque fois elle la redécouvre différemment. Les saisons aussi jouent sur le contraste des lumières. Il ne faut pas hésiter à se hasarder un peu plus loin. Mon rêve serait de visiter avec un canoë pour aller là où les vaporetos ne vous amènent.

Je n'y ai passé que 2 jours et j'ai adoré me balader le soir quand le flot des touristes se dissipe.

Bonne soirée.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
MA Matnurse Regular ·
😮. Je sais que quelqu'un a deja parle du froid mais il faut VRAIMENT s'habiller pour un froid polar (echarpes, gants epaises, chapeau et laines en plusieurs couches!) car le vent est glacial et j'y etait deux fois en debut d'annee et les promenades romantiques le soir, soit a pied, soit en bateau, se sont transformes en des courses ver l'hotel. Venise est feerique et hors de ce monde et ca vaux le coup d'y rester au moins 3 journees entieres. Les gondoles sont hors de prix et vous risquez d'attraper froid assez rapidement. Desole de paraitre un peu negative mais lorsqu'on reve d'un voyage il ne vaut mieux pas le gacher parcequ'on est mal equipe. Bonne voyage!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
BA Barbara69 ·
bonjour,

merci pour le conseil, je vais nous équiper chaudement... franchement, tant qu'il ne pleut pas, on s'en fiche car on y va pour faire de la photo...

on a bien fait Prague l'an dernier le 20 décembre avec -20 degrés en journée et on n'est pas morts... rassure moi, ce n'est pas pareil ??? 😉

de toute façon, ça y est, j'ai les billets d'avion et j'ai réservé un hotel à deux pas de la place st marc... l'avantage, à cette saison, c'est les prix !!

y avait-il du monde quand tu y es allée ? as tu des bons tuyaux à me donner ?

bonne journée !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu es de lyon tu ne sera pas dépaysaiée, les temperatures de venise sont à peu près celles de lyon; et après comme à lyon, question chance: tu peux tomber sur un jour à +10 comme sur un jour à -5

Similar discussions

You might also like