Voyage à Vienne: visites, intérêt de la vienna card?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je vais à Vienne du 26 mai au 3 juin, mon hotel n'est pas loin de la sortie métro u1 keplerplatz, quoi visiter en cette période de l'année. La température ??? et est ce que quelqu'un pourrais me dire si la vienna card est avantageuse pour la visite et surtout pour les moyens de transports. Et en passant je voudrais savoir le plus beau hall d'entrée d'un immeuble qui se trouve à Vienne. Merci à l'avance pour vos réponses.
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

À l'été 2008 j'ai aussi logé dans un auberge de jeunesse situé a un coin de rue de Keplerplatz. P-e est-ce le meme? "Meininger Hostel" dans mon cas.

Ton hôtel est donc très bien situé. C'est un peu éloigné du centre, mais le métro de Vienne est TRÈS efficace.

Fait attention pour ne pas te mélanger avec une autre station appelé "Karplatz". Il m'est arrivé une fois de confondre les deux noms alors que j'étais un peu pressé et donc de me retrouver une fois perdu hehe. Mais bon....c'est loin d'être la fin du monde 🙂. Surtout que Karplatz n'est que 3 ou 4 stations plus loin.

Pour la température, j'y suis allé à la mi-juin et le temps n'était pas terrible. Assez frais et nuageux. Mais les étés Autrichiens ressemblent un peu à ceux du Québec je crois. Donc tu pourrais tout aussi bien avoir du soleil et au dessus de 25 degrés. Prévois des vêtements légers donc, mais aussi un petit manteau de printemps/automne. Surtout pour les soirées

Je me souviens avoir pris une passe de métro pour 5 journées ou 1 semaine, mais je n'ai pas pris de carte pour les visite.

Tu seras à Vienne assez longtemps, il serait p-e interessant de prévoir des excursions. Krems, Melk par exemple, ou même Salzburg (un peu plus loin par contre). Il y a aussi Bratislava, à une heure de train seulement!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RE Rengag ·
Merci de m'avoir répondue mais j'aurais d'autres questions.

La nourriture est-elle bonne? Est-ce qu'il y a des endroits pour aller veiller le soir?🙂 Le métro ferme à quelle heure le soir? Est-ce que le chateau de Sissi est loin?

Merci beaucoup.
MA Martin19 Veteran ·
Je ne suis pas trop difficle côté nourriture, mais je dirais qu'en général, la nourriture était très bonne.

J'y suis allé durant l'Euro 2008 (Championnate Euroépen de soccer). Un des plus gros évènement sportif du monde. Donc la ville ne vivait que pour le soccer. L'ambiance dans la ville était survolté, des fans Allemands, Russe, Francais, Italiens etc. qui affichaient fièrement leurs couleurs partout dans les rues.

Donc c'était tres animé le soir et la nuit venu. Mais j'imagine que même en temps normal, Vienne est une ville intéressante pour faire la fête.

Pour le métro, si ma mémoire est bonne, il est en service jusqu'a minuit environ et p-e un peu plus tard le samedi.

Tu remarqueras que le chateau de Sissi est relativement éloigné, mais comme je disais, le métro est très efficace, donc ca ne cause pas de problèmes. Tu peux t'y rendre en métro. Le château est situé à environ 10 minutes de marche de la station de métro. La visite du chateau est intéressante, mais il y avait beacoup de touristes, on se marchait un peu sur les pieds.

Sinon, le site du chateau est tres beau aussi. C'est immense. On peut monté en haut de la Gloriette pour avoir une belle vue sur le chateau. Et on peut se ballader dans les jardins près du château.

Photos 1: Le chateau, vu du haut de la Gloriette

Photo 2: St-Stephansplatz. Mon endroit préfèré à Vienne. C'est toujours très animé, bondé de monde. j'ai bien aimé l'atmosphère. Et la Cathédrale St-Stephan est vraiment impressionante
AL AlfredTeckel Veteran ·
Heureusement que Schonbrünn est un peu plus que juste "le château de Sissi" 🤪
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
Donc la ville ne vivait que pour le soccer.

Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup.

Je parierais même mon chapeau que la majorité des Autrichiens/Italiens/Français ne sait même pas ce que c'est, le soccer !😛
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Martin19 Veteran ·
Donc la ville ne vivait que pour le soccer.

Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup.

Je parierais même mon chapeau que la majorité des Autrichiens/Italiens/Français ne sait même pas ce que c'est, le soccer !😛

hehe 😛

J'imagine qu'ils en connaissent pas mal sur le foot par contre 😉

Même a Budapest, alors que la Hongrie n'était même pas représenté, les matchs étaient diffusés partout.

Et à Amsterdam, il y avait ces grandes banderole oranges où était écrit "Hup Holland Hup!" partout dans le centre.

Et dire que Certaines personne m'avait déconseillé de me rendre a Vienne à cause de l'Euro... 🤪. Je ne regrette pas, ça été une belle expérience. Avoir pu assisité a un match aurait été encore mieux 😉, même si je ne suis pas vraiment un adepte de ce sport.
SE SeniorCH Globetrotter ·
J'imagine qu'ils en connaissent pas mal sur le foot par contre

Hé oui !

La première chose que j'ai faite après avoir lu le message, c'est d'aller voir votre nationalité car jamais un Français n'aurait parlé de l'Euro de soccer ! Je n'ai bien entendu pas été surprise de lire que vous êtes du Québec, disons même que je m'y attendais.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like