Visites sympathiques à Vienne pour les vacances de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je voudrais passer quelques jours vers Vienne pendant ces vacances. Ne connaissant pas du tout ce pays j'aurais voulu savoir les endroits sympas à visiter dans Vienne et aux alentours de Vienne aussi car nous avons la voiture donc on peut facilement se déplacer. Merci beaucoup
NU Nussdorf ·
🙂 Bonjour!

En période de fêtes, allez sur la place de la mairie ( Rathaus platz ), ou il y a un marché de Noël fabuleux, qui se situe aussi, à côté d'un parc public, ou même les arbres sont décorés! Baladez vous dans ce quartier magnifique, ou sont concentrés tous les beaux bâtiments de la ville! Demandez ou se trouve "Stephan platz", en peu plus en dedans ( c'est pas loin) ou se trouve la cathédrale! Pas loin de là, demandez ou setrouve "ZWOLF APOSTKELLER": C'est une immense cave, à plusieurs niveaux, située dans les anciennes catacombes de Vienne ( à voir ), et aussi, pour boire un coup! Sinon, en trucs sympas et typiques, il faut aller à "GRINZING", en dehors de Vienne ( prendre le tramway D, direction NUSSDORF), Là, se trouve les Heurigers, genre de tavernes typiques ou on peut boire et manger, incontournables à Vienne! En été, il y a beaucoup plus de choses à voir, dont DONAU INSEL ( une île sur le Danube, réservée aux loisirs), le PRATER, un immense parc d'attraction... J'en passe, et des meilleures. Le principal handicap, en hiver, c'est qu'il peut faire très froid, et ça limite, bien sûr pas mal de choses! N'oubliez pas de gouter au plat national autrichien : La SCHNITZEL ( escalope panée), bonne partout en principe!, et l'incontournable APFELSTRUDEL! Vienne se découvre à pieds, ou en tram! Bon séjour!
LA Labiasucci ·
je pars également en Autriche du 6 decembre au 9 decembre mais avec ce temps restreint je ne pourrais visiter que Vienne, avez vous quelques conseils à me donner? Les visites incontournables??? j'adore les musées et j'aimerais en trouver un sur Gustav Klimt. En ce qui concerne les hotels j'aimerais en trouver un bien situé, savez vous où se trouve l'endroit idéal? par avance merci^^
VA Vazyvite Globetrotter ·
j'aimerais en trouver un sur Gustav Klimt.

Il faut aller au Belvedere dans ce cas : http://www.belvedere.at
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL AlfredTeckel Veteran ·
je pars également en Autriche du 6 decembre au 9 decembre mais avec ce temps restreint je ne pourrais visiter que Vienne, avez vous quelques conseils à me donner? Les visites incontournables??? j'adore les musées et j'aimerais en trouver un sur Gustav Klimt. En ce qui concerne les hotels j'aimerais en trouver un bien situé, savez vous où se trouve l'endroit idéal? par avance merci^^

Un hôtel bien situé va être très cher.

Sinon, je confirme, pour voir des Klimt, le Belvedere est incontournable!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DR Drogerjp Veteran ·
à Wien la voiture est inutile, il y a un tréseau métro/trains dense et très bien faits avec des billets ou abonnements pour la journée ou la semaine!!

Donc pour se loger, choisissez le pourtour, cela est moins cher!!

Pour choisir quoi voir: le guide Michelin vert (15 € environ, pub gratuite) est très bien fait!!

Incontournable: la Hofburg, la cathédrale St Etienne, Schönbrunn et la marche à pied dans les rues de Wien... Si vous aimez la musique il y a un musée de la musique (pas loin de celui des beaux arts) de toute beauté et avec des instruments rares (ils vous donnent des écouteurs et devant chaque instrument ou presque vous pouvez l'entendre) vous l'entendez!!

Intéressant aussi une soirée dans une auberge de Grinzig, vous y allez et revenez en tramway; ne pas choisir les plus grands, usine à touriste!!

Sur ce bon voyage, la ville vaut le déplacement.
JP
Bonjour,

Je voudrais passer quelques jours vers Vienne pendant ces vacances. Ne connaissant pas du tout ce pays j'aurais voulu savoir les endroits sympas à visiter dans Vienne et aux alentours de Vienne aussi car nous avons la voiture donc on peut facilement se déplacer. Merci beaucoup

Pour les alentours de Vienne, vous pouvez aller à Klosterneuburg, dans la forêt viennoise ou un peu plus loin. Je vous conseille: - Bratislava et le château de Devin, en Slovaquie - Sopron, très jolie petite ville hongroise (merci l'espace Schengen!) - Melk, superbe abbaye baroque, classée à l'UNESCO.

(je me suis permis de faire quelques liens vers mon blog, j'espère que cela ne vous dérange pas, il peut vous permettre de vous faire une idée)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TA Tao84 Regular ·
Bonjour Labiasucci,

Je pars également à Vienne mais du 29 dec au 04 Jan. Je confirme que les hôtels sont hors de prix. J'ai réussi à trouver une chambre double dans un Hostel à l'extérieur de la ville ( Palace Hostel Schlossherberge) pour 62 Euros la nuit. Après si c'est un bon prix ou pas, je n'ai pas eu vraiment le choix. Je serai curieux d'avoir ton retour d'expérience à ton retour.

Bon voyage.
Tao
Je confirme que les prix des logements sont chers. Pour ma part, nous avions loué un appartement, c'est une bonne solution qui combine indépendance et prix (relativement) abordable: autour de 50 euros la nuit. Franchement pratique, le nôtre était spacieux et proche d'une station de métro à deux arrêts du centre-ville.
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour,

pourriez-vous, svp nous donner les coordonnées de l'appart que vous aviez réservé ? Est-ce récent ? Nous étions à Vienne en 2005, et beaucoup d'adresses doivent changer entre temps merci kajolka
Je vous envoie ça en MP.
LA Labiasucci ·
bonsoir!!!!! me voilà de retour de Vienne avec de merveilleux souvenirs plein la tête, je te conseille vivement d'apporter des habits chauds car seulement 3 pulls, des gants et un bonnet plus tard nous avons pu affronter le froid^^. Pendant mes 4 jours j'ai pu visiter la cathedrale St Stephan, notre premier jour fut entierement consacré à la visite de Schönbrunn, du parc et de la Gloriette, le style Rococo qu'aimait tant l'imperatrice Marie Therese m'a fait un peu tourné la tête c'est assez ostentatoire... Le soir nous avons parcouru la rue la plus celebre rue de Vienne Graben et vons mangé des patisseries Viennoise chez Demel ( très reputé!! ). Nous sommes ensuite allé voir un spectacle en costume traditionnel, les musiciens jouaient divinement bien ( Mozart et Strauss au programme ) mais bon cela restait à mon avis un piege à touriste... Le lendemain nous avons visité le belvedère superieur j'ai pu voir "the kiss" de Klimt!!!!! ainsi que d'autres comme Judith, rien à redire vraiment magnifique!!! il y avait également des tableaux de schiele. Au belvedère inferieur il y avait une exposition de Herbert Boeckl que nous avons survolé tellement ses tableaux etaient tristes et agressifs. Ensuite visite de la "Haus der Musik" la maison du son que je te conseille seulement si tu parles bien l'anglais ou l'allemand car pas d'explications en français sauf pour les retrospectives des pionniers du classicisme (mozart, strauss, malher, schubert, hayden vraiment très interessant ) enfin le dernier jour fut consacré à Hofburg et au musée de Sissi. Son personnage si populaire ma quelque peu dessus car outre ses interets Hongrois elle ne s'est jamais interessé à son peuple et à la vie politique de l'autriche. Malheureusement je suis frustrée car j'aurais aimé visiter la maison de SIgmud Freud et tant d'autres choses. Je te souhaite un bon voyage en esperant que ces quelques informations t'aideront dans ton itineraire.^^
NA Nannerl ·
Nous sommes ensuite allé voir un spectacle en costume traditionnel, les musiciens jouaient divinement bien ( Mozart et Strauss au programme ) mais bon cela restait à mon avis un piege à touriste...

Bonjour! Nous passons une semaine à Vienne pendant les vacances de Noël avec deux enfants de 4 et 9 ans, avec musées, châteaux, cathédrale et promenades en ville et pâtisseries au programme, merci pour toutes les indications précédentes.

Nous sommes intéressés par les spectacles musicaux, "pièges à touristes" acceptés (mais pas obligatoires!) puisque c'est surtout pour les enfants: quels sont les prix par personne? faut-il réserver? quelles horaires?

En effet, l'an dernier à Prague, et même à Venise, nous avons trouvé énormément de spectacles peu chers, vers 18h, à l'opéra, ou dans des églises, des synagogues, ça ne cassait pas des briques mais c'était sympa et ludique pour les enfants, et il suffit d'acheter les billets dans la journée ou même au début du spectacle, et donc: j'aurais voulu savoir si ça se passe de la même façon à Wien!

Merci!

Similar discussions

You might also like