Voyage Vietnam avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Nous projetons de faire un petit voyage de 2 semaine au Vietnam fin septembre jusqu a mi octobre avec notre fille de presque 2 ans (on en profite avant qu elle paye plein pot son billet d avion ;) )

On en est a nos débuts de réflexion et de recherches et d’après ce qu on peut lire un peu partout c est pas vraiment une bonne période pour y aller coté météo ? vous confirmez ? Quelles zones seraient les plus indiquées à cette période ?

Concernant notre itinéraire on ne sait pas encore trop. Donc si vous avez des idées pour pas faire trop de route, voir quand même différentes facettes de la culture locale et différentes zones. Tout en ayant un rythme cool pour se poser a chaque fois au moins 2-3 nuits au même endroit.

On est plutot voyageur sac a dos, bus/train local et location de petite moto d'habitude. Mais la avec la petite on ne sait pas encore trop comment on va gérer tout ça..

Bref on ne sait pas encore beaucoup de choses mais je suis sur que vous serez de bons conseils!

Merci d'avance Ivan
MA Marcetflo Veteran ·
Septembre - Octobre c'est la mousson dans le sud vietnam mais au nord vous devriez etre ok. Vu que vous n'avez que 2 semaines, peut etre vous concentrer sur le nord (Hanoi, Halong Bay, baie terrestre et pourquoi pas Sapa), et finir par qqes jours en bord de plage vers Hoi An?
HA Hanoi200988 Regular ·
Ne vous inquiétez pas trop, tout s'arrangera avec le temps.

La fin du septembre est la bonne période pour admirer les rizières en terrasse à perte de vue dans le Nord du Vietnam. C'est vrai qu'il y aura parfois des typhons et des pluies, mais la plus grande influence, c'est sur la croisière en bateau de nuit à la baie d'Halong. Si vous avez besoin des informations sur le Vietnam, vous pouvez m'écrire à honghanhnguyen2009@gmail.com. Je suis une fille vietnamienne vivant à Hanoi, j'aime voyager et j'aime aussi parler avec les Français.
JU Junkroo ·
Merci Flo pour ces précisions. En effet c est qu'il semble ressortir de ce qu on peut lire sur le climat. Pour le circuit, j'imagine qu il y a de quoi faire dans le nord pour ne pas s ennuyer ;)

Avez vous des idées de lieux particulièrement intéressant ou adapté a faire avec un enfant ? visite, hebergement, transport, balade...

Quelles sont les zones ou on peut faire un peu de plage avec la petite ? elle adore la mer. Et j imagine qu'apres des journées un peu chaude, quelques jours en bord de mer feront du bien!

Ivan
JU Junkroo ·
Merci Hanh. Je vais aller voir ton blog et y puiser quelques idées et je t enverrai peut etre un mail pour te poser quelques questions C est super de trouver des info d'un pays par quelqu un qui y habite!
AS Asia7 Globetrotter ·
Vu que vous n'avez que 2 semaines, peut etre vous concentrer sur le nord (Hanoi, Halong Bay, baie terrestre et pourquoi pas Sapa), et finir par qqes jours en bord de plage vers Hoi An?

Bonjour,

Pour vous répondre je reprends l'itinéraire qui vous a été proposé et que je partage en partie😉.

Hanoï avec un bébé (2 ans c'est encore un bébé😉) choisissez un hôtel confortable dans le vieux quartier, oubliez la poussette vous ne pourrez pas déambuler dans les rues, les trottoirs sont défoncés, occupés par les motos et les commerces de rue, la chaussée est dangereuse. Prenez plutôt un porte bébé type la fuma. Hanoï et ses principaux monuments peuvent se faire aisémant à pieds, pour les environs vous avez les taxis.

La baie d'Halong, choisissez bien votre agence, il y en a pléthore dans le vieux quartier, les transferts se font en bus.

La baie d'Ha long terrestre, superbes paysages, là, c'est le vélo qui vous permettra de vous déplacer. Si vous optez pour Tam Coc (ce qui serait le mieux) demandez à Larsay sur ce forum l'adresse de Loan, je pense qu'elle pourrait vous trouver un vélo avec porte Bébé et vous conseiller dans vos déplacement et réservations pour Hoi An.

Hanoi, Hoi An en avion, arrivée à Da nang puis bus ou taxi en train, arrivée à Hué puis bus...(3 heures environ) Hoi An, le bon choix! Jolie petite ville qui se visite elle aussi à pied, certaines maisons d’hôte ont des navettes pour la plage.....😏.

Sapa, (là je mets une réserve😕, je crains la fatigue pour votre enfant) vous vous y rendez en train de nuit, optez pour les couchettes molles, vous arrivez à Lao Cai et prenez une navette pour Sapa. Ensuite un petit trek du coté de Cat Cat, les autres risquent d'être un peu hardes avec votre petite. Retour train de nuit.

Bonne préparation!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JU Junkroo ·
Merci pour ces quelques idées. Ça nous permets de se rendre compte des distances et conditions . On va étudier tout ca. Mais le probleme pour l instant c est le passeport du bébé! On a fait la demande il y a quelque temps mais il n'est pas encore fait.. Plus les delais pour les visa.. ok avec une lettre d invitation c est fait en 3j mais c est peut etre compromis!

A suivre!
FI Fifi777 Regular ·
bonjour Mais quelle mauvaise idée avez vous eu pour choisir le vietnam avec un bébé en en periode de la mousson car cela tombes beaucoup en ce moment encore. ,
JU Junkroo ·
Pas très encourageant tout ça... J imagine que il y a bien des zones au nord ou ça va mieux... Et sinon des idées constructrices ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Le nord devrait aller, vous oubliez le centre et le sud.

Avec un enfant de 2 ans les longs trajets seraient à éviter, vous pourriez naviguer dans un périmètre de 2 à 3 heures de route d’Hanoï. Je pense à: Tam Coc (2,3 jours) en poursuivant sur suivant Mai Chau (2,3 jours). La baie d'Along et pourquoi pas le lac Thac Ba , nous y sommes allés en mai 2014 et avons beaucoup aimé. Mais là, évitez absolument l'écologe , il n'y a pas pire🏴‍☠️, préférez le logement chez l'habitant ( Doa à pantalon blanc😉) vous n'y perdrez pas au change.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FR FrançoiseVec Regular ·
Juste un mot pour rassurer sur le voyage avec votre petite. Nous voyageons beaucoup avec notre fille et ce depuis son plus jeune âge J'ai passé 1 mois au VN avec elle alors qu'elle n'avait que 4 mois. A 12 mois, elle était en Égypte, à 2 ans au Sénégal puis de nouveau VN plusieurs fois....et Tunisie, Maroc, Canada, Mayotte, Cambodge, Inde, USA, Italie, Angleterre ..... nous n'avons jamais eu le moindre soucis. N'hésitez pas. Ma fille a 11 ans maintenant, et une formidable façon de voir le monde Cordialement Françoise
AS Asia7 Globetrotter ·
Quelles sont les zones ou on peut faire un peu de plage avec la petite ? elle adore la mer. Et j imagine qu'apres des journées un peu chaude, quelques jours en bord de mer feront du bien!

L'ile de Cat Ba dans la continuité de Ha Long ou si vous êtes un peu plus téméraires, l'île de Quan Lan .😉
JU Junkroo ·
Merci a tous pour vos conseils. Pour finir nous avons du changer de destination et opter pour le sri lanka Nous gardons vos conseils pour la prochaine fois car nous avons bien envie de visiter le Vietnam bientôt: peut être a une meilleure période cote météo et avec un peu plus de temps sur place et avant de partir pour préparer un peu

Si vous avez des infos sur le sri lanka on est preneurs ! J ai laisse un message sur le forum sri lanka!
MA Marcetflo Veteran ·
Je peux me tromper mais je crois bien que c'est aussi grosse mousson fin septembre - octobre au Sri Lanka, en tous cas a Colombo c'est le cas...

A cette periode de l'annee, Bali pourrait etre une bonne alternative.

Similar discussions

You might also like