Voyage au Vietnam avec mes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour a tous !

je pars dans quelques mois au Vietnam avec mes enfants, je voulais avoir des indications sur des sites sérieux pour obtenir des invitations pour faire les visas une fois arrivée sur place. après 2 jours sur ho chie mie nous allons nous rendre sur l’île de phu qcop , donc si vous avez des bons plan sur cette île, nous sommes preneurs (hotel, sortie , restaurant, attractions...etc.). par avance un grand merci a tous!!!
faycalsaidi
LA Larsay Globetrotter ·
je pars dans quelques mois

J'espère pour vous que ce n'est pas juillet et/ou août ! Pleine mousson dans le Sud au point que certains hôtels de Phu Quoc ferment pendant ces 2 mois et, chose que j'ignorais, un membre vient d'écrire sur un autre forum que la mer est parfois tellement agitée que les bateaux, petits ou grands, ne peuvent pas sortir.

Pleins de bons plans sur PQ (que je connais pas, les plages m'ennuient) dans ce site. Si vous tapez "Phu Quoc" sur "Recherche", vous saurez tout (plus le guide du Routard, n'en déplaise à ceux qui le critiquent)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
vous saurez tout (plus le guide du Routard, n'en déplaise à ceux qui le critiquent)

C'est bête et méchant de critiquer ce guide : j'ai fait un petit tour du monde avec eux : simplement joyeux et super.... Un bon guide n'est pas forcément un bonnet de nuit.. les anecdotes qui l'accompagnent valent autant que les itinéraires.😎

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour a tous !

je pars dans quelques mois au Vietnam avec mes enfants, je voulais avoir des indications sur des sites sérieux pour obtenir des invitations pour faire les visas une fois arrivée sur place. après 2 jours sur ho chie mie nous allons nous rendre sur l’île de phu qcop , donc si vous avez des bons plan sur cette île, nous sommes preneurs (hotel, sortie , restaurant, attractions...etc.). par avance un grand merci a tous!!!

Bonsoir,

Il y a difficilement plus sérieux, ancien, pas chèr et rapide qu'aca - allez voir le site : il est en français.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AU AuroreR Regular ·
je pars dans quelques mois

J'espère pour vous que ce n'est pas juillet et/ou août ! Pleine mousson dans le Sud au point que certains hôtels de Phu Quoc ferment pendant ces 2 mois et, chose que j'ignorais, un membre vient d'écrire sur un autre forum que la mer est parfois tellement agitée que les bateaux, petits ou grands, ne peuvent pas sortir.

Pleins de bons plans sur PQ (que je connais pas, les plages m'ennuient) dans ce site. Si vous tapez "Phu Quoc" sur "Recherche", vous saurez tout (plus le guide du Routard, n'en déplaise à ceux qui le critiquent)

Bonjour,

Concernant la pluie, jaimerais rassurer la personne qui part avec ses enfants : j avais réservé pour l été des allers retours Paris-HCM pour un depart mi aout et un retour debut septembre, sans reflechir au temps (j avais simplement profité d une promo Emirates a 600 euros les billets). Comme nous etions dans le sud et que j etais enceinte de 5 mois, nous avons limité notre sejour a la moitié sud du vietnam (pas + haut que Danang) et franchement, nous n avons pas été gene par le temps. Certes, point de plein soleil pendant 15 jours, un ciel souvent un peu voilé avec parfois quelques tonneaux de plluie en fin de journee mais rien qui nous aurait derangé ou empeché de faire quoi que ce soit. On a fait tout ce qu on voulait, on a pu aussi se baigner, on a eu chhaud, on n a jamais mis de pull, on n a jamais sortie les k-way. Donc pas d inquietude sur le temps !!
TR Trandaodnvn Regular ·
Pour le visa vous pouvez chercher Visavietnam, il accepte de le faire. Phu QUoc est une destination balneaire, ca veut dire que la plage et la plage. SUr cette ile il n'ya pas beaucoup de site a visiter: La prison, la perle, l'usine de Nuo Ma (saumure de poison) c'est tout. Pour l'hotel? il y a partout le prix est de 20 a 200 euros. Pour les restos? les produits de mer sont supers!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps vous voulez rester à Phu Quoc mais 4/5 jours suffisent amplement pour en faire le tour. Dépêchez-vous d'y aller car dans peu de temps, une grande partie de la côte sera en partie bétonnée. Si vous y allez cet été, alors choisissez la côte Est ; la mer est calme et turquoise. Par contre, la mer est très agitée sur la côte Ouest à cette période là. J'ai fait les deux, donc... je connais assez bien.

Par contre, si vous voulez profiter de la capitale Duong Duong pour son marché le soir (pour pouvoir y manger du bon poisson) vous devrez choisir la côte Ouest mais vous pouvez passer toute une journée en prenant une voiture privée avec chauffeur ou taxi et vous rendre sur la côte Est à BAI SAO où la mer est limpide... 😉. Surtout n'y allez pas un week-end car cette plage est prise d'assaut par les vietnamiens qui viennent profiter de la mer et là, vous seriez vraiment déçu. Il y a de quoi se restaurer, des toilettes (moyennant quelques dongs) pour vous changer si vous désirez vous baigner.Tout y est prévu, y compris les transats sous les cocotiers...

Pour les visites, pas grand'chose si ce n'est que les fabriques de perles et leurs magasins, les fabriques de nuoc mam (attention à l'odeur !!!). Vous pouvez acheter du poivre qui est excellent.

Pour ma part, je dis que Phu Quoc, c'est bien pour se prendre quelques jours de repos après avoir baroudé pendant plusieurs jours ou semaines. Mais avec des enfants, faites bien attention dans le choix Est/Ouest !!! c'est très important. Nous avons eu un peu de pluie mais si peu !!!

Pour les guides, je prends le routard et le lonely ; cela permet que l'un complète l'autre...

Bonne préparation à vous.

M.A.
FI Fisou ·
Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps vous voulez rester à Phu Quoc mais 4/5 jours suffisent amplement pour en faire le tour. Dépêchez-vous d'y aller car dans peu de temps, une grande partie de la côte sera en partie bétonnée. Si vous y allez cet été, alors choisissez la côte Est ; la mer est calme et turquoise. Par contre, la mer est très agitée sur la côte Ouest à cette période là. J'ai fait les deux, donc... je connais assez bien.

Par contre, si vous voulez profiter de la capitale Duong Duong pour son marché le soir (pour pouvoir y manger du bon poisson) vous devrez choisir la côte Ouest mais vous pouvez passer toute une journée en prenant une voiture privée avec chauffeur ou taxi et vous rendre sur la côte Est à BAI SAO où la mer est limpide... 😉. Surtout n'y allez pas un week-end car cette plage est prise d'assaut par les vietnamiens qui viennent profiter de la mer et là, vous seriez vraiment déçu. Il y a de quoi se restaurer, des toilettes (moyennant quelques dongs) pour vous changer si vous désirez vous baigner.Tout y est prévu, y compris les transats sous les cocotiers...

Pour les visites, pas grand'chose si ce n'est que les fabriques de perles et leurs magasins, les fabriques de nuoc mam (attention à l'odeur !!!). Vous pouvez acheter du poivre qui est excellent.

Pour ma part, je dis que Phu Quoc, c'est bien pour se prendre quelques jours de repos après avoir baroudé pendant plusieurs jours ou semaines. Mais avec des enfants, faites bien attention dans le choix Est/Ouest !!! c'est très important. Nous avons eu un peu de pluie mais si peu !!!

Pour les guides, je prends le routard et le lonely ; cela permet que l'un complète l'autre...

Bonne préparation à vous.

M.A.
faycalsaidi
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

??? pas de réponse... lol...😏
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Oui, pas de réponse.

Je termine parfois un voyage au Vietnam par un séjour à Phu Quoc. Je ne trouve pas que cette île ait un charme fou. C'est le seul choix qu'offre le sud Vietnam et ce n'est pas trop loin de Saïgon ( HCMV pour les stakhanosvistes du rêve musclé 🤪 et de la poésie😕). Je ne parle pas de Pulau Condor.🤪

Oui, il va falloir se dépêcher d'y aller car depuis la construction de l'aéroport international et au train ou vont les constructions de routes ( des 4 voies, faut le faire... ), on sera plus dépaysé en allant à Belle Ile ou à Noirmoutiers qu'à P.Q.

Côté destruction de la plage et de l'environnement, la côte ouest ( côté Duong Dong ) est en avance sur le reste de l'île. Les bars de plage, les transats les pieds dans l'eau font que ce coin ressemble de + en + à Sihanoukville. Les russes et les habitués des plages du littoral languedocien aiment bien. Il y a une clientèle pour ça.🤪

C'est vrai que le soir, les étalages de poissons et de crustacés ça fait envie. C'est tout de même hypra touristique.😉 Le poivre de P.Q. est renommé. Tout comme celui de Kampot en face au Cambodge. Je ne fais pas trop de différence. Mais j'en achète. Prévoir un très bon moulin à poivre ( un bon, ça coûte cher ). Le Nyoc Mam de P.Q. est le meilleur selon certains. Je leur fais confiance. On en trouve partout, notamment dans le 13 ème arrondissement😎 à Paris. Je préfère l'acheter à Saïgon ( HCMV pour les bisounours à casque à pointe et les nostalgique du T. 34 ) ou entre autre à Lorient ( Lorient pour tout ceux qui ne connaissent pas An Oriant )🙂

La dernière fois nous étions allés au Gh qui se trouve dans le musée de la Mer ( ce n'est peut - être pas le terme exact ). 20 ou 25 $ la double ( clim, s.d'eau ), petit dèj inclus. Propre. Nous avions dû émigrer au Thousand Stars de l'autre côté de la route, en bordure de plage. 25 $ la double ( clim, s. d'eau ), piscine. Correct. Cette fois, la piscine était propre, ce qui n'est pas toujours le cas. Par contre, les gens qui s'occupent du gh et du resto ne sont pas très propres.

Plage bof, bof. Pour les plages de rêve, mieux vaut aller en Indonésie, en Thaïlande ou en Malaisie. Mais faute de grives, on mange des merles.😕

Similar discussions

You might also like