Voyage Vietnam-Cambodge en famille entre fin décembre 2012 et fin janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Nous sommes une famille de 4 dont deux filles de 13 et 16 ans. Nous aimerions partir 4semaines entre fin décembre 2012 et fin janvier 2012. Nous souhaitons visiter le Vietnam et le Cambodge. Nous aimerions passer une 5 jours pour faire dU kite surf au Vienam. Nous sommes à la recherche de circuits avec guides . Nos filles ont adoré la Thaîlande. merci pour vos suggesttions.
FI Fifi777 Regular ·
bonjour Attention le vietnam et le cambodge n ont rien a voir avec la thailande beaucoup plus touristiques et le choc peut etre fort. L asie est grande avec des coutumes et approche de la population differentes
OD Odilewinden ·
merci de la réponse et c'est un peu ce que nous voulons : découvrir des pays d'Asie moins touristiques.

bonjour Attention le vietnam et le cambodge n ont rien a voir avec la thailande beaucoup plus touristiques et le choc peut etre fort. L asie est grande avec des coutumes et approche de la population differentes
TI Tiops15 Regular ·
Bonjour 4 semaines c'est tres court pour parcourir les 2 pays, mais juste suffisant pour en faire un seul. Préferez le cambodge, bien moins touristique et la population y est plus chaleureuse. Pour le kitesurf, vous trouverez des spots a sihanoukville et pour les tours avec guide, tout depend de ce que vous cherchez (guide a la journée et deplacement entre les villes par vous memes ou tours sur plusieurs semaines?)
VE Venissian Globetrotter ·
Nous aimerions passer une 5 jours pour faire dU kite surf au Vienam

bonjour je crois qu'il y a du kite surf a Nha Trang mais c'est une ville hyper touristique.. par contre decembre janvier c'est encore la saison des tempetes au centre littoral VN.. sinon bienvenue au VN.. je pense que tu n'auras pas asssez de temps pour cumuler le VN etle Cambodge a moins d'utiliser l'avion aussi souvent que possible
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CH Chantmic Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons d'un séjour de 15 jours au Vietnam. Un voyage que j'ai préparé "sur mesure" pour 4 adultes. Nous avions un guide parlant français et un chauffeur pour tout notre itininéraire. J'ai fait affaire directement avec une agence au Vietnam parlant et qui écrit en français au Vietnam. Ils ont adapté l'ensemble de mon itinéraire pour répondre à nos besoins. C'est le secret du "sur mesure". Ils peuvent aussi te proposer un itinéraire que tu pourras modifier si tu le souhaites. Dans notre cas, tout s'est bien déroulé et nous avons beaucoup aimé. Il couvre aussi le Laos et le Cambodge. Je ne suis pas ici pour faire de la promotion d'agence, nous sommes des voyageurs avant tout. Alors, si c'est ce genre de formule que tu recherches, contacte-moi. Ça va me faire plaisir.
OD Odilewinden ·
Merci pour la réponse . Nous sommes preneurs de tes références car nous ne sommes pas encore fixés sur notre périple et de plus c'est la première fois que nous ferons u voyage "organisée" alors si nous pouvons avoir certaines libertés pour changer, ce serait super. Nous sommes en famille t donc il faut faire plaisir à tout le monde. merci pour les conseils. odile
OD Odilewinden ·
Nous nous sommes un peu renseignés et il y a un spot de kite surf à Mui Né mais pas pas sûr que ce soit pour tous niveaux. Nous n'avons pas l'habitude des tours organisés , donc nous sommes prêts à prendre une agence locale mais pas trop cher et pas en grand groupe. Je cherche aussi comment réserver des vols par internet faisant bangkok Hanoi, puis Hanoi Hué ou Hanoi HôChi Minh (si nous alllons au Cambodge) et Hô chi Minh Pnhon Penh. Si tu as des infos .... merci pour les conseils car cela permet de commencer à imaginer notre itinéraire .

dernière question: fin déc et janvier est-ce agréable de faire le nord ?

Odile
dernière question: fin déc et janvier est-ce agréable de faire le nord ?

je suis du centre VN, je laisse les gens du nord (Larsay entre autres) te repondre
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CH Chantmic Regular ·
Allô,

Ça va me faire réellement plaisir. Comme j'ai fait affaire avec plusieurs agences locales au Vietnam, je pourrai t'expliquer le processus que j'ai utilisé dans un courriel privé. Dans mon cas, nous avons tous été satisfaits. Je ne suis pas ici pour faire la promotion d'aucunes agences en particulier mais de partager et d'aider. Et par respect des consignes du forum, je ne rendrai pas cela publique. Je t'envoi un courriel et au plaisir.
AB Abalone Globetrotter ·
Et par respect des consignes du forum, je ne rendrai pas cela publique.

J'apprécie particulièrement votre attitude🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
Nous nous sommes un peu renseignés et il y a un spot de kite surf à Mui Né mais pas pas sûr que ce soit pour tous niveaux.

En effet, c'est à Mui Né que vous trouvez des équipements à louer et c'est à Mui Né que vous trouvez du vent régulier à la période de votre voyage.

Il fera beau, la mer sera relativement calme avec une petite agitation due au vent🙂.

Vous pouvez vous y rendre en bus à partir de HCM Ville (5 H) ou de Nha Trang (4 H).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
reste a esperer le beau temps car entre fin decembre et fin janvier, c'est la saison des pluies au centre VN.. mais je vous souhaite du beau temps
TI Tithus Regular ·
Nous nous sommes un peu renseignés et il y a un spot de kite surf à Mui Né mais pas pas sûr que ce soit pour tous niveaux.

En effet, c'est à Mui Né que vous trouvez des équipements à louer et c'est à Mui Né que vous trouvez du vent régulier à la période de votre voyage.

Oui Mui Ne est un spot de Kite surf reconnu. Il y a memes plusieurs écoles internationale de Kite surf sur place!
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
LA Lacombimaiso ·
Merci pour la réponse . Nous sommes preneurs de tes références car nous ne sommes pas encore fixés sur notre périple et de plus c'est la première fois que nous ferons u voyage "organisée" alors si nous pouvons avoir certaines libertés pour changer, ce serait super. Nous sommes en famille t donc il faut faire plaisir à tout le monde. merci pour les conseils. odile

coucou, nous sommes une famille de 5 et etions au Vietnam du 29/11/11 au 30/12/11 et Cambodge pour 5 semaines qui suivaient, Nous sommes comme vous et ne voulions pas de voyage organisés, nous avions tout preparé avant le départ et sur place, tout est facile, toutes les GH organisent des petits tour sur place et A MOINDRE COUT! c'est incroyable la difference de tarifs sur ce que tu peux reserver de France et quand tu le prends sur place! Pour les GH, pareil, c'est hyper facile de trouver sans reserver, on a trouve que ces deux pays sont super organisés pour transporter les touristes. nous avions reserve un vol Hanoi/Hue a la lecture des forums car le voyage semblait long et après coup, les reservations de vols etaient les seuls handicap dans le voyage car on etait bloqué par ces dates et ces departs, le fait de voyager en tain de nuit au Vietnam nous abien plu par la suite, nous avions prévu Hué/ngatran et arrivé à la gare de Ngatran, il pleuvait, j'ais donc vu avec le controleur et nous sommes restés dans le train jusqu'a HCM( d'ailleur on a fait connaissance de deux Irlandais dans le compartiment, et on n'a pas vu passer les 10/15h de train).c'est l'avantage de ne rien bloquer, comme cela tu peux rester plus longtemps ou cela te plait et changer de programme au cour des rencontres. Il est vrais que ces deux pays en 4 semaines cela risque d'être un peu juste mais je pense que c'est possible en courant un peu. n'hesite pas a me contacter en mp si tu veux des adresses, on a gardé toutes les GH , sinon, tout sur notre blog: http://lacombimaison.over-blog.com voyage d'une famille de 5 pendant une année ( LE REVE ET LE PIEd ABSOLU!!!)

Similar discussions

You might also like