Voyage au Vietnam, Laos et Cambodge en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Nous commençons à préparer un voyage de 6 semaines au Vietnam, au Laos et au Cambodge. nous partirons en juillet-août. Nous serons accompagnés de nos deux petits garçons de 5 et 8 ans;-). Nous sommes à l’affût des moindres conseils, expériences, bon plans pas chers. Par où commencer? Ce qu'il ne faut pas manquer? Tout en sachant que nous ne sommes pas à la recherche du luxe;-)

Merci d'avance pour vos bon conseils.

Jona.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jonathan,

Par où commencer?

Peut être en tout premier lieu se renseigner des météos de chaque pays...voyageur en période de fortes pluies ce n'est pas la panacée.

Au Vietnam Au sud c'est la période de la mousson, j'éviterais ou ferais court en privilégiant le nord et le centre. Au nord privilégier le début de vos dates, les typhons du mois d’août seront ainsi évités.

Au Laos Mousson D'avril à octobre, il pleut alors beaucoup dans le Sud du pays de mai à octobre, un peu moins dans le Nord.

Au Cambodge Mousson d'été (mai à octobre). Période très chaude et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d'inondations).

De là en fonction du choix de vos régions par pays vous pouvez sélectionner les incontournables.

Je ferais En premier Le nord Vietnam avec l'incontournable Ha Long...et bien d'autres sites dans cette région, à développer... Puis Luang Prabang, Laos Nord Et pour finir Angkor Wat au Cambodge

Ce tracé détermine aussi votre ville d'arrivée (Hanoï) et votre ville de départ Phnom Penh via la Belgique.

A suivre😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JO Jonaxxx ·
Merci pour les bons conseils Asia7 🙂 On sait que la période n'est pas la plus propice pour ces régions. Malheureusement, pour partir 6 semaines, c'est la seule qui peut nous convenir... on tiendra compte de toutes ces infos ;-)

Si vous avez encore des bons plans. N'hesitez pas. Bonne journée
RE Remyber Regular ·
Bonjour, je suis dans la préparation de mon prochaine voyage du 25 septembre au 13 novembre au Cambodge (Angkor) Laos et Viet Nam En raison de la saison des pluies que me conseillez-vous comme itinéraire ? J'avais prévu Siem Reap pour la découverte des temples d'Angkor, puis le Laos du Sud vers le Nord, le Viet Nam du Nord vers le Sud pour finir au Delta du Mekong. Au niveau des rizieres, je souhaiterai assister à la récolte du riz . Est-ce la bonne période ? Merci de vos renseingements.
Trompette
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir Rémy,

Je ne changerais rien à votre ordre de visite.

A Angkor comme au sud Laos sud vous aurez de la pluie par intermittence parfois et plus vous monterez au nord plus le temps sera clément. Au Vietnam, au nord, les moissons démarrent, en fonction des secteurs, en septembre pour se poursuivre en octobre, en générale elles sont terminées en novembre là c'est le bon moment sans pluie en principe. Dans le delta, pluie, pas pluie...ce sera ce que voudra bien le ciel😉, cette année il a fait quelques caprices..alors?

La météo est une science incertaine...m'improviser grenouille du jour est sans doute hasardeux, aussi, ne m'en veuillez pas si quelques nuages assombrissent le tableau.

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RE Remyber Regular ·
Merci beaucoup Fabienne, mais si ce n'est qu'un peu de pluie......................

En revanche , en ce qui concerne les rizieres, c'est la période des récoltes ?

Cordialement .
Trompette
AS Asia7 Globetrotter ·
OUI, "Au Vietnam, au nord, les moissons = récoltes, démarrent, en fonction des secteurs, en septembre pour se poursuivre en octobre"

Similar discussions

You might also like