Voyage au Vietnam mars 2017 Bac Ha / Cat Ba / Bach Ma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je planifie un voyage au Vietnam en mars 2017, d'une durée de trois semaines, du nord du Vietnam vers les sud. Je voudrais avoir votre avis sur mon parcours, pour lequel j'ai quelques interrogations.

Mon profil : j'aime la nature, la photographie, les aspects culturels, les marchés. Je ne recherche pas trop les plages ni les night-clubs ^^. Je préférerais éviter de perdre trop de temps dans les bus ou d'avoir des problèmes logistiques.

Je planifie de visiter Hanoï, Ninh-Binh, Hué, Hoi An et terminer par Ho Chi Minh Ville où je rencontrerai ma correspondante vietnamienne (je l'aide dans son apprentissage du français). Je voudrais rajouter une étape "randonnée/découverte de la nature". J'en ai ciblé trois : soit Bac Ha, soit le Parc National (l'île) de Cat Ba soit le Parc National de Bach Ma.

Bref, voilà les 3 alternatives : - Alternative 1 (Bac Ha) : Hanoï du samedi 4 mars 2017 au lundi 6 mars 2017, bus de nuit vers Bac Ha où je resterais deux jours. Retour à Hanoï dans la nuit du 8 au 9 mars. Visite de Hanoï le 9. Puis voyage vers Ninh Binh le 10. - Alternative 2 (Cat Ba) : Hanoï du samedi 4 mars 2017 au mardi 7 mars. Puis Cat Ba (une 1/2 journée de transport) à partir du 8 mars jusqu'au 10 mars inclus. Transfert vers Ninh Bihn le 11 mars. - Alternative 3 (Bach Ma) : Hanoï du samedi 4 mars 2017 au mardi 7 mars. Nihn Binh du 8 mars au 10 mars. Hue du 11 mars jusqu'au 15 mars. Bach Ma du 16 au 17. Hoi An du 18 au 19 mars. Et enfin Ho Chi Minh Ville du 20 mars jusqu'au 24 où je reprends l'avion.

A titre personnel, je préfèrerais visiter Cat Ba : c'est une île, c'est au calme, je peux randonner tout seul. Par contre : - Question 1 : est-ce temps est correct à cette période de l'année ? - Question 2 : je sais qu'il y a des bus d'Hai Phong pour Ninh Bihn mais je n'ai pas trouvé les horaires.

L'alternative 3 (Bach Ma) est peut-être la plus naturelle d'un point de vue logistique, le parc national de Bach Ma se situant entre Hué et Hoi An. Mais : - Question 3 : est-ce possible de randonner seul dans ce parc national ? Ou est-on obligé (ou recommandé) de passer par une agence ?

L'alternative 1 (Bac Ha) a l'inconvénient de partir vers le nord puis de revenir vers Hanoï et de couper la visite de cette ville en deux mais bon, ce n'est pas si important que cela, in-fine... Par contre, même problématique que pour Cat Ba : - Question 4 : est-ce temps est correct à cette période de l'année ?

Sinon, si vous avez des propositions, n'hésitez pas, je suis preneur ^^

En vous remerciant par avance et en espérant avoir été suffisamment clair...
-- Ludovic
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Ninh Binh il y a des départs avec la compagnie Hoang long bus départ de la gare Ben xe Niem Nghia (Xuất phát) 9h00, 19h00

Adresse: 275 Tran Nguyen Han - Le Chan - Hai Phong Arrivée à la gareDai ly Rung va Bien (Điểm đến)

Adresse: 2 Tran Hung Dao - Ninh Binh - Ninh Binh

Il y a aussi des départ de la gareBen xe Câu Rao (Xuất phát) 6:00, 8h15, 14h30, 16h00

Adresse: So 1 Thien Loi - Ngo Quyen - Hai Phong https://vexere.com/en-US/bus-ticket-booking-from-hai-phong-to-ninh-binh-127t1421.html#08102016
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

Bonjour !

Pour Ninh Binh [...]

Merci beaucoup pour ces informations précieuses !
-- Ludovic
Bonjour,

Je reviens sur mon programme. Finalement, j'ai tranché : le climat sur Cat Ba ne me paraît pas des plus favorables en mars et Bach Ma, je n'ai pas réussi à avoir suffisamment de renseignement. Bac Ha me paraît relativement intéressant. J'ai par ailleurs rajouté une étape : le parc national de Phong Nha-Ke Bang.

Le programme donnerait ceci :

Du 4 au 7 mars 2017 inclus : Hanoï, sachant que j'arriverai à 8h55 le samedi matin. Je voudrais visiter Chua Thay le lundi. Il me semble que la ligne de bus pour y aller est la ligne 73 (qui part de My Dinh me semble-t-il). Quelqu'un aurait plus de renseignements sur le sujet pour rejoindre ce temple ?

Du 8 au 10 mars 2017 inclus : Bac Ha. Départ de Hanoï de la gare de My Dinh avec la compagnie Hai Van à 19h30. Arrivée le matin à 05h10. Presque 3 jours sur place.

Question : est-ce possible de faire des (petites) randonnées par soi-même autour de Bac Ha ?

Du 11 au 13 mars 2017 inclus : Ninh Bihn/Tam Coc, hébergement chez Loan. Je ferai le trajet Bac Ha/Hanoï avec la compagnie Hai Van (dpéart à 21h00, arrivée le lendemain à 06h40). Trajet Hanoï/Ninh Binh depuis la gare routière de Giap Bat. Me reste à trouver comment faire My Dinh/Giap Bat en transport en commun.

Du 14 au 15 mars 2017 inclus : Parc National Phong Nha-Ke Bang. Trajet Ninh Binh/Dong Hoi de nuit avec la compagnie Hoa Long (départ à 22h30, arrivée à 7h10). Un peu plus d'une journée sur place, le temps pour moi de visiter les grottes de Phong Na, Tien Son et la Grotte du Paradis. Je l'ai rajoutée. Du coup, ça comprime un peu mais bon...

Du 16 au 18 mars 2017 inclus : Hué. Trajet Dong Hoi/Hué avec la Vietnam Railways (départ à 16h36, arrivée à 19h47).

Du 19 au 21 mars 2017 inclus : Hoi An. Trajet Hué/Hoi An avec The Sinh Café, départ à 8h00.

Du 22 au 24mars 2017 : Ho Chi Minh Ville. J'ai raccourci, ne voyant que peu d'intérêt à cette grande ville, trop urbaine pour moi :D Départ pour Paris à 16h55.

Vous en pensez quoi ? Je trouve que c'est un peu chargé. Je me demande si je ne vais pas sacrifier Bac Ha au profit de quelques jours de plus sur Hué/Phong Nha-Ke Bang/Hoi an.

En vous remerciant par avance,
-- Ludovic
Bonjour,

Du 4 au 7 mars 2017 inclus : Hanoï, sachant que j'arriverai à 8h55 le samedi matin. Je voudrais visiter Chua Thay le lundi. Il me semble que la ligne de bus pour y aller est la ligne 73 (qui part de My Dinh me semble-t-il). Quelqu'un aurait plus de renseignements sur le sujet pour rejoindre ce temple ?

En vérifiant sur http://115.84.178.23:8099/ et en sélectionnant la ligne 73, ça confirme bien qu'elle va jusqu'à Chua Thay ^^ Par contre, c'est bizarre qu'aucun site n'en parle...

Bon, je continue mon planning de mon voyage :)
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like