Voyage Vietnam-Thaïlande-Japon sur trois semaines avec deux garçons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour,

Nous souhaitons aller en Asie en août prochain , 15 jours au Vietnam / Thailande et départ pour le Japon pour une semaine ou dix jours , cela est il faisable ou judicieux ? et aurons nous assez de temps pour profiter (dans les grandes lignes ) de ces beaux pays ?

Nous serons quatre dont deux garçons de 11 et 16 ans , le budget sera de 12 à 16000 euros (vols compris) mais possibilité d'aller un peu plus haut .., ce budget est il trop important ou limite (je pense au Japon notamment et à l'avion pour y aller ) ?

Nous souhaitons louer un véhicule sur place (sur le continent) et loger dans des hôtels confortables ...

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé quelques chose qui ressemblait à ce que je cherche

Si quelqu'un a 5 minutes

merci
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Choix bien difficile a faire, mais a mon avis, il y a un pays en trop. Sauf a faire ce périple au pas de charge et a ne pas voir grand chose. Et puis tu ne dit pas ou au Vitenam, en Thailande et au Japon?

Pour l'hôtellerie "confortable" dans les deux premiers pas de souci, au Japon oubli, ou précise tes souhaits.

Voilà, je reste à ta disposition tout de même pour ce très beaux voyage. Franck http://laxsfo.blogspot.com/
NA Namast Veteran ·
pareil, c'est comme si un asiatique venait 3 semaines en Europe en se demandant si il peut visiter la France, l'Espagne, et la Suède... Quel est l'interet si ce n'est avoir un flash de tout, et une impression de "pas assez" de tout ? Pour moi, il y a 2 pays de trop, 3 semaines est l'ideal pour une bonne decouverte de l'UN de ses 3 pays. Et puis il faudrait savoir ce que vous attendez de ces voyages, des envies plus culturelles, naturelles, contemplatives ou de rencontres, etc...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
XI Xizor84 ·
Merci pour ces premières réponses , en fait à l'origine nous devions aller en Tanzanie mais mon épouse a changée d'avis (le côté aventure lui fait un peu peur) , nous nous décidons donc pour l'Asie où nous devions aller plus tard

Je retiens donc qu'il vaut mieux se concentrer sur un pays , donc je reformule : pour un premier voyage en Asie quel pays me conseillez vous ?

je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux se consacrer à un endroit en en profiter pleinement plutôt que de bâcler son voyage 😉

à +
NA Namast Veteran ·
comme je le disais, il faudrait cerner vos envies. L'Asie, c'est encore plus hétéroclite que l'Europe. Choisir entre Japon et Vietnam par exemple, c'est l'Asie, mais 2 mondes différents. Donc deja, il faudrait savoir si vous voulez allez visiter un monde moderne et "occidentalisé", ou aller vous paumer dans des villages en bambou qui n'ont que le boeuf pour tirer la charrue. Vous etes plutot citadin ou nature, plage ou montagne, chaleur ou tempéré ?......

Moi j'ai un faible pour l'Asie du sud est, donc je vais vous dire d'aller en Thailande ou au Vietnam (pour ne citer que vos pays visé). J'aimerais bien decouvrir le Japon, ça doit etre quelquechose, mais bon... D'autres ici seront amoureux du Japon et vous diront d'y aller. Bref, choisissez deja un type de voyage, et on pourra affiner sur le pays et les regions du pays.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
CL Clarkshiraz Regular ·
WAW! quel chance de pouvoir faire un aussi beau/grand voyage.

si je peux te donner mon avis 3pays c'est un peu trop. Dans le sens où tu ne pourras pas beaucoup visiter et profiter du pays au maximum. Ce serai dommage d'être pressé par le temps.

Pour avoir déjà été au Japon, je peux te dire que le pays est immense et qu'il ya le coté moderne mais aussi le coté traditionnel à visiter. On avait passé 2semaines. Tokyo- Kyoto - Miyajima - Hiroshima - Fujiyama - Tokyo. On est resté sur notre 'faim', car on a fait que le sud et on aurai aimé voir le nord. Il y'a énormément à voir. Niveau hotel; on a pris des hotels 3 ou 4 étoiles. Le niveau de qualité était trèèèès bien. Et à mon avis, très abordable. On avait tous reservé et directement payé via agence.

Voilà pour les infos. En tout cas, je vous souhaites un bon voyage.

Similar discussions

You might also like