Conseil voyage pour le Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Jujupaca Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre récit, qui est bien présenté et agréable à lire…

Nous projetons de partir en février 2018 au mexique pour faire le yucatan et quintana roo. A ce jour, nous avons les vols Aller/retour pour Cancun. Nous voulons faire un peu la même chose que vous, cenotes, temples, villes et villages pour finir sur la cote 4 jours environ pour plages et snorkeling (tortues, poissons, récif…)

Je suis preneur de toutes infos, si vous avez le temps bien sûr.

Nous partirons 2 semaines.

Nous hésitons pour prendre une voiture, je lis partout que les prix sont attractifs mais au final avec les assurances cela revient cher.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

Pascal
que ferais je sans le forum
KR Krocante ·
bonjour,

nous partons en famille au Yucatan le mois prochain.

si vous pouvez m'aider à le préparer en répondant à mes questions...

** Je dors à cancun puis à Valladolid.

entre les 2 j'hésite :

départ vers Valladolid (2h de route, 155km)

J’hésite entre 2 options :

1e option : en passant d'abord à la cénote ; (dans certains on me dit qu’on peut faire de la tyrolienne, en connaissez-vous ? Xcan est sympa ?) puis visiter le site de Ek Balam puis départ vers Valladolid (combien de temps faut il y prévoir ? ce n’est pas une grande ville je crois ? si nous y arrivons en soirée cela suffit ?

2e option : Rio Lagartos ; balade en bateau pour découvrir les flamants, pélicans, le lac rose, ... faut il pré réserver ou peut on réserver sur place ? est ce la bonne saison? Puis départ vers Valladolid. Il y a des cénotes à Valadolid à priori, les conseillez vous ? lequels (jai vu Zaci, Dzitnup, Xkeken, Xcanche… ?

J’hésite car c’est loin, mais ça a l’air sympa ! et Ek Balam j’ai peur que ca fasse trop de sites (avec Chichen Iza, Uxmal, tulum, … j’ai peur que les enfants s’en lassent !

** j'ai entendu parler d'une mangrove pas trop loin de merida ou on peut fairedu kayak ca vous parle?

** l'arret à l'hacienda Sotuta de Peon vaut le coup ?

** Durant le séjour à Mérida, j’hésite à aller à Celestun ? est ce un peu le meme type de paysages et faune que Rio Lagartos ? lequel préconisez vous plutôt entre les 2 ?

** quels cénotes conseillez vous? quelles sont les différences?

merci beaucoup pour votre aide!

Valérie

You might also like