Voyage au Yunnan et logistique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis plongé dans la préparation de 3 semaines en Chine depuis peu (départ le 7/11) et bien que j’ai réussi à réunir de nombreuses informations et gérer le visa, il me reste quelques points à éclaircir. Si vous avez quelques réponses, je crois que je gagnerais du temps !

Voilà ma liste à la Prévert :

1. Au début, je prévois : Pékin -> Pingyao -> Hua shan -> Xian (puis le Yunnan par avion): comme nous sommes hors saison, quand pensez-vous que je doive réserver les trains de nuit ?

2. Quid du change : Pékin a-t-il de meilleurs taux ? Si oui, où à Pékin ? Faut-il éviter l’aéroport ?

3. Cela a-t-il un intérêt à cette période de réserver les hôtels avant d’arriver sur place (j’ai juste une résa à Pékin tout de même) ?

4. J’ai cru constater que les prix en direct étaient potentiellement plus élevés que par des sites type hostelbookers. Vrai ?

5. Je vais passer probablement en avion de Xian au Yunann. Je pensais atterrir à Lijiang plutôt que Kunming pour optimiser (je n’ai qu’une dizaine de jours pour cette région donc je me « limiterai » à Lijiang, gorges du saut du tigre et du dragon de jade, Dali, Shaxi, Jianshui, Yuanyang, Kunming avec l’avion de retour pour la France). Pensez-vous qu’il y ait mieux comme point de départ pour le Yunnan ?

6. Les moustiques sont-ils un problème en cette période dans le Yunnan ? D'ailleurs, Pasteur n'est pas très clair sur le paludisme.

7. Avez-vous des noms de guest routardes sympa dans les villes du Yunnan que j’ai listées (et surtout calmes, pas ambiance bars et clients chantant dans les couloirs à 2 h du mat’) ? J'ai le LP mais on tombe tant de fois sur des guests qui ne font plus d'efforts et montent leur prix justement parce qu'elles y sont référencées...

8. De bons plans thé (visites de fabriques, boutiques, salons...) ? 9. Si je devais élaguer, je pensais supprimer Kunming de la liste, êtes-vous d'accord ?

Merci !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

1/ Les trains de nuit se remplissent très vite, contrairement aux trains à grande vitesse. Je pense qu'il vaut mieux ne pas tarder, mais je ne suis pas catégorique.

2/ Le taux de change est défavorable à l'aéroport. J'ai presque toujours utilisé des retraits dans les ATM (cela demande d'avoir un plafond de retraits suffisamment élevé).

3/ Ce n'est pas indispensable. C'est un choix personnel, mais si votre itinéraire est déjà figé par des réservations de train, pourquoi ne pas réserver les hôtels aussi ?

4/ Le prix affiché est toujours celui de la super-pointe. Ils sont négociables sur place : tout dépend de vos talents de marchandage.

6/ L'Institut Pasteur est beaucoup plus crédible que n'importe quel internaute anonyme. Si l'Institut Pasteur n'est pas très clair, c'est que c'est une zone grise où il ne peut pas y avoir d'avis péremptoire.

Similar discussions

You might also like