Voyage Zellidja de six/sept semaines avec petit budget à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour

J 'ai 16 ans et je souhaite partir avec une bourse de voyage Zellidja ( c'est une association qui permet à des jeunes de voyager seul avec un projet ) à Madagascar pendant l'été 2010 et j'aimerai donc avoir quelques informations sur madagascar pour préparer mon projet, je sais que j'ai largement le temps mais je prefere me donner du temps et surtout je n' arrête pas d'y penser. Sinon comme projet je voudrai faire sur l'environnement à Madagascar ( l"incroyable biodiversité, quelle est la relation entre les malgaches et leur environnement, l'agriculture, la pêche ....). Donc je suis ouvert à tous conseil et infos sur mada!!! Sinon je pensais me rendre peut etre sur l'ile saint marie ou j'ai un contact . Sinon je pensais peut etre descendre les pangalanes avez vous des infos ?? Mais j'ai beaucoup de mal à fixer un itineraire, auriez-vous des idées d'itineraires qui colleraient bien avec mon projet sachant qui serais pour 6-7 semaines. Sinon je recherche des contact sur l'ile qui pourrai m'être utile pour préparer mon voyage ou m' heberger sur l'ile car j'ai un petit budget et mon but étant surtout de rencontrer, partager, apprendre ( c'est l'esprit zellidja) ?

merci Au revoir
OU Ouldyoussouf Regular ·
Salut Cstant, c'est beau de partir à Mada à 16 ans ! je te souhaite un très beau voyage, pour quelques renseignements sur le canal des Pangalane, j'ai écrit dans mon site prof un "jour à jour" assez détaillé qui peut te servir ... http://www.sans-frontieres.fr/destinations?module=destinations&action=destinations.fiche&id_ctg=237 bonne lecture
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
KA Karakory49 Globetrotter ·
écouter d'abord, le rocamadour, dans son joli postérieure, et ses souliers vernis, mais tout le monde attend ton retour, ( tu l'ecoutes av de partir), et je te donnerais la science comme un fils
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
FR Fractag ·
Bonjour

J'ai eu la bourse Zellidja....en 1969 pour un projet en Laponie! Je connais donc l'esprit. J'ai été 3 x 3 mois à Mada en famille entre 2005 et 2007.

T'as raison de t'y prendre à l'avance car l'atout est de démontrer qu'on a sérieusement défriché le terrain. Pour exemple, je partais en Laponie finlandaise étudier la pêche traditionnelle des lapons itinérants, puis passais à Hammerfest, en Norvège, pour bosser sur un chalutier au nord du Cap Nord, puis dans l'usine de découpe du poisson de Findus!

Pour cela dans mon projet, j'avais prouvé mon contact avec Findus, basé en Suisse et leur invitation.

Bon, 40 ans après, je ne sais comment fonctionne Zellidja!

Précise moi tes idées en message perso et au boulot! La sélection est rude! Faut que ton projet tienne la route! Je réfléchis de mon côté mais faudrait que l'idée de base vienne de toi.

A bientôt.
Vive les enfants................................................................................................
QU Quatrine Regular ·
SALUT

j'ai fait un voyage de 3 semaines a mada, par une agence locale que tu vas trouver sur internet:MARAO MADATOURING. le responsable se nomme aurelien c'est une personne super simpa et serieux;même avec un petit budget il pourrait te donner des renseignements bon voyage
SA Sava ·
Bonjour,

Attention à votre age et puis vous devez penser à votre destination.c'est possible mais avec des préparations .

Similar discussions

You might also like