Voyager d'Algérie en Angleterre via l'Espagne pour une binationale franco-algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello,

Je me pose une question et franchement j'ai parcouru tous les forums sans trouver ma reponse. Je suis franco algerienne et je possede un passeport algerien et une carte d identite francaise et je reside a Bruxelles. Je m'apprete a me rendre en Algerie de Bruxelles via une escale a Madrid. Au retour je refais escale a Madrid et je pars en Angleterre. Je voulais savoir si c'etait possible d effectuer ces voyages uniquement avec la carte d identite francaise et le passeport algerien sachant que les binationaux en france le font sans probleme pour des trajets en France. J'ai deja pris l avion en Europe et Angleterre sans passeport. J'espere que quelqu'un pourra m'eclairer. Qui sait je trouverais quelqu'un ayant deja vecu cette situation.

Bizzzzz
Sissi
CA Casette Regular ·
"J'ai deja pris l avion en Europe et Angleterre sans passeport"

Bonjour Anna,

quelle est votre question? pour entrer en Algérie, aucun souçi avec votre passeport algérien.
SI Sigiriya69 Veteran ·
aucun souci pour circuler (entre l'espagne et le RU) dès lors que vous avez votre CNI francaise

un conseil tout de m pour l'avenir, faites vous établir un passeport francais, çà pourra vous etre utile pour aller ds pas mal de pays ou votre passeport algérien seul demanderait un visa.
SI Siasia25 ·
Bonjour, Merci pour votre reponse. Oui ma question c'est d'une part est ce que je peux rentrer en Algerie et surtout si je peux sortir du territoire algerien pour aller en UK avec ma carte d'identite...

Merci d'avance.
Sissi
SI Sigiriya69 Veteran ·
est ce que je peux rentrer en Algerie et surtout si je peux sortir du territoire algerien pour aller en UK avec ma carte d'identite...

si tu as un passeport algérien je vois pas comment on pourrait te poser pb.... une carte d'identité française suffit pour aller en UK, peux importe le lieu de départ

Similar discussions

You might also like