Prendre le ferry d'un port espagnol pour l'Algérie sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
est ce que cest possible de partir en espagne pour prendre le ferry de la bas jusqu'en algerie pour un marocain sans prendre un visa espagnol, ou bien sans faire toute la démarche du visa car elle est tres longue, et peut etre il me le donneront pas, vu que je ne sortirai pas du port??? est ce que c'est possible de prendre le ticket pour l'algerie a partir du maroc??? est ce qu'un visa de transit est facile a prendre?? et sinon qu'elle sont les papiers demander?? je vous remercie a un de ces questions ou plusieur si vous le pouvez. cordialement gavio
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, si tu entres en Espagne: visa obligatoire! Je ne crois pas qu'il existe des zones de transit "extraterritoriales" dans les ports comme la zone de transit des aéroports. Mais pour l'Algérie, c'est quand même plus simple d'y aller directement depuis le Maroc non? Pour les formalités, va voir le site de l'ambassade d'Espagne.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
GA Gavioticos Regular ·
bonjour alibaba en faite pour partir en algérie depuis le maroc, il faudra prendre un avion, car les frontiere sont fermé depuis 94, mais sinon je n'ai pas besoin de visa pour partir en algérie. merci en tout cas pour ton aide, alors il faudra que je pense a l'option de visa de transite, je crois que ça sera dur, mais je vais essayé quand meme. a plus gavio
GI Gipsybe2001 ·
Tant que je sache, il n'y a pas de ferry Espagne-Algerie. Ferry Maroc-Algerie?Comme tu est résidant du Maroc à Safi, pourqoui ne pas poser cette question à un bureau de voyage sur place.

Il y a bien des vols Espagne-Maroc, mais sans passeport ça ne marche pas. Pour info sur visa, pourquoi ne pas se rensigner, via le web, à l'administration Espagnolle et Algeriène?

Il y a aussis la possibilité par la route si je me trompe pas, via oujda. J'étais là il y a deux ans, je n'ai pas passée la frontière, mais j'ai bien vu un traffic assez dence, camions et bus, direction Algerie

Pourqoui ces questions? Tu as de la famille làbà?

Bonne chance.

Dans deux mois je serais à Safi, etappe annuelle sur ma route vers le sud

cordialement

gipsy
GA Gavioticos Regular ·
bonjour gipsy alors comme ça il n'y a pas de ferry espagne algérie, je croyais qu'il existe, depuis le maroc il n'y a pas de bateau pour l'algérie, il n'y a que pour l'espagne, la france, et l'italie. pour les formalité, je sais qu'il me faut un passeport, je l'ai en effet, mais pour le visa c'est tres difficile de l'avoir, ça c'est pour l'espagne, mais pour l'algerie, il ne faut pas un visa, mais les frontiere sont fermé entre le maroc et l'algerie. et je pôse toutes ces questions parceque je veux partir le moins cher possible, car je veux partir jusqu'en ethiopie et retourner, alors je veux econnomiser le plus que je peux, car sinon je risque de ne pas retourner, sinon l'avion coute tres cher, et elle ne me permetera pas de voir tout ces pays. merci en tout cas pour la réponse gavio
MA Mamid Globetrotter ·
il y a bien un ferry entre alicante et oran ou alger.

seulement il te faut un visa "normal" pour l'espagne, car aucune zone de transit( ce n'est pas un aeroport!!)

donc tu es obligé de prendre lavion!

si tu veux payer le moins cher possible achete ton billet plusieurs mois en avance.

le prix est d'environ 3900dirham sur Airalgerie (billet echangeable/modifiable sans frais) et de 3005dirham sur la royal air maroc (billet ni modifiable ni reboursable)

donc faites des economies, et prenez un billet d'avion!
GA Gavioticos Regular ·
merci mamid, tres importante renseignement, alors espagne j'y pense plus, mais sinon pour 3900 je peux faire directement l'egypte, et puis si j'ai un peu d'argent je retournerai en algerie biensur si j'(ai le temps, et l'argent. merci encore pour ces infos cordialement gavio

Similar discussions

You might also like