Voyager un an en Australie à partir du 15 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour

j'ai le projet de partir un an en Australie à partir du 15 septembre et je pense commencer par cairns, descendre et faire la cote Est juskà Melbourne, puis Adélaïde, Perth, Darwin et passage au centre pour revenir vers adélaide et sydney.

je me posela question du van ou pas? en fait je pense faire la cote Est en backpacker et profiter des transport en commun ou du stop, puis à partir d'adélaide trouver un van pour aller jusk'à perth ou darwin.

pour faire simple est-ce ke le sens dans lekel je compte faire mon voyage correspond aux bonnes saisons ?? et est ce rentable de prendre un van par rapport à prendre des logements en BB ?? vais je avoir le temps de faire ce parcours ??

merci
YA Yagau ·
Hello,

Oui, tu auras le temps de faire tout ça, même si tu dois t'arrêter pour bosser. Le pays est grand mais il y a des zones gigantesques où tu ne t'arrêteras que pour dormir.

La question des saisons : oui, je dirais même que c'est parfait. La saison des pluies commence vers la mi-septembre réellement. Donc, les gens quittent Cairns par là. Tu auras donc des opportunités d'achats de van.

Parce que oui, le van est, selon moi, la meilleure solution (si tu es tout seul, la voiture style Commodore me semble même mieux appropriée et passe davantage inaperçu pour dormir sur des parkings). Le BB est très cher en Australie. Pense plutôt backpackers (auberge de jeunesse en français). Il y en a partout en Australie.

Bon voyage à toi.

Similar discussions

You might also like