Voyager l'Asie du Sud-Est en trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut! Je continue de poster dans un peu chaque catégorie... Après la Russie, la Mongolie et la Chine, nous devrions arriver en Asie du sud est. Nous pensons quitter la Chine en entrant par le Vietnam début decembre (environ 3 semaines), descendre toute la cote avant d'entrer au cambodge (10 jours) puis remonter au Laos (10 jours) et enfin redescendre vers la Thaïlande ou nous passerions 1 mois. Pensez-vous que ces zigzag soient vraiment justifiés ou alors devrions nous éviter le cambodge ; ou le laos ; afin de mieux profiter des autres pays...?! Plutot connaisseur de l'afrique de l'ouest, je ne suis encore jamais allé en asie ; je suis donc preneur de toutes les expériences et autres conseils! D'avance merci!
Man'U
LU Lul Regular ·
Bonjour, je crois qu'il serait plus intéressant d'aller dans moins de pays afin d'y rester plus longtemps, sinon que de frustration. A moins qu'un survol vous satisfasse, où que vous vouliez mettre les pieds dans un maximum de pays. A ton âge, on a envie de bouffer le monde, mais ne t'inquiète pas, il t'attendra 😉. Quand à éliminer le Cambodge ou le Laos, comme les deux autres : dommage, car ils ont tous les 4 leur identité propre, mais ce sera pour une autre fois. Bon voyage Luc
BA Bakapi Regular ·
Faire du pays n'est absolument pas mon objectif... Je souhaite simplement découvrir les pays que je traverserais, tranquillement, sans toutefois poser mes valises à un endroit pour plusieurs semaines... J'ai la bougeotte et je suis rapidement bored..
Man'U
LU Lul Regular ·
Alors ce que je dis reste valable, découvre tranquillement : au minimum-minimum 4 semaines pour le Vietnam, 15 jours pour soit le Laos, soit le Cambodge, quand à la Thaïlande... Si tu as peur de t'ennuyer, le mieux et de voir au fur et à mesure, les visas s'obtiennent facilement et rapidement. Luc
BA Bakapi Regular ·
Alors je pense que l'on rentrera par le laos depuis la chine (si toutefois nous pouvons rentrer en chine un jour..) puis que l'on descendra le vietnam avant d'aller en thailande... Pour le reste de nos jours!
Man'U
LU Lul Regular ·
Inch Allah Luc

PS : avec airasia.com les billets d'avion sont très très très peu chers
BA Bakapi Regular ·
Nous avons pris l'habitude de voyager sans prendre l'avion... Nous évitons donc au maximum d'utiliser ce moyen de transport mais merci pour l'info!!!
Man'U
LU Lul Regular ·
C'est bon pour la planète, bien joué

Similar discussions

You might also like