Voyager avec un bébé de 6 mois à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour On voyage au mois d'aout a phuket pour 20 jours on compte faire 10 jrs phuket 10jours khosamuu avec notre bebe de 6 mois est il dangereux pour la sante de bebe?? avez vs deja voyager avec un bebe ? Qu'est ce qu'il faut prevoir ? Le climat est il bon ds cette periode Je veux faire krabi aussi qu"est ce que vous en pensez ?

Merci pour vos conseils et vos reponse
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Je veux faire krabi aussi qu"est ce que vous en pensez ?

Bonjour je pense que pour faire une île, il faut souvent des millions d'années. Sinon ce genre de destination, de période et de questionnements parentaux sont très régulièrement débattus sur le forum. Une petite recherche par l'onglet Rechercher vous permettra d'avoir quelques 1ères réponses que vous pourrez demander d'affiner. Pour ma part je déconseille tout séjour en Thaïlande avec un bébé de cet âge, et je déconseille tout séjour à Phuket en août. Pour Samui:

"Un bébé de 7 mois est fragile, ses anticorps correspondent aux affections courantes dans son pays et celui de sa mère. Votre bébé est donc d'emblée moins protégé qu'un enfant indigène face aux risques de maladies tropicales de toutes sortes. - La plus fréquente est la dengue, vecteur piqûre de moustique diurne à haute fréquence. Samui est simplement une des zones les plus touchées de toute l'Asie. Il est concrètement impossible de le protéger totalement (répulsifs interdits à cet âge-là, il vous reste la moustiquaire et autres ventilos/AC). Les conséquences, la plupart du temps bénignes, peuvent être catastrophiques. Il n s'agit pas de "surévaluer" les risques mais de les connaître et de les assumer si le cas se présente. Notez que Samui est très bien couvert médicalement parlant. Pour ma part, je déconseille tout voyage de convenance en zone tropicale avec un enfant de cet âge-là. Sa sécurité passe au-dessus de tout, notamment celui de mon petit plaisir personnel et mes envies de cocotiers, et d'ailleurs je n'ai aucune envie de flipper pendant toutes mes vacances. Conclusion: aucune. A vous de voir."
TA Tamamumuh Regular ·
Bonjour,

Perso, j'aurai attendu que bébé soit plus "grand" pour partir en voyage avec lui. Je dis souvent que voyager avec nos enfants c'est la plus belle chose qu'il puisse leur arriver, mais là je me dis que bébé est vraiment trop petit.

1/ Il n'a pas encore toutes les défenses immunitaires qu'il faut 2/ Les nombreuses heures d'avion 3/ Le décalage horaire 4/ Pas de siège auto dans les taxis ou tuk tuk 5/ Speed boat fortement déconseillé pour les petits

Je trouve égoïste de partir en vacances avec bébé, lui n'a rien demandé et il va subir... Il n'en gardera aucun souvenir non plus... Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation.
MA Marilou1988 ·
Merci pour votre repobse tt ca est pas du tt rassurant apparement ils ont meme pas trouve des vaccin.contre la dengue Je dois changer de dest merci
ER EricStd Regular ·
Bonjour ,

Août n'est pas la bonne période pour la Thaïlande. De plus, ça fait beaucoup d'heures d'avion, décalage horaire pour un bébé si petit. Comment respecter son rythme de sieste lors d'un tel voyage ? Côté sanitaire, la Thaïlande n'est pas le pire pays d'Asie loin de là mais pour un être si petit, cela me semble prendre des risques pour rien.

Il existe de nombreuses destinations en France qui vous permettront probablement de découvrir de belles choses tout en étant plus en adéquation avec le rythme de votre bébé.

Perso, j'ai attendu que le petit dernier ait 2 ans pour le faire subir du décalage horaire.
Blog voyage : http://laptitefamillebaroudeuse.fr

Similar discussions

You might also like