Voyager avec un drone sur Saudia Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Comme je l'ai mentionné dans une autre discussion, je m'apprête à partir pour les Philippines avec Saudia Airlines et j'aurai une escale de 3 heures à Riyadh et à Djeddah. Étant donné que j'ai investi dans un Drone, je comptais beaucoup l'amener avec moi aux Philippines afin de filmer les splendeurs de Coron et de El Nido vues du ciel mais alors qu'ils semblent être autorisés aux Philippines, je viens de découvrir que les drones sont malheureusement bannis en Arabie-Saoudite. Je ne compte évidemment pas filmer sur le territoire saoudien mais je m'inquiète quand même car j'ai peur de me le faire confisquer à Riyadh ou à Djeddah. En réalité je suis dans le flou le plus total car je ne sais pas si cette règle s'applique uniquement aux voyageurs entrant en Arabie-Saoudite ou si cela concerne aussi les passagers en transit. Comme je ne sortirai pas de l'aéroport, j'aurai tendance à dire que je ne risque rien mais j'aimerais en être sûr car le matériel coûte quand même très cher.

Il s'agit du mavic pro platinum, un drone compact pesant moins de 800 grammes mais équipé d'une batterie au lithium de 3830 mah.

La représentante de Saudia airlines que j'ai contacté ne savait même pas ce qu'était un drone et les mails que j'ai envoyé sont restés sans réponse. Est ce que l'un d'entre vous se serait déjà retrouvé dans une situation similaire et pourrait m'apporter quelques infos ?

Merci à vous
PR Protege Globetrotter ·
Pour les batteries https://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/passenger-lithium-battery.pdf

Vous devrez mettre votre drome en bagage soute mais avec le risque de vous le faire confisquer lors de votre transit .
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Cette page du site de l'IATA - l'une des références les plus crédibles dans le domaine - ne mentionne pas les drones dans les articles interdits en transit en Arabie Saoudite.

http://www.iatatravelcentre.com/SA-Saudi-Arabia-customs-currency-airport-tax-regulations-details.htm

Je découvre au passage que les perles naturelles sont en revanche interdites (ah?).
AY Aygues ·
Bonjour, alors le voyage avec un drone au Philippines via l'arabie saoudite? vous avez eu un probleme ?

Merci

Antoine
TO Tony67 Regular ·
Bonjour,

Dsl je n'avais plus accès à mon compte je n'ai donc pas pu vous répondre à temps. Bon après un an il est sans doute trop tard et vous avez dû trouver l'information vous même 😂 mais je tenais quand même à vous dire qu'avec les risques de me le faire confisquer en Arabie Saoudite, je n'ai finalement pas pris mon drone avec moi. A tord peut être car d'après les réponses que j'ai obtenu sur le forum de DJI je sais que certains voyageurs ont pu y faire escale sans aucun problème, mais d'autres en revanche ont dû laisser leur appareil à la douane Saoudienne et le récupérer au retour. Les mesures envisagées semblent donc assez aléatoires et il est impossible de vous dire avec certitude si oui ou non vous risquez quelque chose.

Similar discussions

You might also like