Voyager avec un enfant au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Nous aimerions faire un voyage au Srilanka l'été prochain (juillet 2013).

Est ce envisageable de voyager avec un enfant d'un an et demi ?

Merci de vos réponses !
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
TA Tanss Globetrotter ·
Pourquoi ne serait-ce pas possible ? Il y a des milliers d'enfants qui ont un an et demi au Sri Lanka !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bien sûr que c'est possible, avec les précautions d'usage en pays tropical : veiller à l'hydratation, protéger au maximum du soleil et des piqûres de moustique.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Orchidée, Non seulement c'est tout à fait envisageable, mais en plus votre petit bout sera traité comme un roi (ou une reine) là-bas! Si vous avez d'autres questions, en tant que "voisine" je peux peut-être vous aider... J'ai déjà fait quelques séjours dans ce pays fabuleux! A bientôt peut-être? Cordialement Tomcel
GL Globemummy ·
Bonjour Orchidée,

Le Sri Lanka est un pays super avec les enfants. C'est très propre et les gens sont hyper gentils.

J'y suis allée en mai 2011 alors que mon fils avait 2 ans 1/2. Cela s'adapte aussi parfaitement à un enfant plus jeune. Voir les tortues à Bentota, se balader dans les plantations de thé (en profiter pour prendre le train dans les montagnes) ou encore faire une promenade à dos d'éléphant - il y a de quoi faire avec les enfants.

J'émettrai juste une réserve sur le triangle culturel qui, à mon avis, n'est pas des plus enthousiasmant pour les enfants 😉

Excellents préparatifs voyage alors !!
http://www.petitsglobetrotteurs.com - Mes astuces de maman pour voyager avec vos tout petits
KA Kari75 ·
😉 Très propre... tout est relatif...

Nous avons l'habitude de voyager avec nos deux enfants depuis tout petit, ils sont eux même originaire du Sri Lanka adoptés à l'âge de 3 mois; nous y allons donc régulièrement 1 fois par an voir tous les 2 ans.

Vous pouvez voyager avec votre enfant de 18 mois assez facilement au Sri Lanka. Vous trouverez ce qu'il faut facilement. Les bonnes règles d'hygiène sont tout de même à respecter pour éviter toute difficulté. Attention à l'eau, la nourriture et lavage des mains fréquents.

J'insiste sur le lavage des mains régulièrement. Mon dernier qui a aujourd'hui 3 ans, porte facilement ses mains à sa bouche.. Cet été, en Thaïlande, il a eu la maladie du muguet... c'était un peu pénible à la fin du voyage...

Pour les moustiques, les protéger. Nous ne prenons pas d'anti palu.

Voyager avec des enfants est une question d'habitude; on s'adapte.

Nous partons fin Février pour 2 semaines avec eux. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. Mais effectivement, voyager avec nos enfants nous fait passer à tous des moments inoubliables.

Kari

Similar discussions

You might also like