Voyager avec notre chien en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Cette été nous aimerions partir 10 jours en Bretagne. Nous avons un chien et il fera partie du voyage. C'est un chien qui a besoin de se défouler (Berger Belge Tervueren 😉 ) et qui adore l'eau donc nous cherchons un itinéraire ou un endroit qui nous permettrait de faire des balades et où les chiens sont acceptés sur les plages! Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements à ce sujet. Nous cherchons également un gîte ou autre! merci d'avance. Cathy
CH Chauveal ·
Comme indiqué dans ce précédent message

http://voyageforum.com/forum/bretagne_en_compagnie_notre_toutou_D5475649/

Il est très aisé de voyager avec son chien en Bretagne mais je fais exactement ce qui est écrit : dès que j’arrive dans un nouvel endroit, je vais directement à l’Office de Tourisme pour me prévenir des hôteliers frileux. Pareil pour les plages, ils sont capables de vous indiquer les grands espaces et sentiers de balades à faire avec les chiens.
LE LesSuisses ·
Merci pour tes conseilles. Je vais les suivre 😉
MO Morlaix Regular ·
Faites attention au groupe de chiens sauvages qui sont souvent sur la côte, il sont très agressif le soir ne les regardés surtout pas dans les yeux. Vaccins contre la rage conseillé pour la Bretagne, recrudescence des cas en 2012.
RA Ranskalainen Regular ·
Faites attention au groupe de chiens sauvages qui sont souvent sur la côte, il sont très agressif le soir ne les regardés surtout pas dans les yeux. Vaccins contre la rage conseillé pour la Bretagne, recrudescence des cas en 2012.

Source?

la rage est pratiquement éradiquée en France, à l'exception de quelques animaux importés ou d'une chauve souris lorraine
GW Gwenedbzh Regular ·
Bonjour Céline, Je pense que c'est de l'humour... Où alors, compte tenu du pseudo de Morlaix, il doit s'agir de la côte nord que je connais moins😏. En Bretagne sud (beaucoup plus agréable😇), il n'y a pas de bandes de chiens agressifs et encore moins de rage (nous sommes préservés). Quoique, dans le village où j'habite, les chiens des fermes environnantes ont tendance à se déplacer en bande. Il ne manquerait plus qu'ils mordent ! Cordialement.
MO Morlaix Regular ·
Oui de l'humour, il en faut un peut tout de même... Ont peut juste vous conseillez un bon parapluie pour la bretagne...Enfin des fois il fait beau, cela peut arrivé !
GW Gwenedbzh Regular ·
J'ai connu des brestois qui me disaient : pour les vacances, je descends dans le sud...Ils parlaient du golfe du Morbihan ! Pour Cathy, en Bretagne, aucun problème avec des chiens hors saison. En été, peut être quelques arrêtés municipaux sur les plages très fréquentées. Sinon, dans les restaurants, je n'y vais jamais avec mon chien (il se promène en bande dans le village et est définitivement trop gros). Ma belle soeur avec un caniche n'a jamais eu de refus mais il suffit de demander.

Similar discussions

You might also like