Voyager la Bolivie dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je pars du 20. 06 au 23.07 au nord Chili et en Bolivie. J'atterris à santiago du Chili et je ne sais pas s'il vaut mieux prendre un vol direct pour La Paz, et ensuite descendre vers le sud Lipez et l'Atacama, pour remonter ensuite le long de la frontière chilienne, ou s'il vaut mieux partir de San pedro (après un vol Santiago-Calama) et remonter vers la Paz progressivement.. Je n'arrive pas à décider ce qui est le mieux au niveau acclimatation notamment. Je suis une femme seule, ai l'habitude de voyager mais est-ce que vous pensez que cela peut poser problème la bas?? Si quelqu'un veut faire un bout de route en commun, contactez moi Tous vos conseils sont les bienvenus.
BO Boliviafan Regular ·
Bonjours Lolo, Il n'est jamais vraiment prévisible de connaitre la réaction du corps vis à vis de l'altitude. Tu as vadrouillé en altitude, c'est déjà un repère, même si dans une situations identique la réaction n'est pas forcément la même. Arrivé à La Paz, c'est déjà 4200 m, Je connais des personnes qui ont mal vécus. Arriver à Santiago, serai mieux, mais il faudrai montrer progressivement car le corps s'habitue en général bien à l'altutude. Personnellement j'arrive toujours en Bolivie par Santa-Cruz et prend une semaine pour atteindre les hauteurs de l'altiplano. En fait, c'est simplement par précaution, peut-être n'aurais-je pas de problème à y aller en direct, mais c'est un peu trop con de gâcher le début d'un voyage. Je ne connais pas le Chili, mais si je devais arriver à Santiago je me prendrai le temps de monter progressivement vers Acatama, San Pedro, puis passer vers Uyuni en visitant le Sud Lipez, puis remonter vers La Paz via Potosi, Sucre, Oruro etc... selon le temps dont tu dispose, peut-être même en passant pat Tarija, Bon, là c'est à toi de faire tes choix. bonne vadrouille !

Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
AN Anstina ·
Bonjour,

J'ai voyagé seule en Bolivie et au Chili, et je n'ai eu aucun problèmes. Sache que les Boliviens n'aiment pas les Chiliens car ces derniers leur ont "volé" la mer : on m'a demandé plusieurs fois en Bolivie ce que je pensais des Chiliens, mais la réponse qu'ils voulaient entendre était dans la question... (Oh, ils sont spéciaux, pas très accueillant). Et les Chiliens te diront que la Bolivie c'est dangereux.

Je te conseille également de passer par San Pedro de Atacama pour aller à Uyuni. Il y a des tours (je déconseille l'agence Colque Tours) de 3 jours pour passer le salar.Puis Potosi, Sucre, La Paz, Rurrenabaque...

Pour ce qui est de l'altitude, je suis passée par l'Argentine, et j'ai eu 3 jours de grosse migraine dans une ville à 3700m --> j'ai été respiré dans un masque à oxygène aux "urgences" du village! Seul remède connu : la coca! Le thé de coca tous les jours, c'est très bon!! En Bolivie et dans le N/O de l'Argentine il y en a partout. En Bolivie tu trouveras également des feuilles de coca. Mais au Chili, je ne sais pas...

Delphine
LO Loloski ·
Merci de vos messages, Pour le mal d'altitude je connais ayant déjà été au Népal et je sais les consignes à respecter. Finalement je trouve plus facilement, et surtt moins chers, des vols pour La paz en aller retour, je pense donc choisir cette option en m'acclimatant à La paz qqs jours avant de partir en trek dans la Cordillère Royale puis vers le Sud, cela me permettra de faire le Licacanbur en étant acclimatée. Connaissez vous une agence de trek autre que Terra Andina, (déjà contactée mais faut etre plusieurs donc si certains sont intéressés??) ou un hotel correct à La Paz (3600m)? Lolo
AP Apsara12 ·
Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements sur la Bolivie et le Pérou, et je vois ton message!! je pars de paris le 20 juin pour Santiago, car je dois retrouver ma fille près de Calama, pour un voyage d'un mois en Bolivie et au Pérou. Si tu veux qu'on fasse un bout de chemin ensemble, je suis partante, alors à bientôt

Similar discussions

You might also like