Voyager au Brésil pendant la saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour. Je souhaiterais voyager en juillet prochain d'un bout à l'autre du Brésil, c'est à dire arriver à Cayenne en Guyane et arriver à Rio en passant par Macapa, Belem (éventuellement un aller/retour Belem-Manaus en option) et Brasilia. Je sais à peu près comment ce périple s'effectue grace aux forums, par contre je me demandais d'une part si c'est jouable en plein mois de juillet, notamment la partie à effectuer en bateau (Macapa-Belem), et ce que ça me couterait (je n'ai vraiment pas besoin du grand confort, le minimum me convient, enfin le temps de transport à prévoir, sans compter pauses touristiques. Merci d'avance pour votre aide! Cordialement, Emmanuel
NO Novabossa ·
salut Emmanuel31,

C'est une bonne saison pour aller dans le Nord du Brésil. il ne pleut (presque) plus, en revanche les fleuves sont encore hauts. C'est les vacances en juillet, mais ça ne devrait pas être trop chargé quand même. Pas de pb de navigation entre Macapa et Belem, il faut juste accepter de manger trois fois la même chose trois jours de suite.  

C'est sympa, j'ai fait le même périple il y a 17 ans ! Fais le détour par l'ile d'Algadoal, à 4 heures de bus de Belem, ça vaut largement la peine et c'est bon une plage superbe après la poussière du voyage.
FO Forumraphael ·
ALgodoal, la remontée de l'Amazone, Santarém et ses plages d'eaux douces. Superbes.. Merveilleux endroits.. je trouve... Tu a bien raison novabossa , le transport pour Algodoal s'est bien ammelioré depuis. Bon, quelques trucs en plus, il y á maintenant le jus qui viens d'être installé sur l'île ..

Si vous passé a Manaus n'hésitez pas a me joindre pour un pot. Obrigado Amigos
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
CZ Czrio Regular ·
L'île de AlgodoalLa Plage de la Princesse a été classée par les revues américaines Time et Playboy comme une des dix plus jolies du Brésil.

Et pour ceux qui veulent se faire un circuit Marajó - Algodoal - Salinópolis - Ajuruteaua et Brangança"
EM Emmanuel31 ·
Bonjour à tous, Merci beaucoup pour ces informations, ça me rassure bien... je pense que je vais foncer et réserver mon billet pour Cayenne dans les jours qui viennent. A bientot! Emmanuel

Similar discussions

You might also like