Voyager au Burkina Faso pour améliorer mon français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour. Je suis australienne alors je ne peux pas parler francais tres bien (desole pour les erreurs..) Je vraiment veux voyager au Burkina Faso l'annee prochaine pour les vacances et aussi pour apprendre francais (probablement en aout).

Est-ce qu'il y a trop difficile pour les gens qui ne parler beaucoup de francais? J'aimerais bien rester pour quelques semaines au un endroit ou je peux 'hang out', faire les amis, apprecier les marches et la vie locale, regarder le musique 'live', et ameliorer mon francais. Apres avoir passe 2 semaines dans un endroit, j'ai l'intention de voyage a travers le pays surtout dans le nord.

Merci en particuliere pour conseils sur la musique et des cours de francais.
AJ Ajdtamsin Regular ·
l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Le burkina est francophone c'est vrai mais au vu de ton mail tu sembles bien te débrouiller en français, tu ne devrais pas avoir de difficultés. Au pire juste à côté tu as le ghana qui est anglophone; possible de faire une incursion au nord ghana du burkina. N'oublies pas la région sud ouest du burkina; très belle et verte.

Par contre, août n'est pas la saison idéale pour un 1er voyage au afrique de l'ouest (je l'ai testé); saison des pluies, moustiques à profusion et paludisme; ss parler de certaines pistes difficilement accessibles.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FE Feradie Regular ·
yulouattara@yahoo.fr

bonjour , je te mets en premiere ligne l ' adresse @ d'un ami burkinabais qui est instituteur il devrait pouvoir très bien te consieller
Je suis chauve et je souris ! Daniel
JM Jmca Regular ·
pour la musique il faudrait aller à Bobo Dioulasso...mais pour apprendre le français ce n'est peut-être pas l'idéal vous tenez vraiment à aller en afrique? jmca
jmca
En message privé ce type d'adresses merci. Respectez la charte de voyageforum; aucune publicité directe en ligne. Merci

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AF Africainblan Regular ·
Alex c'est comment ?? t'est devenu modérateur ou policier du forum ??? iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

En plus c'est le mail de mon contact aller je fini de me préparer surtout que j'ai mon billet en main pour Ouaga !!! je fait de la pub Alex !! n'aller pas au Cameroun !!!!!!!!!!!!! heu pour le tourisme oui pour y vivre non A+
Pour apprendre le Français rien de mieux que la FRANCE vois pas l'intéret de l'afrique d'autant que le français ici en Afrique c'est approximatif quand meme !!!!!!!!!! mais bon chacun vois midi a sa porte
Salut l'ami

Non non ni flic ni modérateur; je me suis juste excité quand je vois le nombre de personnes qui ont été virées et de posts supprimés du forum pour moins que ça😉 Si c'est ton contact; ok je dis plus rien Bon c'est cool le burkina approche a grand pas😉 et bye bye le cameroun😎 Je serai au burkina en fevrier prichain à la saison sèche; prépares les bières😛😉

LA Lapirogue Veteran ·
c'est sur en france pour apprendre le français ....

un amis roumain était passer chez moi au mali , il était là pour apprendre le français . ce qui ma surpris, mais a part la france le canada et certain pas d'Afrique ou aller pour apprendre cette langue . si jetait tsak je ferais de même ya pas foto😎 c'est pas le même budget ailleur

vive l'afrique

willynomad
le site du nomad😎
Bjr a oui pas de bleme pour les bierres et deux mieux qu'une avec gd plaisir.. Mais j'ai un doute pour Ouaga je pense plutot a Bobo enfin d'ici Février on a le temps .. Pour le modérateur faudrer peut etre qu'il y en ai un de temps à autre mais bon c'est aussi une façon d'être libre... A bientot bye
Oki de tte facon ouaga bobo c'est du rapide; 5h de bus😉 a++

FE Feradie Regular ·
merci , je ne pensais pas faire de la pub a un insti. burkinabais , qui aime les contacts avec le monde extérieur , mais bon ........il y a des jaloux ( pourquoi )....😛
Je suis chauve et je souris ! Daniel
Mais non mais non reste zen !!!!!!!!!! L'instit en question j'ai dit que c'est aussi un contact a moi mais effectivement merci de respecter la chartre du forum.. Bonne journée
RO Rodi79 ·
bonjour, Merci d'avoir choisir mon pays comme destination, J'espère que tu trouvera ta passion au pays des hommes intèrgre. Si tu viens on pourra reste ami juste pour parler australien et le français. Je vais te mettre en contact avec une association d'un ami aussi qui va beaucoupt 'taidé Fodaiwban.e-monsite.com
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.

Similar discussions

You might also like