Voyager du Cambodge en Inde à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Voyageuses, voyageurs, bonjour! actuellement étudiant, je serais de juin à juillet en stage dans le cadre de mes études dans une asso a Phnom Pen, Cambodge. Durant le mois d'Aout et la premiere dizaine de septembre, je compte rejoindre Calcutta, Inde sur une moto achetée à Phnom Pen. Une fois à Calcutta, je compte prendre l'avion pr la France

Plusieurs questions:

- en terme de distance, est il faisable de faire cette distance en une quarantaine de jours? ( a vol d'oiseau, c'est 2121 km, soit 50 bornes/jour)) - comment est le relief, y a t il des gros dénivelés? - me sera t il facile, une fois arrivé à Calcutta de revendre la moto? - Thailande, Birmanie, Bangladesh à traverser plus l'entrée en Inde, pourrais je obtenir mes visas à la frontière? a quel prix?

En espérant que mon projet est faisable, je vous souhaite à tous un bon voyage, ou une bonne préparation!

au revoir

jean baptiste
Jean-Baptiste
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, A moins que les autorités Birman aient "assouplies" les conditions d'entrée récemment, c'est tout à fait impossible de rentrer en Birmanie par voie terrestre. Seule entrée possible l'aéroport de Rangoon, il va falloir démonter la moto et la mettre dans la valise (je blague...) Quant à l'autre option (Via R P C) peu réalisable car il faudra flirter avec la République Autonome du Tibet... Pour les visas le problème est réglé : pas de visas aux frontières. Quant à votre estimation de distance, je suis très étonné par votre calcul : vous confondez voie aérienne et terrestre, 2120 km à vol d'oiseau peuvent donner facilement 5 à 6000 km par route + les problèmes mécanique qui ne manqueront pas de survenir + la fatigue = 80 jours . Vous semblez trop inexpérimenté pour de tels projets, mieux vaut continuer de rêver sur votre atlas. Bisous
PH Phalang85 Regular ·
En plus pendant la saison des pluuuuuies!!!!!
ZE Zensunni21 ·
très bonne réponse :)

😉
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.

Similar discussions

You might also like