Voyager les Cinque Terre (Italie) en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour quelqu'un peut il me dire s'il a une experience des cinque terres en hiver (decembre/janvier) ? y a t il quelque chose d'ouvert ? ou est ce a eviter en vous remerciant christophe
christophe et gérard
DE Denisbellone ·
Bonsoir! Je vive à Genes, près de les Cinque Terre. Je connais très bien ces endroits et je peux vous dire que ils sont merveilleuses d'été comme d'hiver! Au contraire, d'étè les Cinque Terre sont envahies des turistes mais d'hiver vous pouvez les apprécier du tout au tout.

Certes, quelques activites comme quelques auberges ne sont ouvert pas d'hiver mais les possibilites de hebergements ne manquent pas. Surtout, je vous conseille de vous loger dans "l'arriere pays" des Cinque Terre, connus comme Val di Vara: il est un bon choix, dans une cadre de vie magnifique.

Les hotels et les auberges des Cinque Terre sont, generalement, très chères mais d'hiver il est possible que les prix son plus à bon marché.

La plus touristique des Cinque Terre est Monterosso, où vous pouvez trouver les principaux activites en terms de hebergements, restaurants...

Je vous conseille de laisser la voiture et de tourner à pied ou avec les trasports locaux.

Je vous donne quelques liaison pour organiser votre voyage:

http://www.cinqueterreedintorni.it/fra/htm/scheletro/index.asp?lang=F

http://www.5terre.com/FrameSet.php?LeftFile=HomePage.php

Si vous avez besoin de quelques autre infos, n'hesitez pas à me contacter
Denis
EZ Eze Globetrotter ·
Comme l'écrit un autre intervenant, nul besoin de dormir sur une des cinque terre où les prix risquent d'être élevés. Nous avons marché (vers Rome) sur le chemin des cinque terre etje recommanderai de dormir en dehors de ce circuit car les prix sont très élevés. Nous avons dormi avant (Levanto) et après (La Spezia) où l'on paie le "juste prix" voire un peu audessus. Il ya quantité de trains pour desservir la zone des cinque terre qui à pied nous l'avons fait peut se parcourir en une journée pour ne pas dormir dans ces pièges à rats que sont les villages des cinque terre. Encore faut il savoir s'il y a de la structure d'accueil hors saison. Visitez notre site, j'y ai récemment mis les photos et quelques commentaires (onglet eze-roma)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AL Alpatros ·
Bonjour

je me rends à Gène demain pour 3 jours dans les cinque terre : le meilleurs moyen de visiter les conque terre au départ de Gènes ?

merci

Jean Luc
DE Denisbellone ·
Bonjour, J'espère que vous lisiez en temps ma répondue !

En tout cas, la mode meilleure pour visiter les cinq terres en partant de genes (mais pas seulement de genes) est le train!

Vous devez prendre les trains qui de Genes portent en direction la Spezia ou Pise, ou de toute façon vers est-sud. Aux Cinq Terres les trains qu'ils arrêtent sont dits "regionali" (marquees avec "R")

Dans ces jours il y a le tres belle crèche à Manarola, ne perdez pas l' occasion de le visiter, tous les jours après 18 heures !

Si vous avez besoin des autres infos n'hesitez pas à me contacter!

En tout cas, je vous conseille, pour avoir plus d'info, de visiter ces 2 pages internet:

www.arbaspaa.com www.facebook.com/arbaspaa

A bientot et bon voyage dans les Cinque Terre!

Denis
Denis

Similar discussions

You might also like