Voyager au Costa Rica avec des enfants de 4 et 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis entrain de plancher sur l'itineraire de notre futur tour du monde. Tres attiré par le Costa Rica (nature, paysage, café ....) Je me demande cependant si cette destination est bien adapté avec des enfants de 4 et 5 ans:

Parc accessible (randonnée pas trop longue, possibilté de voir es animaux) Plages, Volcan ou centre d'interet pas trop difficile d'acces

Que peut on voir en 21 jrs ??? pour le reste je croix savoir (hebergement, santé, nourriture) qu'il n'y a pas de souci a se faire de ce coté la

merci de vos temoignages

bonne soirée
FR Fraluchi Veteran ·
Adapté aux enfants? Absolument! Nous avons des endroits soit dans la Vallée Centrale et les montagnes aux alentours, soit aux plages près des forêts de pluies (rainforest), qui facinent les gosses. Divisez votre temps entre, maximum, 3 endroits différents. Par example Vallée Centrale, Guanacaste et Caribe (Atlantique). Vous pouvez consulter mon site gumbolimbo.net qui donne des "links" intéressants à ce propos.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
NO Nonade Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse qui me renforce ds l'idée de visiter ce pays qui a l'air fantastique.

Nous serons au Costa Rica 21 jrs en janvier 2010 que me recommandes tu comme itinéraire ? comme Parc Nationaux ? Sais tu a qu'elle météo s'attendre ? Toujours en ayant à l'esprit que nous seront accompagné de nos 2 bambins de 4 et 5 ans, un rythme lent s'impose donc avec malheureusement des marches courtes pour visiter les Parc Nationaux. Les enfants auront ils des chances de voir des animaux (singes, grenouille, fourmis coupeuse de feuilles, tortue, Aras)

Pour le logement etant donné que nous voyageons en famille qu'elle type de logement privilegier ? est-ce cher ? Pour se déplacer qu'est-ce qui est le plus pratique selon toi sachant encore une fois que nous serons en famille (bus, voiture)????

Comme tu le vois je te mitraille de question lol

encore merci de ton aide Bonne journée
SN Snoopy47 ·
BONJOUR, Tu peux, à coup sur, voir tous les animaux clitès, à l'exception du ara, dans le parc de Cahuita, très accessible aux enfants, j'y ai vu iguane, basilique, caiman, singe hurleur, singe capucin, paresseux à 2 et à 3 doigts, coati, raton laveur, nombreuses espèces de héron, de crabes d'oiseaux de mer, des fourmis coupeuses de feuilles... le tout en une seule ballade! A l'extérieur du parc, dans le village, on peut visiter un ranarium et une ferme à Papillons. J'ai un ami qui habite sur place, qui connait à fond ce parc pour l'avoir visité au moins 20 fois, et qui ne refuserait surement pas de vous guider.Si vous voulez son adresse e_mail, dites le moi sur mail privé: s.snoopy@orange.fr, je pourrais aussi vous donner une adresse super pour loger dans ce coin. Sinon, j'ai visité aussi , coté Pacifique, à Tarcoles, un coin super ou l'on voit en toute sécurité des crocodiles énormes, de tout près, des quantités d'oiseaux aquatiques, et des aras depuis la fenètre de sa chambre d'hotel. Là aussi, je peux fournir des adresses pour tour en bateau sur la rivière et hotel super. Je peux aussi vous donner mon site avec des dizaines de photos comme celles ci. Bon voyage. Snoopy
NO Nonade Regular ·
Bonjour,

Merci de ta reponse tres complete qui ne fait que me donner encore plus l'eau a la bouche.

Mettons les reves de coté un moment et revenons a du plus concret.

J'ai un billet tour du monde oneworld et je me suis apercu que je pouvais arriver à Liberia et repartir de San José. Etant donné que je n'ai aucune info sur les distances car je n'aurais que 21 jrs avec des enfants donc rythm lent.

Je me demande si cela n'est pas une bonne option car cela me permetterai peut etre de faire a peut pret l'itineraire suivant : Liberia, Montverde, Arenal, Manuel, Jaco, Parque Carara, Parque Manuel Antonio, Cartago, San José

Mais est-ce realiste sur 21 jrs avec des enfants sachant que je pense louer une voiture ??????

De plus pour la cote caraibe qui a l'air sompteuse combien de jour en plus me faudrait il ????

merci

bonne journée
SN Snoopy47 ·
Bonjour, Pour la côte Caraibes, compte au moins deux jours, un pour Cahuita, un pour Manzanillo, plus si tu peux, car l'endroit est vraiment génial, surtout si tu contactes mon ami pour te guider car seul tu ne pourras profiter pleinement. Tu peux enlever jaco de ta liste d'étapes, c'est une ville peu agréable, pleine de chantiers d'immeubles en construction, tas de béton hérissés de bouts de ferailles, bars et boutiques de souvenirs partout, touristes bedonnants partout, affreux, va directement à Tarcoles visiter le parc, admirer les crocos du haut du pont, faire le tour en bateau sur la rivière. Il est possible que tu ne restes pas à Arénal, si le temps est nuageux on ne voit mème pas le volcan! Et il n'est pas impossible que la pluie te dissuade de rester a Monteverde! Ecris moi plustot sur s.snoopy@orange.fr Snoopy
JU Jucochama ·
Bonjour, nous allons aussi partir avec nos enfants au CR , en mars avril 2010, peut etre pouvons nous échanger des infos sur l'itinéraire? Je me posais la question du ttt anti pallu, en medecine infectieuse , il conseille de prendre la nivaquine, est ce que vous avez prévu de prendre un ttt?

merci
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Aucun problème avec une voiture de location. Le CR est petit et tout est faisable. On a mis sur notre site l'adresse d'une ferme très sympa ainsi que ce qu'on a visité. www.lesquatrevieux.com De Libéria tu peux visiter le rincon vincon de la vieja: belle balade à pied pour les enfants. Bonne préparation. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LE Les4vieux Veteran ·
Aucun intérêt de prendre des médicaments. Il faut juste être vigilant en cas de forte fièvre. Il y a qq cas de dengue mais ce sont les locaux qui l'attrapent en raison des poubelles qui traînent dans les villages. Cool ce n'est pas une zone risquée. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like