Voyager dans les pays d'Europe de l'Est avec une passe InterRail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais avec une copine visiter les pays de l'est dans quelques jours. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté un pass InterRail? Si c'était bien et plus facile pou voyager, ou s'il valait mieux acheter des billets pour chaque voyage directement sur place?

Si vous avez de bonnes adresses de campings pas mal et pas cher près des grandes villes de tous ces pays, je suis preneuse... ;)

Merciiiiii. :)
YE Yehudah ·
Bonsoir,

J'ai fait, l'année dernière avec un ami, un voyage similaire d'une durée de 1 mois (en Août) à travers l'Europe de l'est (jusqu'à Istanbul exactement). Cela nous a couté 400€ chacun. Je ne peux que te conseiller cette formule qui est extrêmement pratique et agréable (tu peux partir quand tu veux, spécialement dans les pays de l'Europe de l'est où les trains ne sont pas surbondés contrairement à l'Italie ou Espagne, et donc adapter ton voyage en fonction de tes coups de coeur ou déceptions). Il faut juste savoir que pour certains trains tels que les trains grandes vitesses (mais ça tu n'en croisera pas) ou les trains de nuits (très utiles) il faut réserver son billet avant et que cela te coûte généralement quelques Euros.

Enjoy
VE Vera33 ·
Bonjour yehudah,

Pour l'info, tu avais pris la carte de 10 jours sur 22 jours? cela t'as vraiment permis de bien profiter de chaque pays comme tu le voulais? moi je voulais faire l'italie avec une escale à Rome, ensuite rejoindre la grèce en ferry et y rester une bonne semaine, et rentrer par la slovenie peut etre. Mais j'apréhende les durées des trajets. Qu'en penses tu qui es allée si loin?!

Sinon, pour en revenir à la question initiale, je pense que interrails est vraiment une bonne opportunité de connaitre l'Europe, non seulement au niveau des prix tres attractifs, mais aussi par l'expérience que cela peut être de rencontrer de nouveaux gens, de voyager différemment (tous ne font pas l'Europe en train!:) ). Je pense que ca doit être une bonne aventure.

Similar discussions

You might also like