Voyager dans le Sahara de l'Algérie vers le Mali devient difficile
by Attiyoubmali
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
venir au Mali par l'Algérie devient aujourd'hui tes difficile suite à des problèmes multiples.
Attiyoub
Bjr,
L'Algérie a bien resserrer dernièrement l étau de la Frontière avec le Mali , et le passage est "preceque" Impossible………Et a Mon propre avis je pense bien que ce Pays ( le Mali) mérite un châtiment bcp plus dur que la Fermeture de la Frontière…😠…..
Bonne Journée……………………………………………………Yough
L'Algérie a bien resserrer dernièrement l étau de la Frontière avec le Mali , et le passage est "preceque" Impossible………Et a Mon propre avis je pense bien que ce Pays ( le Mali) mérite un châtiment bcp plus dur que la Fermeture de la Frontière…😠…..
Bonne Journée……………………………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
bonjour
comment peut-on souhaiter 1 châtiment à qui que se soit !!!!
bonne journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
comment peut-on souhaiter 1 châtiment à qui que se soit !!!!
Bjr....
Il est bcp Moins douleureux que leur Tres Grave Faute envers leurs Voisins ( Algérie et Mauritanie) qui les ont soutenu pendant des siècles….. .
Il ont Osé a Libéré 4 tres graves terroristes d Al Qaida qui ont commis des massacres envers la population Civile Algérienne , ( Jugé est condamné par contumace en Algérie); les Maliens ont refusé de les extradé vers l Algérie, leur pays Voisin, mais pour la beauté des Yeux d un seul Espion Français ils les ont relâche, car les 4 terroristes ont Egorgé des Femmes et Enfants Algériens, et pas Français…😠.. La France négocie avec les terroriste directement ou indirectement quand il s agit des terroristes qui ont commis des Massacres contre des Pays de tiers Monde, mais elle deviens plus democratqiue et elle donne des leçons de morale quand il s agit des terroristes recherché par Autre Pays…( La France interdit a quiconque de négocier avec les Terro. de ETA, et de FLNC)😉…Drôle de démocratie…🙁.……
Alors nos Voisins les Maliens , il n ont qua demandé a la France de desserrer la Frontiere Algérienne , 😉; d après les medias d orné avant rien ne vas passé même pas les dattes que les ONG algérienne offert au pauvres Maliens……🙁….
Il faut tjrs réfléchir avant d agir……😉……………………………………Yough
Bjr....
Il est bcp Moins douleureux que leur Tres Grave Faute envers leurs Voisins ( Algérie et Mauritanie) qui les ont soutenu pendant des siècles….. .
Il ont Osé a Libéré 4 tres graves terroristes d Al Qaida qui ont commis des massacres envers la population Civile Algérienne , ( Jugé est condamné par contumace en Algérie); les Maliens ont refusé de les extradé vers l Algérie, leur pays Voisin, mais pour la beauté des Yeux d un seul Espion Français ils les ont relâche, car les 4 terroristes ont Egorgé des Femmes et Enfants Algériens, et pas Français…😠.. La France négocie avec les terroriste directement ou indirectement quand il s agit des terroristes qui ont commis des Massacres contre des Pays de tiers Monde, mais elle deviens plus democratqiue et elle donne des leçons de morale quand il s agit des terroristes recherché par Autre Pays…( La France interdit a quiconque de négocier avec les Terro. de ETA, et de FLNC)😉…Drôle de démocratie…🙁.……
Alors nos Voisins les Maliens , il n ont qua demandé a la France de desserrer la Frontiere Algérienne , 😉; d après les medias d orné avant rien ne vas passé même pas les dattes que les ONG algérienne offert au pauvres Maliens……🙁….
Il faut tjrs réfléchir avant d agir……😉……………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
pas la peine de s'énerver comme ça, tu devrais savoir qu'hier les différents ministres des affaires étrangeres des pays concernés (Algérie+Mali+Mauritanie+Burkina+Niger) se sont réunis à Alger pour mettre en place des moyens de lutte antiterroriste dans toute la zone sahélienne. Heureusement qu'à haut niveau les gens ne s'excitent pas trop vite et qu'ils arrivent encore à discuter malgré des différents dans les stratégies de lutte antiterroriste.
comme quoi les deux voisins ne sont pas si fachés que ça. (en revanche je constate que les journaux aiment bien jeter de l'huile sur le feu...)
Oui , Cette réunion s est tenue bien sur a Alger et sous le patronage de l Algérie,
parc que personne n ose faire la tête a la France, tous ces pays a part l'Algérie, sont des pays pauvre , et leurs souveraineté se tiens a un Fil rouillé ……
Quand Un seul Français sois touché directement , ou indirectement ( Un Membre de sa Famille , un ami, un proche…..) par un de ces Lâches sanguinaires , et qui après qqs Mois ils entendent que un Pauvre pays les a relâché tous les quatre contre un seul Espion, ce jour la je défie quiconque si la polémique passe inaperçue….....Mais comme ces sont des Algériens ; la on deviens des Humanistes…🙁
Alors pkoi la France ne relâche pas les terroristes Corse?? Ou au Moins les rappatrié dans des Prisons corse et pas a Paris? Malgré les manif de leurs Familles a Ajjaccio et Basta? et aussi pkoi tout l Europe et surtout la France fait la chasse au Nazi malgré que cette Histoire est veille de 70 Ans??
Dans notre patelin ou je vis, on est touché directement par un Groupe dirigé par un de ces Sanguinaire, alors on est tte a fait ok avec notre Gouvernement pour ts ce que il fait, et cette réunion n est q un Message très diplomatique pr qqs Pays bien ciblé….Mais "rentrer Bredouille" est leur seul et unique Issue, car pour Moi l Algérie est et elle resteras souveraine et Debout, et tous ses Minime pays ne sont que des Figuristes dans un beau Film……enfin: je suis tres fier que l Algérie est Mon pays.( MYBLEDISDZ).
Bonne Soirée..............................................Yough
parc que personne n ose faire la tête a la France, tous ces pays a part l'Algérie, sont des pays pauvre , et leurs souveraineté se tiens a un Fil rouillé ……
Quand Un seul Français sois touché directement , ou indirectement ( Un Membre de sa Famille , un ami, un proche…..) par un de ces Lâches sanguinaires , et qui après qqs Mois ils entendent que un Pauvre pays les a relâché tous les quatre contre un seul Espion, ce jour la je défie quiconque si la polémique passe inaperçue….....Mais comme ces sont des Algériens ; la on deviens des Humanistes…🙁
Alors pkoi la France ne relâche pas les terroristes Corse?? Ou au Moins les rappatrié dans des Prisons corse et pas a Paris? Malgré les manif de leurs Familles a Ajjaccio et Basta? et aussi pkoi tout l Europe et surtout la France fait la chasse au Nazi malgré que cette Histoire est veille de 70 Ans??
Dans notre patelin ou je vis, on est touché directement par un Groupe dirigé par un de ces Sanguinaire, alors on est tte a fait ok avec notre Gouvernement pour ts ce que il fait, et cette réunion n est q un Message très diplomatique pr qqs Pays bien ciblé….Mais "rentrer Bredouille" est leur seul et unique Issue, car pour Moi l Algérie est et elle resteras souveraine et Debout, et tous ses Minime pays ne sont que des Figuristes dans un beau Film……enfin: je suis tres fier que l Algérie est Mon pays.( MYBLEDISDZ).
Bonne Soirée..............................................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
bonjour
évidemment si tu crois que Pierre Kamate étais 1 espion ?????
je pense quand même que l'on ne doit souhaiter de châtiment à personne , le dialogue est plus constructif !
j'ai beaucoup d'amis dans le sud Algérien et le nord Mali , ils sont frères , cousins et ne souhaitent pas de violences ...
belle journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bONJOUR?
Oui bien sur Chère Madame, je suis te a fait Ok avec toi que tte la Population du Sud d Algérie et Nord du Mali sont issu des mêmes tribus Bebere ( Touareg) depuis des Siècles et des siècles….Mais ce que on ne peut avaler c ce que la France viens faire par la ?? La pauvreté et la sécheresse touche le Nord du Mali et ts les pays subsaharienne depuis des deccenies , mais depuis pas mal d années que on a pas vu d aides pour ces affamé et surtout jamais un haut responsable Français sur place , mais cette Fois c Sarko en personne sur Place…… (La France a un casier bien chargé: Ex: l affaire des enfants Kidnappé au Tchad par un Organisme Français. Les Enfants Haïtiens volé a Haïti et emmené en France dés le 3eme Jour du Séisme…et en passe…………….)
Tu peut te renseigner cehre Madame, car c le Ministère des Affaires étrangères Française qui on bel et bien confirmé qqs jours après l arrivé a l hexagone , que ce Monsieur est un agent de la DST Française , donc entre parenthèse un "ESPION"……
Nous aussi on souhaite pas la Violence, et on eu notre part du Gâteau, on baisse pas les bras, et on dois suivre ces sanguinaire partout, mais malheureusement il y a qqs pays sois disant Démocratique, sont des égoïstes et accepte de necocier avec les terroristes , malgré ts les accords et les arrangements entre les pays du Monde pr combattre ce fénomene…..Ces 4 très dangereux terroristes vont certainement agir encore par une Lâcheté abominable, au Nord du Mali et p être aussi au sud d Algérie…..C Honteux…………..Honteux...Honteux.......
Bonne jouréne..................................................................Yough
Oui bien sur Chère Madame, je suis te a fait Ok avec toi que tte la Population du Sud d Algérie et Nord du Mali sont issu des mêmes tribus Bebere ( Touareg) depuis des Siècles et des siècles….Mais ce que on ne peut avaler c ce que la France viens faire par la ?? La pauvreté et la sécheresse touche le Nord du Mali et ts les pays subsaharienne depuis des deccenies , mais depuis pas mal d années que on a pas vu d aides pour ces affamé et surtout jamais un haut responsable Français sur place , mais cette Fois c Sarko en personne sur Place…… (La France a un casier bien chargé: Ex: l affaire des enfants Kidnappé au Tchad par un Organisme Français. Les Enfants Haïtiens volé a Haïti et emmené en France dés le 3eme Jour du Séisme…et en passe…………….)
Tu peut te renseigner cehre Madame, car c le Ministère des Affaires étrangères Française qui on bel et bien confirmé qqs jours après l arrivé a l hexagone , que ce Monsieur est un agent de la DST Française , donc entre parenthèse un "ESPION"……
Nous aussi on souhaite pas la Violence, et on eu notre part du Gâteau, on baisse pas les bras, et on dois suivre ces sanguinaire partout, mais malheureusement il y a qqs pays sois disant Démocratique, sont des égoïstes et accepte de necocier avec les terroristes , malgré ts les accords et les arrangements entre les pays du Monde pr combattre ce fénomene…..Ces 4 très dangereux terroristes vont certainement agir encore par une Lâcheté abominable, au Nord du Mali et p être aussi au sud d Algérie…..C Honteux…………..Honteux...Honteux.......
Bonne jouréne..................................................................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Salut,
Qu'est-ce qu'elle t'a fait la France pour que tu cultives à ce point le ressentiment ? Je comprends ton amertume, et je ne suis pas d'accord avec la décision prise par le Mali. Ce n'est pas une raison pour jeter le discrédit sur tout ce qui n'est pas... l'Algérie.
D'autre part, que Pierre Kamate appartienne à la DST ou non, on s'en fout. Il n'en était pas moins un otage. Point.
A+ Sam
Qu'est-ce qu'elle t'a fait la France pour que tu cultives à ce point le ressentiment ? Je comprends ton amertume, et je ne suis pas d'accord avec la décision prise par le Mali. Ce n'est pas une raison pour jeter le discrédit sur tout ce qui n'est pas... l'Algérie.
D'autre part, que Pierre Kamate appartienne à la DST ou non, on s'en fout. Il n'en était pas moins un otage. Point.
A+ Sam
Salut,
Rassure Toi stp, Pour MYBLEDISDZ La France ne me dis absolument rien, on veux juste que elle nos laisse tranquille, aller piocher ailleurs, et s occupé des ses Affaires ( Corse, Basque etc.…….), et pas envoyé ces agents de la DST pour nos espionner, et lâcher dans Nos Porte du Sud les Sanguinaire enragé…….Beh pour être Juste elle dois les Lâché en France et leur donné des cartes de séjour…C Juste Non ??……….
C vrai que c un Simple Otage, mais il y a Un Otage Français plus Ancien ( Franco Israélien) qui est Châlit……..Alors p être q un Jour la France négocier avec Israël ( pas le Mali) la Libération de ce soldat contre qqs Combattants Palestiniens mais qui on sur leurs Main du Sang Israélien !!!!!!!!!!, eh beh ce jour la , je peut dire que la France n applique "pas deux Poids deux Mesures"……
Même si on vis dans des Gourbis, même si on mange un repas par Jour, même si le soleil ne brille pas chez Nous, mais on est Heureux de vivre chez Soi, car le Bonheur est dans les Cœurs pas ailleurs….Merci…..
Bonne Jouréne...................................................Yough
Rassure Toi stp, Pour MYBLEDISDZ La France ne me dis absolument rien, on veux juste que elle nos laisse tranquille, aller piocher ailleurs, et s occupé des ses Affaires ( Corse, Basque etc.…….), et pas envoyé ces agents de la DST pour nos espionner, et lâcher dans Nos Porte du Sud les Sanguinaire enragé…….Beh pour être Juste elle dois les Lâché en France et leur donné des cartes de séjour…C Juste Non ??……….
C vrai que c un Simple Otage, mais il y a Un Otage Français plus Ancien ( Franco Israélien) qui est Châlit……..Alors p être q un Jour la France négocier avec Israël ( pas le Mali) la Libération de ce soldat contre qqs Combattants Palestiniens mais qui on sur leurs Main du Sang Israélien !!!!!!!!!!, eh beh ce jour la , je peut dire que la France n applique "pas deux Poids deux Mesures"……
Même si on vis dans des Gourbis, même si on mange un repas par Jour, même si le soleil ne brille pas chez Nous, mais on est Heureux de vivre chez Soi, car le Bonheur est dans les Cœurs pas ailleurs….Merci…..
Bonne Jouréne...................................................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
bonjour
il faudrait que tu sois clair , tu en veux au Mali , à la France ...c'est jamais bon d'être haineux !
je ne représente pas la France et surtout pas son président , mais crois moi , il y a beaucoup d'aide qui arrive de beaucoup de pays , dont des Français , dans le nord Mali !
bien sur ce sont de petites actions , mais c'est fait avec plein de générosité !
après ce que font les gouvernants , qu'ils soit Français , Algériens , Maliens ...nous n'y pouvons pas grand choses !
( pour les enfants d'Haïti , c'étaient des américains me semble-t-il ) , ne mélange pas tout !
en tout cas malgré ton ressentiment contre le Mali , vos gouvernants se sont réunis ces jours ci pour trouver une entente et combattre le terrorisme ....Dieu sait que ce n'est pas facile avec toute la haine que l'homme est capable de véhiculer .
bonne journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
On a au sud d Algérie qqs OGN , qui s occupe de la misère des Africains, et qui envois chaque années des centaines de Tonnes de Dattes ( et autre produits Alimentaire) vers le Nord du Mali et le Niger , ils ont jamais rencontré des Humanitaire Français sur place ou des actions Humanitaire ..Et j aimerais bien savoir ou sont ses aides, et crois moi je t envois un rapport le plutôt possible….
C Pas les Américains que je parle chère Madame, car les pauvres Americana on étais dénoncer est pris a la Frontière Dominicaine qqs jours après le Séisme, bcp de jours apres le séisme…… mais je répète que ce sont nos Chères Français ( sois disons Humanitaire) qui ont pillé ces orphelins Mineurs , les déraciné , juste dans les trois premier Journée (Vers l Hexagone mais transité par le sol d'un DOM-TOM)……Au moments ou Les Haïtiens mourais la bas et manquais de tt, c a ce moment la que ces enfants on était déporté hors de Haïti , des enfants gratuit , c était bien la France…et tu peut vérifier chère Madame sur le net…Merci
Notre Gouvernement a appelé ts ces Voisins pr les mettre en Garde ( 16 Points) , et leurs faire savoir que c l Algérie qui est leur Voisins et pas la France…….que l Algérie est un pays trop Fort au Nord de l Afrique et capable de faire face ts seul a ces ennemis…c tt…..notre Gouvernement ne fais plus confiance a ces Pays Instable et pauvre…
Bon courage.......................................................Yough
C Pas les Américains que je parle chère Madame, car les pauvres Americana on étais dénoncer est pris a la Frontière Dominicaine qqs jours après le Séisme, bcp de jours apres le séisme…… mais je répète que ce sont nos Chères Français ( sois disons Humanitaire) qui ont pillé ces orphelins Mineurs , les déraciné , juste dans les trois premier Journée (Vers l Hexagone mais transité par le sol d'un DOM-TOM)……Au moments ou Les Haïtiens mourais la bas et manquais de tt, c a ce moment la que ces enfants on était déporté hors de Haïti , des enfants gratuit , c était bien la France…et tu peut vérifier chère Madame sur le net…Merci
Notre Gouvernement a appelé ts ces Voisins pr les mettre en Garde ( 16 Points) , et leurs faire savoir que c l Algérie qui est leur Voisins et pas la France…….que l Algérie est un pays trop Fort au Nord de l Afrique et capable de faire face ts seul a ces ennemis…c tt…..notre Gouvernement ne fais plus confiance a ces Pays Instable et pauvre…
Bon courage.......................................................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
La Haine ????!!!??? Mais pas Du tt…
On est des gens qui ne Hais jamais personne sans raison apparente……..Mais mettez vous a la place des gens de Notre Patelin, pas une famille n est pas touché par ce fameux carnage dans les Années 90…( Faux Barrage)….. Alors ces gens Civilisé qui dicte leurs lois sur les pays du tiers Monde , et qui se prends pr des Anges du paradis; ces pays civilisé devais donner l exemple du respect de la vie Humaine , respects des Lois, respects des accords, tous Interdisent formellement tous contact avec les terroristes , ni verser les rançons, ni , ni , ni, ni, ………….Mais quand il s agit des Terroristes , sanguinaires qui ont décimé tous un groupe de civiles Algeriens avec une lâcheté Imaginaire…………………..La les européens ferment les yeux , car il ont en jeu un EUROPEEN……😠……
On est pas prêt du tt a oublier ça Facilement, peut Importe si ces 4 terroristes retourne ailleurs pr commettre surement et encore des embuscades et des carnages , car les victimes seront sans doute des Gens du pays de tiers Monde ; l essential que l Homme Blanc auras la peau sauve…😠….QUELLE HONTE…………….QUELLE HONTE……QUELLE HONTE………….
La Déclaration universelle des droits de l’homme :
Article 1: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 3: Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
On est des gens qui ne Hais jamais personne sans raison apparente……..Mais mettez vous a la place des gens de Notre Patelin, pas une famille n est pas touché par ce fameux carnage dans les Années 90…( Faux Barrage)….. Alors ces gens Civilisé qui dicte leurs lois sur les pays du tiers Monde , et qui se prends pr des Anges du paradis; ces pays civilisé devais donner l exemple du respect de la vie Humaine , respects des Lois, respects des accords, tous Interdisent formellement tous contact avec les terroristes , ni verser les rançons, ni , ni , ni, ni, ………….Mais quand il s agit des Terroristes , sanguinaires qui ont décimé tous un groupe de civiles Algeriens avec une lâcheté Imaginaire…………………..La les européens ferment les yeux , car il ont en jeu un EUROPEEN……😠……
On est pas prêt du tt a oublier ça Facilement, peut Importe si ces 4 terroristes retourne ailleurs pr commettre surement et encore des embuscades et des carnages , car les victimes seront sans doute des Gens du pays de tiers Monde ; l essential que l Homme Blanc auras la peau sauve…😠….QUELLE HONTE…………….QUELLE HONTE……QUELLE HONTE………….
La Déclaration universelle des droits de l’homme :
Article 1: Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 3: Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
tes messages ne parlent que de "châtiment , ennemis , force ..."
moi aussi j'appelle ça de la haine !
pourquoi généralises tu , il y a des gens qui font de mauvaises choses dans tous les pays !
pour ce qui est des aides au nord Mali , je connais beaucoup d'assos petites , moyennes ect qui aide des villages , bien sur quand nous y sommes ( je suis bénévole dans 2 assos au nord de Gao ) on ne le crie pas trop fort , surtout cet hiver ou il a fallut se faire discret !
pour ce qui est des carnages perpétrer dans les années 90 , le peu que j'en sache , les auteurs étaient Algériens il me semble , je suis bien d'accord avec toi que c'est terrible !
s'il est bien dommage en effet de libérer 4 terroristes , il y en a des milliers d'autres ....
c'est avec des mots de paix que les choses avanceront , même si c'est difficile quand on a été blessés comme l'ont été certains villages Algérien ...
bonne journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Seule la réalité Blesse………
Je me demande comment la majorité des Associations Caritatif en France trouvent grand difficulté a recruter qq uns pr leurs associations de la bienfaisance des plus diminué sur place en France , et en même temps d Autre Français aille dans des pays ou en trouve même pas de l eau potable , ou un arbre pr s abriter, et ça pr volontariat ?? Personnellement je ne crois pas bcp a ca, ca meme notre Ami l espion était déclaré comme un Humanitariste, mais après sont arrivé en Hyxagone que l état Français a dévoiler son réel identité.
Oui bien sur tu as raison que dans ts les pays du Monde y a des Bons et des mauvais, mais ce qui nos a fait très mal au Cœur c que un Prisedent de la République Européenne, et que la déclaration des droits de l Homme est déclaré pr la première fois sur le sol de son pays, et encore , élu par un peuple sois disons démocratique , débarque en chair et en Os pour féliciter les Maliens pour leurs Geste très Heorique ?? ( libération des terroriste)…pr qqs Bakchich…..…et cette visite n était même pas programmé officiellement…..je vois ça comme provocation pur et simple , et un geste irresponsable , au Victimes et a leurs Familles……je t informe chère Madame, que il ne reste que les résidu de ces sanguinaire en Algérie, la track est sans merci, malgré le coup de pouce a ces raté par d autre pays qui s'ingèrent dans des affaires qui ne les concerne pas….
Même si la Bible dis: Œil pr Œil et dent pr dent, mais nous on est plus civilisé , on réponds par sagesse et par méthodes Humaines , sans provocation …….et surtout sans oublier l Ames de nos Martyres…..dans ce monde, Il n y'auras jamais de paix sans Justice……
Je me demande comment la majorité des Associations Caritatif en France trouvent grand difficulté a recruter qq uns pr leurs associations de la bienfaisance des plus diminué sur place en France , et en même temps d Autre Français aille dans des pays ou en trouve même pas de l eau potable , ou un arbre pr s abriter, et ça pr volontariat ?? Personnellement je ne crois pas bcp a ca, ca meme notre Ami l espion était déclaré comme un Humanitariste, mais après sont arrivé en Hyxagone que l état Français a dévoiler son réel identité.
Oui bien sur tu as raison que dans ts les pays du Monde y a des Bons et des mauvais, mais ce qui nos a fait très mal au Cœur c que un Prisedent de la République Européenne, et que la déclaration des droits de l Homme est déclaré pr la première fois sur le sol de son pays, et encore , élu par un peuple sois disons démocratique , débarque en chair et en Os pour féliciter les Maliens pour leurs Geste très Heorique ?? ( libération des terroriste)…pr qqs Bakchich…..…et cette visite n était même pas programmé officiellement…..je vois ça comme provocation pur et simple , et un geste irresponsable , au Victimes et a leurs Familles……je t informe chère Madame, que il ne reste que les résidu de ces sanguinaire en Algérie, la track est sans merci, malgré le coup de pouce a ces raté par d autre pays qui s'ingèrent dans des affaires qui ne les concerne pas….
Même si la Bible dis: Œil pr Œil et dent pr dent, mais nous on est plus civilisé , on réponds par sagesse et par méthodes Humaines , sans provocation …….et surtout sans oublier l Ames de nos Martyres…..dans ce monde, Il n y'auras jamais de paix sans Justice……
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
bonjour
tu es libre de ne pas me croire , jette 1 oeil sur mon assos "aman-iman" et il y en a des centaines d'autres au Mali , au Burkina , au Sénégal et je pense aussi en Algérie !
il y a aussi plein de Français avec 1 coeur qui aide d'autres Français (resto du coeur , fondation Abé Pierre ...)
et il y a aussi des gens qui ne font rien , chacun est libre !
et justement dans ce pays démocratique , il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec la politique de Monsieur Sarkosi , comme en Algérie il doit y avoir des gens qui ne sont pas d'accord avec Monsieur Bouteflika , donc ne fais pas 1 amalgame entre tous .
tous les Français ne suivent pas non plus la Bible , la moitié de ma famille est Musulmane , donc rien à voir non plus !
je sais aussi qu'il y a des gens "sanguinaires" comme tu les appelles et il y en a de plus en plus , malheureusement et je le déplore .
je suis ravie de savoir que tu es plus civilisé , plus sage et plus humain !
belle soirée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Merci……..Enfin des paroles très raisonnable et adoucissant….…..
Il n y a pas d association Etrangère a 100/100 en Algérie, car la loi ne le permet pas ……..et c strictement Interdit (sous peine de poursuite judiciaire sous le paragraphe : Ingérence dans les affaires social de l Algérie)…🙁….
Oui je suis tte fait Ok avec toi que ts le monde n est pas d accord avec son président ou Gouvernement , chez Nous c Bouteflika ( Moi je suis l un D’eux, sauf sur ce point de Mali) , comme ts le monde ne sont pas d accord avec Sarko en France….
Oui les gens de coeur sont partout , même en Algérie il des gens qui sont p être a mon avis plus ange que les Anges dans leur volonté a aider les necisséteux…
Excuse moi, si j ai cité La Citation Chrétienne c pas pour faire signe au Christianisme ou autre religion, pas du tt ; mais c une Citation et un proverbe universelle parmi des Milliers d autre c tt . (Par ex : Comme ts les Chemin mènent a Rome; Malgré que les Barbus fanatique ont changé ça a : Tous les chemins menet a la Mecque…..Car pr eux rome c le Vatican, voila ce que on peut appelé une très mal interprétation d un simple proverbe…🙁🙁.
C chère Madame on veux vivre en Paix et en Harmonie avec tte les autres peuples du Monde , il faut etre Civilisé et Humain et surtout ts est basé sur la Justice……L injustice ne mène nul part…
Bonne Soirée………………………………………….Yough
Il n y a pas d association Etrangère a 100/100 en Algérie, car la loi ne le permet pas ……..et c strictement Interdit (sous peine de poursuite judiciaire sous le paragraphe : Ingérence dans les affaires social de l Algérie)…🙁….
Oui je suis tte fait Ok avec toi que ts le monde n est pas d accord avec son président ou Gouvernement , chez Nous c Bouteflika ( Moi je suis l un D’eux, sauf sur ce point de Mali) , comme ts le monde ne sont pas d accord avec Sarko en France….
Oui les gens de coeur sont partout , même en Algérie il des gens qui sont p être a mon avis plus ange que les Anges dans leur volonté a aider les necisséteux…
Excuse moi, si j ai cité La Citation Chrétienne c pas pour faire signe au Christianisme ou autre religion, pas du tt ; mais c une Citation et un proverbe universelle parmi des Milliers d autre c tt . (Par ex : Comme ts les Chemin mènent a Rome; Malgré que les Barbus fanatique ont changé ça a : Tous les chemins menet a la Mecque…..Car pr eux rome c le Vatican, voila ce que on peut appelé une très mal interprétation d un simple proverbe…🙁🙁.
C chère Madame on veux vivre en Paix et en Harmonie avec tte les autres peuples du Monde , il faut etre Civilisé et Humain et surtout ts est basé sur la Justice……L injustice ne mène nul part…
Bonne Soirée………………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Yo Man, Jah à Toi,
j'ai bien tout lu..
Je te confirme que je n'ai ps rpis tes messages comme une haine envers la France ou Mali ou autre d'ailleurs.
J'aurai préféré que cela soit de la haine.. car en réalité tu ne cite que des faits hélas bien réels et non exagérés...
Et oui la France règne depuis toujours dans la diplomatie boueuse surtout avec l'Afrique ..
tu as raison sur toute la ligne et pour en rajouter une couche notre super Jean Bon 000 s'est ausi autorisés quelque écart.. je le teins de différentes sources pour m'être déplacé du Nord au Sud du Mali et d'Est en Ouest..
Ce M. Jen Bon 000 s'est permis entre autres de remettre en cause une politique gouvernementale remise en locale sur la sécurité et l'intégrité..
M. 000 a donné des leçons en public lors d'une réunion dans laquelle il y vait le gouverneur, le préfet, le maire de Gao, et d'autres personnalité.. Propos humiliants limite coloniaux sur la manière de tenir un pays , une région... On sent que notre super agent avit un problème sur la connaissance du protocole diplomatique.
Et oui on est comme ça nous les coloniaux (ironique) on aime envahir car nous avons et détenons la vérité face à ces pauvres peuchèr africains..
Tu sais Man, je croisqu'il va falloir encore deux générations avant que la France ne voit l'Afrique sous un regard différents..
a plus
Brunlatino Number 000 006
http://amisdumali.com
http://franckymali.kazeo.com
Tu te fatigues pour rien Francia?😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Tu te fatigues pour rien Francia?😉
Salut Alex😉
Que les discussions avec les intolérants sont difficiles et même impossible!!!!!!!!!!😏
Les touaregs algériens, maliens, nigériens ou libyens sont les mêmes et frères et " quel peuple fantastique "😎
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut jean marc
Oui ce sont des peuples très proches; quel intérêt de se tirer dans les pattes; en tout cas moi celui là je vais pas rentrer dans son jeu😉
Bientôt les doux rivages de Mada à nouveau?
Amicalement🙂
Oui ce sont des peuples très proches; quel intérêt de se tirer dans les pattes; en tout cas moi celui là je vais pas rentrer dans son jeu😉
Bientôt les doux rivages de Mada à nouveau?
Amicalement🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ah bon ? rien d'exagéré.
Tous les membres d ONG sont donc des espions, P. Camatte en tete. Une grosse rumeur qui tourne suite a une boulette du gouvernement (une de plus).
Puisque tt est vrai, il n'y a donc aucune ONG au Nord Mali ; ACF, HI, VSF et les autres seront ravis de l'apprendre...
Enfin le Mali est un pays souverain, il est du devoir du gouvernement francais de defendre ses interets et ses ressortissants (que ce soit des delinquants qui beneficient de l aide consulaire en prison a l etranger, ou des humanitaires enlevés, ou simplement des touristes en goguette). C'est au Mali de défendre les siens et d accepter ou de refuser les deals qu on lui soumet. Le Mali sait demontrer son independance et par exemple il ne signe pas les accords d'immigration. Donc si il cede dans le cas des otages, il doit bien avoir ses raisons et suremment son interet. Pas forcément occulte.
Si Sarkozy représente la France, il n'est pas à lui tout seul la France. La France est multiple et diverse, c est le principe de la démocratie et je ne me reconnais pas dans ce discours qui voudrait que nous soyons dans notre ensemble des neo-coloniaux aimant envahir.
Il faudra peut etre qq generations pour que les gouvernants francais voient l Afrique autrement, a l inverse et pour ne pas etre dans une victimisation permanente il faudra peut etre aussi longtemps pour que certains gouvernants africains comprennent que leurs decisions leur appartiennent quelles que soient les pressions qu ils subissent ou pretendent subir.
Etre debout, c est assumer.
bonne soiree
Tous les membres d ONG sont donc des espions, P. Camatte en tete. Une grosse rumeur qui tourne suite a une boulette du gouvernement (une de plus).
Puisque tt est vrai, il n'y a donc aucune ONG au Nord Mali ; ACF, HI, VSF et les autres seront ravis de l'apprendre...
Enfin le Mali est un pays souverain, il est du devoir du gouvernement francais de defendre ses interets et ses ressortissants (que ce soit des delinquants qui beneficient de l aide consulaire en prison a l etranger, ou des humanitaires enlevés, ou simplement des touristes en goguette). C'est au Mali de défendre les siens et d accepter ou de refuser les deals qu on lui soumet. Le Mali sait demontrer son independance et par exemple il ne signe pas les accords d'immigration. Donc si il cede dans le cas des otages, il doit bien avoir ses raisons et suremment son interet. Pas forcément occulte.
Si Sarkozy représente la France, il n'est pas à lui tout seul la France. La France est multiple et diverse, c est le principe de la démocratie et je ne me reconnais pas dans ce discours qui voudrait que nous soyons dans notre ensemble des neo-coloniaux aimant envahir.
Il faudra peut etre qq generations pour que les gouvernants francais voient l Afrique autrement, a l inverse et pour ne pas etre dans une victimisation permanente il faudra peut etre aussi longtemps pour que certains gouvernants africains comprennent que leurs decisions leur appartiennent quelles que soient les pressions qu ils subissent ou pretendent subir.
Etre debout, c est assumer.
bonne soiree
salut Alex
le dialogue ne me fatigue jamais , tu sais comme je suis bavarde !😉
tu repars déjà ?
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Ah bon ? rien d'exagéré.
Tous les membres d ONG sont donc des espions, P. Camatte en tete. Une grosse rumeur qui tourne suite a une boulette du gouvernement (une de plus).
Puisque tt est vrai, il n'y a donc aucune ONG au Nord Mali ; ACF, HI, VSF et les autres seront ravis de l'apprendre...
je ne me souviens pas d'avoir annoncé cela... du tout en revanche la France a rapatrié tous leurs toubabs en sachant qu'ils restent c'est sous leurs entière responsabilité. les USA ont fait de même. version officielle cette fois le fait que notre super agent ait foutu le bordel n'engendre pas une situation de désistement de la part des ONG, en revanche leur travail s'en trouve amplifié.. le fait de savoir pour cette réunion humiliante n'est plus un secret ici a bamako depuis un bon moment et bien avant la libération.. en revanche que la France aide ses ressortissants... là je ris aux éclats. excuses moi mais je suis fils de diplomate, les ressortissants sont aidé selon leurs statut sociopolitique en france.. et uniquement il semble que tu n'ai jamais eu a faire a un guichetier consulaire.. sinon tu auarai pas écrit cela.. si un jour tu es agressée, tu perd ou on te vole ton passeport, vas y surtout en robe et talon, si tu as des locks repasse chez le coiffeur avant.. bref nous avons toujour été ds le sens des pays avec lesquels ils y avait pb avec des français... si tu regardes les infos sans trop te laisser embraquer le ciboulot tu verras que la France ne défend ses ressortissants que s'ils ont un intérêt viable.. Notre super agent aurait certainement tout balancé si on l'oubliait la bas... bref .. ensuite il me semble que tu n'ai pas perçu le ton ironique que j'utilisais a propos du néo colonialisme.. mais si tu vois nos beaux touristes français en masse, comme ils sont suffisants!!! etre debout c'est assumer..;merci
Tous les membres d ONG sont donc des espions, P. Camatte en tete. Une grosse rumeur qui tourne suite a une boulette du gouvernement (une de plus).
Puisque tt est vrai, il n'y a donc aucune ONG au Nord Mali ; ACF, HI, VSF et les autres seront ravis de l'apprendre...
je ne me souviens pas d'avoir annoncé cela... du tout en revanche la France a rapatrié tous leurs toubabs en sachant qu'ils restent c'est sous leurs entière responsabilité. les USA ont fait de même. version officielle cette fois le fait que notre super agent ait foutu le bordel n'engendre pas une situation de désistement de la part des ONG, en revanche leur travail s'en trouve amplifié.. le fait de savoir pour cette réunion humiliante n'est plus un secret ici a bamako depuis un bon moment et bien avant la libération.. en revanche que la France aide ses ressortissants... là je ris aux éclats. excuses moi mais je suis fils de diplomate, les ressortissants sont aidé selon leurs statut sociopolitique en france.. et uniquement il semble que tu n'ai jamais eu a faire a un guichetier consulaire.. sinon tu auarai pas écrit cela.. si un jour tu es agressée, tu perd ou on te vole ton passeport, vas y surtout en robe et talon, si tu as des locks repasse chez le coiffeur avant.. bref nous avons toujour été ds le sens des pays avec lesquels ils y avait pb avec des français... si tu regardes les infos sans trop te laisser embraquer le ciboulot tu verras que la France ne défend ses ressortissants que s'ils ont un intérêt viable.. Notre super agent aurait certainement tout balancé si on l'oubliait la bas... bref .. ensuite il me semble que tu n'ai pas perçu le ton ironique que j'utilisais a propos du néo colonialisme.. mais si tu vois nos beaux touristes français en masse, comme ils sont suffisants!!! etre debout c'est assumer..;merci
Brunlatino Number 000 006
http://amisdumali.com
http://franckymali.kazeo.com
Bonsoir
Vous indiquiez que tout ce que disait notre collegue algerien etait vrai et pas du tt exagéré, j ai repris certains des points qu il indiquait pour montrer que non, tout ce qu il dit n est pas vrai.
Ensuite sous entendre que Camatte est un agent sans en rien savoir n'est de mon point de vue pas tres respectueux. Des potes qui bossent a Menaka le connaissent assez et ils le voyaient regulierement. Si en outre il avait été agent, il aurait été sorti la semaine avant puisqu il y avait eu les tentatives d enlevement de Tahoua et Gao et que tt le monde savait que c etait chaud. Qu aurait il pu balancer ? Il se serait fait tuer, c est tt, comme ce pauvre anglais.
Avec une femme et une fille africaine, j ai souvent affaire aux services consulaires. On est pas forcément tjrs bien accueilli, je dis pas. Tt le monde n est pas parfait. Mais les services consulaires aident quoique vous en disiez et pas seulement au gré des statuts sociopolitiques (les gars en tole au Maroc ou a Mada que je connaissais n avaient pas de statut particulier, interet des gars de l arche de zoé ? interet des gars du CICR, des filles incarcérées au mexique ou en Rep Dom ?). J'ai eu qq occasion d en savoir qq chose. Il n en reste pas moins qu il y a des cas ou il y a des injustices et qu avoir un nom et/ou une bonne situation aide, c est sur. Mais existe t il un systeme parfait ?
Nos touristes sont peut etre suffisants, je ne sais pas et a vrai dire, ca ne m interesse pas. Je n aime pas faire des generalites de ce type car avant d etre un touriste, le touriste est une personne et comme partt il y a des gens bien et des pas malins.
C assez recurrent de s en prendre aux touristes, perso, mon precepte c est : ne pas juger pour ne pas être jugé. cordialement
Ensuite sous entendre que Camatte est un agent sans en rien savoir n'est de mon point de vue pas tres respectueux. Des potes qui bossent a Menaka le connaissent assez et ils le voyaient regulierement. Si en outre il avait été agent, il aurait été sorti la semaine avant puisqu il y avait eu les tentatives d enlevement de Tahoua et Gao et que tt le monde savait que c etait chaud. Qu aurait il pu balancer ? Il se serait fait tuer, c est tt, comme ce pauvre anglais.
Avec une femme et une fille africaine, j ai souvent affaire aux services consulaires. On est pas forcément tjrs bien accueilli, je dis pas. Tt le monde n est pas parfait. Mais les services consulaires aident quoique vous en disiez et pas seulement au gré des statuts sociopolitiques (les gars en tole au Maroc ou a Mada que je connaissais n avaient pas de statut particulier, interet des gars de l arche de zoé ? interet des gars du CICR, des filles incarcérées au mexique ou en Rep Dom ?). J'ai eu qq occasion d en savoir qq chose. Il n en reste pas moins qu il y a des cas ou il y a des injustices et qu avoir un nom et/ou une bonne situation aide, c est sur. Mais existe t il un systeme parfait ?
Nos touristes sont peut etre suffisants, je ne sais pas et a vrai dire, ca ne m interesse pas. Je n aime pas faire des generalites de ce type car avant d etre un touriste, le touriste est une personne et comme partt il y a des gens bien et des pas malins.
C assez recurrent de s en prendre aux touristes, perso, mon precepte c est : ne pas juger pour ne pas être jugé. cordialement
Que les discussions avec les intolérants sont difficiles et même impossible!!!!!!!!!!😏
Salut,
Oui p être que je suis Intolérant, je respecte ton avis, car p être que j'ai abusé de l arme Fatale qui Utilise chaque Etre Humain Civilisé dans le Monde de nos Jours , qui est le Stylo ( Ecriture), mais alors cherche dans ton dictionnaire le Mot adéquat pour un autre Etre Humain comme moi ( Moi peau trés Bronzé) , Mais lui il est issue d un pays Civilisé Européen ( L homme Blanc) , qui a abattu en plein Rue un Agent de Paix ( Policier) et en France !!!!!!!!!!…. Tu a dis Intolerance ????
Voila des Européen qui nos donne des leçons de la Morale……Comme les rôles s inverse……!?!?!…………….
Bonne Journée……………………………………………..Yough
Salut,
Oui p être que je suis Intolérant, je respecte ton avis, car p être que j'ai abusé de l arme Fatale qui Utilise chaque Etre Humain Civilisé dans le Monde de nos Jours , qui est le Stylo ( Ecriture), mais alors cherche dans ton dictionnaire le Mot adéquat pour un autre Etre Humain comme moi ( Moi peau trés Bronzé) , Mais lui il est issue d un pays Civilisé Européen ( L homme Blanc) , qui a abattu en plein Rue un Agent de Paix ( Policier) et en France !!!!!!!!!!…. Tu a dis Intolerance ????
Voila des Européen qui nos donne des leçons de la Morale……Comme les rôles s inverse……!?!?!…………….
Bonne Journée……………………………………………..Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Enfin le Mali est un pays souverain, il est du devoir du gouvernement francais de defendre ses interets et ses ressortissants
Oui c sur et certain qu il est Souverain et il connais ces Intérêts, et personne ne dis le contraire; Mais La France a pris son Agent du DST est repartis, et laissé a ce Intelligent Pays qui le Mali 4 très dangereux Terroristes , et surtout un très Puissant Riche Voisin su 1370 Km (l'Algérie) , qui ne peut plus compté sur lui :( Gaz et Pétrole a prix Symbolique, Aide Alimentaire des ONG, Aide Matériel pour le Gouvernement Malien, etc.….). Mais après ts ça, Le Mali peut sûrement Compté sur Sarko comme meme …😉.
Oui c sur et certain qu il est Souverain et il connais ces Intérêts, et personne ne dis le contraire; Mais La France a pris son Agent du DST est repartis, et laissé a ce Intelligent Pays qui le Mali 4 très dangereux Terroristes , et surtout un très Puissant Riche Voisin su 1370 Km (l'Algérie) , qui ne peut plus compté sur lui :( Gaz et Pétrole a prix Symbolique, Aide Alimentaire des ONG, Aide Matériel pour le Gouvernement Malien, etc.….). Mais après ts ça, Le Mali peut sûrement Compté sur Sarko comme meme …😉.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
bonjour
s'il te plait, dans tes propos et tes commentaires, ne mélange pas les français et leurs gouvernants dont la diplomatie internationale, je le reconnais, a de quoi destabiliser!!!
les français qui s'interessent à la géopolitique savent très bien tout ce qui se trame pour des motifs de pétrole, gaz, uranium, et maintenant de terres pour cultiver des agrocarburants.
pour faire un parallèle, j'ai passé 2 semaines dans ton pays en novembre, et je ne peux pas assimiler les algériens que j'ai rencontré à la politique internationale de leurs dirigeants.
salut
Baisse
Bonjour,
Pas du tt , je fais pas l amalgame entre les Politiciens qui dirige un pays et les Simples Citoyens…..
Je parle de l Etat Français et les pouvoirs Public ( a leur tête le Président Sarko), et j'ai jamais mentionné un simple "Pauvre" citoyen ; et bien sur au même échelle que la situation l Algérie ( Les pauvres Citoyens- et les gens qui gouvernent). Merci.
Bonne Journée………………………………………..Yough
Pas du tt , je fais pas l amalgame entre les Politiciens qui dirige un pays et les Simples Citoyens…..
Je parle de l Etat Français et les pouvoirs Public ( a leur tête le Président Sarko), et j'ai jamais mentionné un simple "Pauvre" citoyen ; et bien sur au même échelle que la situation l Algérie ( Les pauvres Citoyens- et les gens qui gouvernent). Merci.
Bonne Journée………………………………………..Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
...
Tu dis vraiment n'importe quoi pour servir ton discours. Je trouve même que la manière dont tu manipules dans ton interêt des évenements tragiques est très malsaine.
Bonjour,
Eh beh C ton avis, et comme ts Citoyen Civilisé, je dois respecter les Autres Avis sans me plaindre, même s il sont totalement contradictoire avec les Miens. MAIS JE LES RESPECTE SANS AUCUN DOUTE. Car je suis convaincu que La Civilisation commence par des geste très banal, dés fois même juste le petit effort d entendre et respecter un autre avis même si il viens dun autre
Sphère ….😉….. Bonne Journée……………………………………………Yough
Tu dis vraiment n'importe quoi pour servir ton discours. Je trouve même que la manière dont tu manipules dans ton interêt des évenements tragiques est très malsaine.
Bonjour,
Eh beh C ton avis, et comme ts Citoyen Civilisé, je dois respecter les Autres Avis sans me plaindre, même s il sont totalement contradictoire avec les Miens. MAIS JE LES RESPECTE SANS AUCUN DOUTE. Car je suis convaincu que La Civilisation commence par des geste très banal, dés fois même juste le petit effort d entendre et respecter un autre avis même si il viens dun autre
Sphère ….😉….. Bonne Journée……………………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Alors il faut écrire "Sarkozy" ou citer un ministre au lieu de dire la France et les Français dans tes messages.
Mybledisdz... mais tu parles plus de la France que de l'Algérie dans tes messages. On va finir pas te renommer MybledisFR 😉
Mybledisdz... mais tu parles plus de la France que de l'Algérie dans tes messages. On va finir pas te renommer MybledisFR 😉
Salut,
Oui p être que je suis Intolérant, je respecte ton avis, car p être que j'ai abusé de l arme Fatale qui Utilise chaque Etre Humain Civilisé dans le Monde de nos Jours , qui est le Stylo ( Ecriture), mais alors cherche dans ton dictionnaire le Mot adéquat pour un autre Etre Humain comme moi ( Moi peau trés Bronzé) , Mais lui il est issue d un pays Civilisé Européen ( L homme Blanc) , qui a abattu en plein Rue un Agent de Paix ( Policier) et en France !!!!!!!!!!…. Tu a dis Intolerance ????
Voila des Européen qui nos donne des leçons de la Morale……Comme les rôles s inverse……!?!?!…………….
Bonne Journée……………………………………………..Yough
Tu es d'un ridicule à pleurer ! Qu'a à voir ce meurtre avec la civilisation ? Au cas où tu ne le saurais pas je te précise que l'événement auquel tu fais référence est le fruit d'un groupe terroriste : Euskadi Ta Askatasuna. Alors, notre dictionnaire ne nous donnera qu'un seul mot pour le nommer : terroriste. Qu'il soit noir, blanc, jaune ou martien, on s'en moque ! C'est un terroriste et basta. Sauf erreur de ma part, vous avez à peu près les mêmes en Algérie... Et il me semble qu'ils agissent exactement de la même manière en s'attaquant aux femmes, enfants, policiers... La France mérite d'être critiquée pour ce qui se passe sur son territoire (par des terroristes qui ne sont même pas français). Mais, accepteras-tu que je tienne les mêmes propos sur ton pays ?! Je ne comprends pas du tout cet acharnement...
Je pense que tu idéalises trop la France et que tu t'imagines que c'est le pays idéal sans crime, sans racisme, sans pauvreté, sans intolérance, sans injustice, sans passe-droit, sans terrorisme, sans débauche... Mais, tu rêves ! La France est comme l'Algérie et comme des centaines d'autres pays !
Oui p être que je suis Intolérant, je respecte ton avis, car p être que j'ai abusé de l arme Fatale qui Utilise chaque Etre Humain Civilisé dans le Monde de nos Jours , qui est le Stylo ( Ecriture), mais alors cherche dans ton dictionnaire le Mot adéquat pour un autre Etre Humain comme moi ( Moi peau trés Bronzé) , Mais lui il est issue d un pays Civilisé Européen ( L homme Blanc) , qui a abattu en plein Rue un Agent de Paix ( Policier) et en France !!!!!!!!!!…. Tu a dis Intolerance ????
Voila des Européen qui nos donne des leçons de la Morale……Comme les rôles s inverse……!?!?!…………….
Bonne Journée……………………………………………..Yough
Tu es d'un ridicule à pleurer ! Qu'a à voir ce meurtre avec la civilisation ? Au cas où tu ne le saurais pas je te précise que l'événement auquel tu fais référence est le fruit d'un groupe terroriste : Euskadi Ta Askatasuna. Alors, notre dictionnaire ne nous donnera qu'un seul mot pour le nommer : terroriste. Qu'il soit noir, blanc, jaune ou martien, on s'en moque ! C'est un terroriste et basta. Sauf erreur de ma part, vous avez à peu près les mêmes en Algérie... Et il me semble qu'ils agissent exactement de la même manière en s'attaquant aux femmes, enfants, policiers... La France mérite d'être critiquée pour ce qui se passe sur son territoire (par des terroristes qui ne sont même pas français). Mais, accepteras-tu que je tienne les mêmes propos sur ton pays ?! Je ne comprends pas du tout cet acharnement...
Je pense que tu idéalises trop la France et que tu t'imagines que c'est le pays idéal sans crime, sans racisme, sans pauvreté, sans intolérance, sans injustice, sans passe-droit, sans terrorisme, sans débauche... Mais, tu rêves ! La France est comme l'Algérie et comme des centaines d'autres pays !
Alors il faut écrire "Sarkozy" ou citer un ministre au lieu de dire la France et les Français dans tes messages.
"Si je cite Sarko il faut reconnaître que l Homme N° 1 en France élu par vos et vos compatriotes (et pas par autre). Vous Acceptes ou pas, il est le président de la République Française."
Mybledisdz... mais tu parles plus de la France que de l'Algérie dans tes messages. On va finir pas te renommer MybledisFR 😉
"Don't worry and be sure "MYBLEDISDZ" AND "MYBLEDWILLBENOTNEVERFRANCE". "😉
"Si je cite Sarko il faut reconnaître que l Homme N° 1 en France élu par vos et vos compatriotes (et pas par autre). Vous Acceptes ou pas, il est le président de la République Française."
Mybledisdz... mais tu parles plus de la France que de l'Algérie dans tes messages. On va finir pas te renommer MybledisFR 😉
"Don't worry and be sure "MYBLEDISDZ" AND "MYBLEDWILLBENOTNEVERFRANCE". "😉
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Tu es d'un ridicule à pleurer ! Qu'a à voir ce meurtre avec la civilisation ? !
Merci………
Oui sans aucun doute, mais notre président même si il est issue d'un Pays de tiers Monde et sous développé, n'a jamais partis dans un autre pays pour l'encourager a libérer des terroristes ( ces derniers connaissent pas de Frontière) , ou même des Prisonnier de droit Commun, car il savent très bien que c un Virus tôt ou tard il les chopent……….
Je pense Que vos étés un pays démocratique, ce que vaut dire que Sarko est élu par la majorité du Peuple Français, Non ?? Et il est de son droit de protéger les Intérêts de Son Peuple, je suis d accord, mais pas au Péril d autre Nation, et en plus j'ai pas entendu que l Homme N° 1 de France, est allé a l état Hébreu pour demander des Explication sur les Vraie passeport Français utilisé par les service secret de ce pays pour un lâche Meurtre dans d un Activiste palestinien dans un pays Tiers !!!!!!!!!
L Etat Algérien a fait un grand service a l Espagne, en Mettant sous résidence surveillé (sous 6 autres conditions: Ex: Pas d activités Politique, ….) dans un Villa a la région d Oran des Activistes Basque dans les années 70. L état Algérien de l époque était récompensé pour ces grands services.
Tous ce que vous dites sur Mon pays de juste je l accepte volontiers, car l autre avis fait la richesse du débat et de civisme, malgré que je metterrais pas au même Niveau les deux Nations, l Algérie est un pays de tiers Monde, sous développé, et ne donne jamais des leçons de démocratie ou de morale au autre pays.
Et si je parle bcp ces derniers jour de ce pays qui est la France, c parce que encore il nous a fait très mal, et il nos a trahis (avec la complicité d un pauvre pays Africain), on lâchons les 4 terroristes, ces derniers ont un très beau Palmarès dans les actes terroristes, et dans la région ou je travaille, leurs mains est taché par le sang des Bébés, Femmes, et qqs Hommes……
Mais crois Moi, comme dis un Proverbe Francophone: Rira bien celui qui rira le dernier….
Ps: Ca me fais très mal au cœur de voir ts ces propres de la part des gens d un Pays développé, et voir au même temps que elle porte au bas du message le Slogan de ma région perefré du Monde ( Vallée du Mzab) une région pacifiste, des gens sage, et qui n aime pas surtout l indifférence, et l injustice, et Heureusement que la ou je me trouve actuellement , dans ce paradis pour assister au Fêtes de Tapis, Marathon de Mzab, et a des ceromonies des mariages collectif a Igraren…..et moi ça , J adore a Mourir………..😉
Merci………
Oui sans aucun doute, mais notre président même si il est issue d'un Pays de tiers Monde et sous développé, n'a jamais partis dans un autre pays pour l'encourager a libérer des terroristes ( ces derniers connaissent pas de Frontière) , ou même des Prisonnier de droit Commun, car il savent très bien que c un Virus tôt ou tard il les chopent……….
Je pense Que vos étés un pays démocratique, ce que vaut dire que Sarko est élu par la majorité du Peuple Français, Non ?? Et il est de son droit de protéger les Intérêts de Son Peuple, je suis d accord, mais pas au Péril d autre Nation, et en plus j'ai pas entendu que l Homme N° 1 de France, est allé a l état Hébreu pour demander des Explication sur les Vraie passeport Français utilisé par les service secret de ce pays pour un lâche Meurtre dans d un Activiste palestinien dans un pays Tiers !!!!!!!!!
L Etat Algérien a fait un grand service a l Espagne, en Mettant sous résidence surveillé (sous 6 autres conditions: Ex: Pas d activités Politique, ….) dans un Villa a la région d Oran des Activistes Basque dans les années 70. L état Algérien de l époque était récompensé pour ces grands services.
Tous ce que vous dites sur Mon pays de juste je l accepte volontiers, car l autre avis fait la richesse du débat et de civisme, malgré que je metterrais pas au même Niveau les deux Nations, l Algérie est un pays de tiers Monde, sous développé, et ne donne jamais des leçons de démocratie ou de morale au autre pays.
Et si je parle bcp ces derniers jour de ce pays qui est la France, c parce que encore il nous a fait très mal, et il nos a trahis (avec la complicité d un pauvre pays Africain), on lâchons les 4 terroristes, ces derniers ont un très beau Palmarès dans les actes terroristes, et dans la région ou je travaille, leurs mains est taché par le sang des Bébés, Femmes, et qqs Hommes……
Mais crois Moi, comme dis un Proverbe Francophone: Rira bien celui qui rira le dernier….
Ps: Ca me fais très mal au cœur de voir ts ces propres de la part des gens d un Pays développé, et voir au même temps que elle porte au bas du message le Slogan de ma région perefré du Monde ( Vallée du Mzab) une région pacifiste, des gens sage, et qui n aime pas surtout l indifférence, et l injustice, et Heureusement que la ou je me trouve actuellement , dans ce paradis pour assister au Fêtes de Tapis, Marathon de Mzab, et a des ceromonies des mariages collectif a Igraren…..et moi ça , J adore a Mourir………..😉
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
"MYBLEDWILLBENOTNEVERFRANCE"
Ben heureusement, il manquerait plus que ça😄; ta haine gardes toi là loin d'ici; merci Pour info, ton président quand ça l'arrange aime bien venir se faire soigner à grands frais en France tu es hors sujet, VF est un forum de voyage pas de déferlement de haine raciste
Ben heureusement, il manquerait plus que ça😄; ta haine gardes toi là loin d'ici; merci Pour info, ton président quand ça l'arrange aime bien venir se faire soigner à grands frais en France tu es hors sujet, VF est un forum de voyage pas de déferlement de haine raciste
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut francia
Oui tu as une patience exemplaire; moi je bouillonne en lisant l'autre😉😎
Pas encore; je pense repartir entre juillet et septembre; pas fixé; et toi?
Amitiés
Oui tu as une patience exemplaire; moi je bouillonne en lisant l'autre😉😎
Pas encore; je pense repartir entre juillet et septembre; pas fixé; et toi?
Amitiés
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
[
Pour info, ton président quand ça l'arrange aime bien venir se faire soigner à grands frais en France
"Et Si L autre n accepte pas l Argent douteux, il ne viens pas……( Si le voleur ne trouve pas a qui vendre, il arrête son sale boulot)…😉..................Yough
"Et Si L autre n accepte pas l Argent douteux, il ne viens pas……( Si le voleur ne trouve pas a qui vendre, il arrête son sale boulot)…😉..................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
moi je bouillonne en lisant l'autre😉😎
Moi Non...Mais c Pas Grave…car on est des gens très tolérant…Bref….Enfin j'ai appris sur ce Forum, que c pas facile d accepter l autre Avis, lorsque il me plais pas…. (Dur, Dur, Dur…)😉
Moi Non...Mais c Pas Grave…car on est des gens très tolérant…Bref….Enfin j'ai appris sur ce Forum, que c pas facile d accepter l autre Avis, lorsque il me plais pas…. (Dur, Dur, Dur…)😉
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Ben oui on a tous les 2 des présidents pourris😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Mais ça fait parti des plaisirs du forum les prises de becs je trouve; au contraire c'est bien d'avoir des avis différents😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ben oui on a tous les 2 des présidents pourris😉
😏😏😏......5/5……
😏😏😏......5/5……
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Mais ça fait parti des plaisirs du forum les prises de becs je trouve; au contraire c'est bien d'avoir des avis différents😉
........Toute a fait d accord avec Vous……………😉
........Toute a fait d accord avec Vous……………😉
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
bonjour Alex
pas patient à ton age , c'est normal ....moi je suis devenue "sage" , en Afrique tous les hommes m'appelle "maman " maintenant !😕
belle journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Log in first, then come back to this page.







