Voyager le désert australien au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour a tous! je cherche des infos!! je voudrais partir avec un pote en van faire le desert australien au mois de septembre. J aurai besoin d info! Est ce si risquait de partir qu a 2? Quelles sont les choses a ne pas oublier! Toute info est bonne a prendre... Merci et a bientot
Elo
NU Nuggets Regular ·
Salut

Le risque c'est ton vehicule.Une bonne revision s'impose avant de partir. De toute façon avec un van vous serez limités au niveau des pistes.Mais de tres belles routes goudronnées traversent aussi le bush. Amenez de l'eau et du carburant en jerycan. En cas de panne, il y a une veritable solidarite qui existe entre gens du voyage.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MA Marcetflo Veteran ·
ca depend de quel desert tu parles. Si tu parles du "bush" en general, certaines parties sont plus frequentees que d'autres comme ayers rock, kings canyon, la route alice springs-darwin. D'autres deserts comme la tanami ou le simpson desert demandent une vraie maitrise du 4x4 sur les dunes de sable, et il est conseille de voyager a plusieurs voitures. Ces endroits sont tres peu frequentes. Mis bon peut bien s'amuser sans forcement faire des endroits aussi extremes. 🙂

Similar discussions

You might also like