Australie en août 2008 ou comment fêter mes 30 ans dans un désert australien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Passionnée et férue de voyages depuis toujours, une nouvelle idée me trotte dans la tête depuis qques temps: être au milieu d'un désert australien le jour de mes 30 ans !! Projet en août 2008 pour un voyage de 4 semaines maximum.

Besoin de vos premiers conseils pour mûrir cette idée dans le bon sens: quel itinéraire me conseillez vous de faire (à cette période et pour ce délai)? quel moyen de transport idéal pour cet itinéraire proposé et type d'hébergements possibles? quel budget approximatif pour 4 semaines en autralie: transport, nourriture, hébergement (hors billets d'avion)? Compagnies ou sites Internet conseillés pour l'achat des billets? est-facile de faire un tel trip toute seule?

merci d'avance pour vos précieux conseils !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Excellente idée que d'aller passer un mois en Australie! Concernant itinéraire, il y a 4 endroits incontournables:Sydney le Centre Rouge et le fameux Uluru le Parc Kakadu Cairns et ses environs s'il te reste du temps tu peux envisager Adelaide et/ou Melbourne le trip tu peux le faire seule, en toute sécurité concernant agence de voyage; perso j'ai fait appel à Australie à la Carte, c'était impeccable
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Mémépat Regular ·
Bonjour AM, Je me pose les même questions que toi. En effet nous (la famille de 4 personnes) pensons allés en Australie en août 2008. Aprés un certain nombre de recherche sur les billets d'avion j'ai trouvé les moins cher sur le site OPODO à 1200 euros départ le 1 août retour le 29 août. J'ai aussi besoins de conseils, voila la prévision de mon itinèraire : Sydney 3 à 4 jours envol pour le centre : Alice sprint ou Ayers rock ? 2 jourspuis location d'un 4x4 avec tentes ou camping car ? traversé jusqu'à Darwin 10jours visite des environs de Darwin 2 jours envol pour cains (barrière de corail) A ce stade là a-t-on le temps de louer un véhicule pour descendre à brisbane ?

Merci davance
Mémé pat
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour,

As tu une adresse pour contacter ton agence? Je pensais m' occuper moi même de mes réservations, vu le peu de temps dont je dispose, il vaut mieux que je réserve d' avance. peut être est ce plus simple de passer par une agence. Avais tu pris tes billets à part?

Merci. Bonne journée
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour à l'époque, leur bureau était basé à Nantes, j'avais acheté le package complet (y compris les vouchers pour 2 stops: 1 à Singapour, 1 à Tokyo) et j'étais tres content de leurs prestations voici leur site:www.australie-a-la-carte.com
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CO Cool31 Regular ·
Concernant itinéraire, il y a 4 endroits incontournables:Sydney le Centre Rouge et le fameux Uluru le Parc Kakadu Cairns et ses environs

Quooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????? 🏴‍☠️ Tu oublies quand meme le site naturel le plus merveilleux que je n'ai jamais vu: la grande barriere de corail!!!! Aller en australie sans y faire un tour, c'est tres tres dommage
LI Lindbergh Veteran ·
Mais non, mais non, tu m'offenses mon ami! Comment pourrais-je oublier ce site de 2300km de long! Lorsque je dis "Cairns et ses environs" il va de soi que je parle, entre autres, de la Grande Barriere de corail!

Similar discussions

You might also like