Voyager en Algérie avec une carte d'identité périmée (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour !

Je pars en vacances pour une durée d'une semaine et demie en Algérie lundi prochain mais hélas je de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le 28 septembre 2015, j'ai un passeport biométrique algérien que j'ai refais cette été. j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer en France et de rester coincée là bas, je sais que pour l'aller je n'aurais pas de problème car je montre à la PAF que mon passeport algérien mais c'est le retour qui m'inquiète.

quelqu'un aurait il déjà eut une situation similaire et pourrait m'aider. je suis mineure et m’apprête à voyager seul (j'ai 14ans) !!!

sil vous plait aidez moi je stresse !!! 🤪
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Yasmine

Niveau réglementation je ne sais pas mais mon petit frère a voyagé l'an dernier avec son passeport algérien et carte d'identité périmé depuis 2013 et ils lui ont simplement rappelé que sa carte était périmé et qu'il devait la renouveler. La CI sert simplement a prouver ta nationalité française donc ca devrait pas poser de problème en plus ca date pas de très longtemps.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
SO Sofia14 ·
oui je pense que tu as raison merci tues vraiment sur que je ne risque rien pour le retour en france quand je serai à la douane algérienne ?🙂
OM Omar76 ·
Bonjour, Je pense que s'il n'y a pas urgence a aller en Algérie, je ne prendrai pas le risque avec une carte d'identité périmée. A toi de voir .
SO Sofia14 ·
le billet est déjà réservé
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je suppose que tu as une carte de séjour française ou la nationalité, donc la CNI française suffit largement pour prouver que tu vis en France tout comme la résidence !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FE Fexon Globetrotter ·
Je pars en vacances pour une durée d'une semaine et demie en Algérie lundi prochain mais hélas je de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le 28 septembre 2015 (j'ai 14ans) !!!

Bizarre de la part de parents de réserver un vol pour l'Algérie pour leur fils et de ne pas vérifier la validité de la CNI française...

T'es sûr de ton coup qu'une fois que tu sera en Algérie, à l'aéroport pour ton retour, ils te laisseront embarquer avec ton passeport "bio" sans visa dedans? Car la CNI périmée française prouve ta citoyenneté pour le PAF français.. Mais pour les algériens? Une CNI perimée... qui leur dit que t'es toujours français après le 28 septembre 2015 ? .... La question reste posée....

Bien à toi
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui mais sa CNI est périmée !je n'arrive pas à comprendre toutes ces négligences sur les papiers .... et laisser partir son enfant mineur dans ces conditions .... j'ai peine à croire quand même !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Calaf Regular ·
Bonjour

Pour rappel, la CNI est valable désormais 15 ans... Donc: péremption de septembre 2015: 10 ans ou 15 ans?
CA Casette Regular ·
Bonjour,

La prolongation de 5 ans de la validité de la carte d'identité ne concerne pas les MINEURS

(Sofia dit être âgée de 14 ans)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

Pour rappel, la CNI est valable désormais 15 ans... Donc: péremption de septembre 2015: 10 ans ou 15 ans?

Pour rappel l'enfant est mineur, la validité des 15 ans n'est pas applicable!

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

La prolongation de 5 ans de la validité de la carte d'identité ne concerne pas les MINEURS

(Sofia dit être âgée de 14 ans)

+1
CA Calaf Regular ·
merci à Casette et Fexon de cette précision, que j'ignorais.
NI Ninouche06 ·
Bonjour à tous je suis dans le même cas j'ai fait me renouvellement de ma cni carte identité plus passeport français que je n'est toujours pas reçu le voyage est prévue le 3juillet en bateaux et j'ai juste ma carte périmé j'ai peur de voyager avec et d'être bloqué au retour
NO Nonofelix ·
bonjour je voulais savoir de combien de temps la carte de votre frère était périmée car j ai le même souci pour ma fille qui a 13 ans sa carte s est périmée en mai 2016 et etait ce en avion ou en bateau. merci de votre réponse
CH Chaimaaaa ·
Bonjour

NA Nana1311 ·
Est ce que tu as reuissi à rentré en France

Similar discussions

You might also like