Voyager en Birmanie, chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaitons partir en Birmanie vers décembre 2016 / janvier 2017.

Est ce la bonne période au niveau du climat ? Est il possible de partir en Birmanie sans avoir préparé son voyage ? Nous ne souhaitons pas réserver tous les hôtels par avance afin de nous laisser plus de liberté. Les nuits chez l'habitant sont elles développées en Birmanie ou doit on toujours prendre des hôtels ?

Les transports en commun sont ils faciles ? Peut on voyager facilement d'un point à un autre dans ce pays ?

Quels sont les plus beaux sites à visiter ? Que nous conseillez vous hors des sentiers battus ?

Je vous remercie de vos conseils, surtout des personnes qui vivent ou qui connaissent bien ce pays.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Oui il faut préparer un minimum son voyage en Birmanie, surtout au niveau du parcours. Pour ce qui est de la période choisie c'est la meilleure et c'est aussi celle où il y a le plus touristes. Les meilleures guesthouses peuvent afficher complet à cette période. Et il y a parfois nécessité de réserver notamment sur les sites touristiques comme Bagan ou Inle et même Yangon qui une ville assez compliquée. Loger chez l'habitant, il ne faut pas y compter, ce n'est pas du tout dans les habitudes birmanes. Pour connaître un peu mieux le pays, rien de tel que cette lecture.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaitons partir en Birmanie vers décembre 2016 / janvier 2017.

Est ce la bonne période au niveau du climat ? - Très bonne période! 🙂

Est il possible de partir en Birmanie sans avoir préparé son voyage ? - pas aussi facile que si vous partiez en Thailande (pour prendre un exemple), mais faisable... Il faut juste un minimum de préparation...

Nous ne souhaitons pas réserver tous les hôtels par avance afin de nous laisser plus de liberté.

ok... Par contre, si vous sortez des sentiers battus, comme je l'ai cru comprendre, vous allez vous retrouver, peut-être, confronté à une pénurie d'offre de logement.

Les nuits chez l'habitant sont elles développées en Birmanie ou doit on toujours prendre des hôtels ?

A ma connaissance non, elle ne sont pas développées... Les choses changent rapidement au Myanmar, je ne saurai vous dire si c'est une obligation de prendre un hôtel, mais je crois que non... (puisque certains ont logé dans des temples, et pour moi un temple n'est pas une pension... ou bien je me trompe...)

Les transports en commun sont ils faciles ? Peut on voyager facilement d'un point à un autre dans ce pays ? - tout dépend de "facile" .... Ils sont lents....

Quels sont les plus beaux sites à visiter ? - cf. réponse de Kristofe

Que nous conseillez vous hors des sentiers battus ?

.. Ce que je ne vous conseille pas, plutôt.... N'allez pas dans des zones "militarisées", ni chez les Rohingyas...

Jetez un coup d'oeil sur le blog du membre ninosoldato; vous avez pleins de petits trucs pour orienter vos déplacements/coups de coeur...

Cordialement.
AN Anouchka974 ·
Bonjour Christophe,

Je vais prendre le temps de découvrir votre blog, je sens que je vais y trouver de bons conseils notamment pour nous éloigner un peu des lieux touristiques.

Merci pour votre réponse, Anne
AN Anouchka974 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Justement, je pensais aller chez les Rohingyas, vous faites bien de me le déconseiller. Je sais que c'est une communauté qui est mise au ban de la société birmane mais est ce dangereux d'y aller ?

Je vais aller jeter un oeil sur le blog de ninosoldato Anne
FE Fexon Globetrotter ·
Justement, je pensais aller chez les Rohingyas, vous faites bien de me le déconseiller. Je sais que c'est une communauté qui est mise au ban de la société birmane mais est ce dangereux d'y aller ?

Bonsoir Anouch,

Pour être précis, je ne le vous déconseille pas... Je ne le vous conseille pas.... comment dire... Je vous en dissuade... hmmm.... Ce n'est pas une question de "dangereux", c'est une question d'aller s'attirer les ennuis...

Lisez ce témoignage et dites-moi si vous saisissez la subtilité que j'essaye de vous exprimer.... >>> cliquez ici >>>>

et puis.... le côté dangereux... disons informez-vous avant d'entreprendre un voyage dans les zones suivantes: >>>> cliquez ici >>>>

Voilà en gros les précautions à prendre pour entreprendre votre voyage comme vous l'entendez.

Cordialement.
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je vais aller jeter un oeil sur le blog de ninosoldato Anne

De toute façon ils sont tous parqués dans des camps et puis à moins de faire partie d'une des rares associations autorisés sur place je ne vois pas trop ce que vous pourriez y faire.
PO Possiley ·
...chez l'habitant... J'ai eu la fausse bonne idée je passer une nuit entre Newey Saung et Chaungta, (difficile de faire plus touristique comme secteur). Résultat : Arrivé des policiers en quantité impressionnante vers 21h dans le monastère. J'ai lourdement refusé de circuler de nuit sur leur moto. Après plus d'1h de discussion pénible ils ont laché l'affaire.

Mais les deux autres fois précédentes c'est moi qui ai dû céder sous la pression et repartir avec les autres touristes.

Peut-être que dans 20 ou 30 ans?..ou 40?

Cela dit au sein d'un minorité (donc pas des Birmans) et en cas "d'urgence" ce n'est pas complètement impossible et la nuit arrive si vite en Asie...

Le problème c'est les indiques de la police de d'immigration. Et il n'y en a pas que un peu...Tous ce beau monde est là pour protéger la brebis égarée du grand méchant loup.

Presque désolé de contredire ceux et celles qui en savent beaucoup sur la question... savoir, c'est dommage... alors qu'apprendre libére...(sans commentaire, merci)

Similar discussions

You might also like