Voyager en Bolivie sans parler espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Bon, je veux depuis longtemps aller en Bolivie mais je ne parle pas un mot espagnol. Est-ce possible de bien se débrouiller en parlant anglais? Je n'ai que 2 semaines et j'aimerais bien visiter les plus beaux coins de ce pays.

J'aimerais avoir votre opinion,

Merci
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour spidermanpat,

Voyager dans un pays d'Amérique Latine sans parler un mot d'Espagnol n'est pas vraiment infaisable mais cela ne te met pas bien entendu, comme tu dois très certainement t'en douter dans la meilleure des configurations possible ! De plus, je ne pense pas que la Bolivie (à moins de côtoyer uniquement la "jet set") soit le pays où l'Anglais est le mieux compris, parlé et .........apprécié !!! Si tu ne pars pas dans les jours qui viennent et dispose encore d'un peu de temps avant ton voyage, pourquoi ne pas apprendre quelques mots d'Espagnol ? Bien évidemment, ce n'est pas en quelques jours ou quelques semaines que tu pourras parler couramment l'Espagnol, mais tu verras, apprendre les bases élémentaires n'est pas si difficile que cela (surtout pour quelqu'un qui parle le Français) et cela te permettra d'avoir une meilleure approche des habitants qui, voyant que tu as fait un "effort" pour apprendre leur langue seront très compréhensifs et encore plus accueillants envers toi ! De plus, si tu commences "à prendre goût" aux superbes paysages des pays d'Amérique Latine et à l'accueil si chaleureux de ses habitants, tu auras très certainement envie d'y retourner et donc de pouvoir communiquer de plus en plus avec les gens, en quelques voyages tu seras surpris de constater les rapides progrès linguistiques que l'on peut faire lorsque l'on se met à aimer un pays ou une région du monde !!!

Hasta luego !
JA Jacquesboli Regular ·
et pour compléter les messages si un jour le coeur t'en dit d'apprendre vraiment l'español, un super adresse d'une prof top génial: Carmen Vega à Cochabamba qui donne des semaines de cours pour des prix défiant toute concurrence: 80 € la semaine, et avec une grande expérience d'ensiegnement de l'espagnol à des étrangers. pour en savoir plus, consulte son blog: http://cochabamba.over-blog.es
SP Spidermanpat ·
Merci a vous pour les précieux conseils. Mon voyage initial était prévu avec ma copine qui n'est plus ma copine... J'avoue ma paresse sur l'apprentissage de la langue car je me fiais sur elle, étant meilleure que moi... Qu'à cela ne tienne, j'ai 1 mois pour apprendre donc je vais m'y mettre.

Merci encore!
GO Goldandlink Regular ·
Savoir parler l'espagnol ne te sera utile que si tu comptes beaucoup discuter avec les Boliviens, sur pas mal de sujets.

D'après ce que tu dis tu n'as que deux semaines, donc tu vas probablement speeder, et tu te contenteras certainement des endroits les plus connus, où l'anglais ne se parle pas des masses mais se comprend facilement. Au pire tu trouveras d'autres touristes pour te filer un coup de main.

Cela dit c'est toujours mieux de connaître quelques expressions, pour se faire comprendre, demander son chemin, etc... Le Lonely Planet a fait un petit guide de conversation français-espagnol (parlé en Amérique Latine) plutôt bien foutu, avec des catégories bien faites (mention spéciale pour le dico culinaire :p) : Amazon : Guide de conversation : 7.50€

C'est toujours mieux de pouvoir s'exprimer avec les locaux, sinon tu peux rater plein de choses, de la même façon que tu rates des choses en passant 2 semaines en Bolivie plutôt que 2 mois, etc... mais on ne peut pas toujours tout avoir.

Pour finir, il reste toujours le langage des mains, et ça mine de rien, ça marche dans tous les pays :)

Similar discussions

You might also like