Pérou-Bolivie sans passer par Amazonie: fièvre jaune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je pars ds 5 semaines au pérou - bolivie pour 1 mois de voyage. Nous ne ferons pas de trek en amazonie et restons sur le circuit assez classique lima-cuzco-lac titicaca-la paz- uyuni-sucre Avons nous un risque de fièvre jaune ? faut - il se faire vacciner ? je vois un peu les 2 versions, les voyageurs qui y sont allés ou vont s'y rendre peuvent ils m'éclairer ? merci bcp! ana
AT Atila Globetrotter ·
Je ne me suis pas vaccinée pour passer la frontière au niveau du Titicaca (tout en restant dans la partie "haute").
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Anealle,

Peu de chance en effet avec votre parcours que vous attrapiez la fièvre jaune. Néanmoins sachez que d'autres pays peuvent vous refuser l'entrée sur leur territoire en sachant que vous avez séjourné au Pérou et qu'aucun vaccin contre la fièvre jaune n'apparait sur votre carnet de vaccination. A voir si vous allez beaucoup voyager par la suite.

Bonne journée,
CA Cassius Veteran ·
bonjour; le sujet a été abordé maintes fois sur ce forum. le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé si l'on va en Amazonie. votre circuit est en altitude et les moustiques comme je l'ai déjà dit ont le mal des montagnes. alors partez tranquille pour visiter ces 2 pays.
gerard

Similar discussions

You might also like