Voyager en bus Luang Prabang - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour, je voyage entre le cambodge et le laos avec comme destination Luan Prabang et je desirerais passer en thailande pour aller à chiang mai, existe t-il une liason possible en bus ou faut il s'orienter vers un vol inter cite ( de cout surement tres superieur) et par quelle compagnie ? merci de votre amabilité cordialement,
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de bus publics directs, mais certaines agences organisent quand même le (long!) transport entre les 2 villes, j'ignore par quel trajet. Mais il y a aussi la route bien "traditionnelle" des voyageurs: bateau sur le Mékong de Luang Prabang à Huai Xai via Pakbeng où tu passes la nuit en guesthouse (à ta charge), soit 2 x 7h de bateau; à Huai Xai, traversée du fleuve pour arriver en Thailande à Chiang Khong et de là bus direct pour Chiang Mai si tu as de la chance ou idem via une correspondance à Chiang Rai (+ probable) en 5-6h de trajet.

Sinon il y a des vols Lao Airlines qui coutent 150$.
BJ Bjp21 Regular ·
je confirme la route " traditionelle " peut etre monotone sur le bateau pour ceux voudraient des paysages extraordinaires mais on a bien aimé ces 2 jours de transport avec possibilité de rencontres. pakbeng mérite un journée d arret à mon avis ; petite ballade aux alentours qui valent le coup 2 jours meme pour ceux qui ont le temps. on était court avec le visa.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
FL FlaminWil Regular ·
Quand avez-vous fait le voyage et dans quelle direction? Nous ferons le trajet dans le sens LP-Thailande vers le 22-23 Mars. A ce sujet, qui peut donner des infos:On entend souvent parler de bateaux bondés (130 pers au lieu des max 70 prévus).Comme 90% des voyageurs descendent le fleuve, peut-on supposer qu'il y a moins de monde dans le sens contraire?J'ai lu des anecdotes assez alarmantes lorsque le niveau est bas. Comment est-il en ce moment?En règle générale chers forumistes, quels sont vos expérience avec ce moyen de transport?Merci d'avance pour vos bons conseils.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
BJ Bjp21 Regular ·
Nous l avons fait fin octobre 2012 dans le sens luang prabank. pas grand monde sur le bateau entre 15 et 20 passagers. en effet lonely planet dit qu il y a plus de monde dans l autre sens et il est vrai qu il y avait une grande file à la douane pour entrer au Laos. ceci dit il existe pas mal de voyages organisés donc de gros groupes. on a trouvé cela très reposant. plus reposant que le bus c est sur mais peut etre plus monotone. on peut se ballader sur le bateau il y a un petit bar pour les boissons chaudes et froides mais pas à manger. le bateau ne s arrete quasiment pas on ne voit donc les villages que de loin et qq pecheurs. les bateaux sur les autres rivieres ( Nam ou ) sont beaucoup plus petits Max 15 personnes et on ne peut pas bouger. pour le niveau de l eau aucune idée. je dois avouer que je ne me suis pas posé la question.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
EL Elfeailleurs Veteran ·
Quand avez-vous fait le voyage et dans quelle direction? Nous ferons le trajet dans le sens LP-Thailande vers le 22-23 Mars. A ce sujet, qui peut donner des infos:On entend souvent parler de bateaux bondés (130 pers au lieu des max 70 prévus).Comme 90% des voyageurs descendent le fleuve, peut-on supposer qu'il y a moins de monde dans le sens contraire?J'ai lu des anecdotes assez alarmantes lorsque le niveau est bas. Comment est-il en ce moment?En règle générale chers forumistes, quels sont vos expérience avec ce moyen de transport?Merci d'avance pour vos bons conseils.

Je l'ai partiellement fait dans ce sens un mois de Décembre, le bateau n'était pas en surcharge mais il était presque plein quand même. Le niveau d'eau était bas mais le bateau allait moins vite et prenait + de temps (+-1h) pour faire le trajet par ailleurs déjà bien longuet. La photo a été prise ce jour là:

LU Lung Veteran ·
Bonjour,

L'année dernière en allant chercher des amis à la gare routière de Chiangmai, j'ai

vu un bus Mercedes flambant neuf et le bandeau en haut du parebrise annonçait:

Chiangmai -Luang Prabang.

J'étais assez pressé et il n'y avait personne pour me renseigner. J'ai trouvé des

infos sur:/ mekongtourism.org/ 44sièges,18h de trajet par Ban Houei Xai-Luang

Nam Tha -Udomxai. Coût:40$.

Je suis passé près du nouveau pont au sud de HoueiXai en janv;il devrait ouvrir

vers Juillet réduisant le temps de trajet d'environ 2h.

Lung.

Similar discussions

You might also like