Voyager en camping-car en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
nous envisageons cet été un voyage en Grèce en camping-car et plus précisément Corfou; Zante et Leucade. Ces iles sont -elles praticables en camping-car ? Merci pour votre réponse
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je connais Corfou et Lefkada, pas Zante. Je dirais oui en général, mais selon la taille de votre CC, certaines routes pourraient poser problème à Lefkada.
Je n'aurai pas le temps...
FL Florens ·
Merci pour votre réponse : le cc fait 7 m de long.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne pense pas que cela pose un problème à Corfou. A Lefkada, nous circulions à l'époque avec un Toyota Hiace et certaines routes étaient un peu ardues, en particulier pour descendre à une plage magnifique dont je ne me rappelle pas le nom ( c'était en 2008, le temps a fait son oeuvre) . Je pense qu'il faut juste se renseigner sur place et parfois aller en reconaissanceà pied pour les routes qui descendent sur les plages, mais pour la plupart des axes il n'y aura pas de problèmes.
Je n'aurai pas le temps...
LU Luvapolaris ·
Bonjour. Nous aussi allons en Grèce en Septembre/ Octobre. Ce sera le sud du Péloponèse, nous y sommes allés il y a deux ans. Nous avons réservé le Ferry en "open deck" Ancone/Patras aller-retour car la Croatie, on connait et cela permet de faire environ 3000 kms de moins aller retour.
Christian
FL Florens ·
Nous avons fait le Péloponèse cet été. Magnifique et en camping-car aucun problème
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir

Les îles ioniennes en camping-car : ça peut se faire ! Bien sûr il y a des routes étroites et il faut faire attention. Nous avons un fourgon aménagé Ducato XL (6,36m de long) et sommes passés partout. Nous avons visité : Zakinthos (Zante) et Kefalonia (Cephalonie) lors d'un voyage spécifique (Ferry de Killini à Zakinthos et de Zakinthos à Kefalonia puis Kefalonia à Astakos), et avons été à Lefkada (Leucade) deux fois , la dernière fois ce fut fin Juin 2016 : ce n'est pas vraiment une île, c'est tout près de Preveza; on peut aussi la rejoindre en ferry depuis Kefalonia (arrivée à Vassiliki) Nous ne sommes pas allés à Corfou, des amis nous ayant dit que c'était très touristique / urbanisé et que l'on était quasi obligé de passer tous les jours par la case Camping, même hors saison, ce qui n'est pas notre tasse de thé. Nous n'avons pas été à Ithaque en camping-car, on peut y aller en excursion depuis Sami.

En mode camping-car, nous sommes aussi allé à Kythira (Cythère), les routes y sont plus étroites, en particulier dans les villages, et ce printemps nous avons visité pendant plusieurs semaines 7 îles des Cyclades occidentales.

Nous sommes toujours en Grèce hors saison, seule période où l'on peut trouver des haltes nocturnes (et diurnes) en libre dans des coins superbes au bord de la mer.

Zakinthos est assez touristique, c'est une petite île qui se visite assez vite. Beaucoup de touristes anglais. Peu d'endroits où se poser en libre; de mémoire il y a trois campings dans l'île. Lefkada est très touristique, très courue, grosse flotte de voiliers et yachts de location. Plages souvent étroites. Plusieurs campings dans l'île, dont des ACSI. Kefalonia est l'île la plus grande; il y a , de mémoire, deux campings dans l'île.

Bonne préparation.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
FL Florens ·
merci pour ces précieux renseignements Cet été nous avons fait la Grèce continentale et le péloponèse Aucun problème de stationnement nocturne hors camping malgré la période estivale (juillet).
26 26alain Veteran ·
Bonjour habitué de la Grèce en CC 14 fois, 30 îles... sur les îles avoir une conduite adaptée à la largeur et hauteur; surtout dans les villages Sur mon site vous trouverez zante.... sud Péloponèse (avec circuit Cythère, ou fin Sporades) Bonne préparation à tous http://voyagesalain26.over-blog.com/ j'ai aussi une rando en grece sur site randos PS nos visites anciennes Crète, notre premier tour (classique Météores Athenes .. ne sont pas sur le site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
RE Renogéo Regular ·
Bonjour,

Je réactive ce post parce qu'il me semble adapté aux questions que je me pose.

J'ai une kangoo aménagée, il s'agit donc clairement d'une voiture en termes de gabarit, bien que j'ai un (énorme) coffre de toit.

Nous allons en Grèce au mois d'août prochain.

Voici les questions que je me pose :

Choix des îles avec la spécification "camping car". Je fais du kitesurf donc je souhaites aller sur les îles de Paros et Antiparos. Mais nous irons également sur d'autres îles des Cyclades, et je serais preneur de conseils, si vous en avez eu des coups de cœur. L'option "se poser au bord d'une plage pour la nuit" serait grandement appréciée ;) (OK, je sais, au mois d'août ce n'est pas gagné). Doit on réserver en avance les ferrys entre le continent et les îles ? Je sais que nous serons en pleine haute période mais habituellement je n'aime pas prévoir les itinéraires en avance... (comme tous les campingcaristes ;) ). Quel est votre avis ? Si je pouvais improviser les traversées, ce serait juste parfait...

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt
FL Florens ·
Salut, je me permets de répondre à vos questions sur la gréce, car nous y sommes allés l'été dernier en camping-car; aucun mais alors aucun problème de stationnement que ce soit sur les pots ou en bord de plage. Plus pécisement nous avions fait il ya quelques années Santorin , Amorgos Paros et Naxos toujours en camping(-car nous av ions pris les billets pour les îles directement sur le port du Pirée, puis d'île en île La n on plus aucun problème et commeje vous le dis nous étions en camping-car Si plus d'infos n'hesitez pas Bon séjour
RE Renogéo Regular ·
Super, voilà de bonnes nouvelles.

Puis-je me permettre de vous poser deux questions complémentaires : - quelle était la période de votre visite en Grèce ? J'ai peur que les trois premières semaines du mois d'aout soient un peu particulières. - avez vous été contraints d'attendre parfois quelques temps (du genre 24h) pour avoir le bateau ?

Par ailleurs, je pense que vais essayer d'aller à Rhodes. Si des gens ont un retour sur le camping car sur cette île orientale, je suis preneur. Notamment, est il possible de faire un circuit du type : continent, Rhodes, Cyclades, continent ? (ou dans l'autre sens).

Merci pour votre aide !!
FL Florens ·
Nous sommes allés en Gréce continentale et dans les îles toujours en juillet. Il semblerait qu"en aôut il y ait plus de monde , car les Italiens sont en congés en aôut. Par contre nous n'avons jamais attendu pour les ferrys Nous avons fait Santorin la Créte en prenant les billet sur place et nous n'avons jamais attendu En ce qui concerne Rhodes nopus ne connaissons pas, toutefois je ne sais pas si vous connaissez mais il y a un site qui est formidable : il se nomme" 20 ans de voyage" et on peut trouver pas mal d'infos
RE Renogéo Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Ce sera donc Paros, Naxos et Santorin avec 4 jours par île. J'ai finalement réservé les ferrys, après avoir longuement hésité, pour me tranquilliser.

Je me pose une nouvelle question à laquelle les camingcaristes de ce site aurons la réponse : j'hésite à prendre mon coffre de toit car j'ai peur que la Grèce ait cèdé, comme la France, à la mode des barres limites à 2m à l'entrée des parkings.

Ce type de gabarit a déjà sérieusement compliqué un de mes séjours sur la côte landaise car il devient difficile de trouver des places de parking accessibles au bord de la mer, même en journée. Ou tout simplement accéder aux parkings des centres commerciaux.

Du coup, ma question est simple : y a t il des barres limitant à la hauteur des véhicules sur les parkings grecs ? Une fois ou deux, ce n'est évidemment pas un problème, mais si c'est systématique, y'a de quoi regretter d'avoir pris le coffre de toit.

Autre question liée : nous allons passer deux nuits à Athènes et souhaitons éviter d'aller dans un camping (je l'ai déjà fait et n'en garde pas un souvenir impérissable...). Du coup, nous irons à l'hôtel et cherchons des lieux pour garer notre voiture qui fera (si nous prenons le coffre de toit), 2m40 de hauteur. Connaissez vous des bons plans ou des hôtels disposant d'un parking acceptant ce type de véhicules ?

Merci d'avance à la communauté VF

Renaud
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a a pas de barres limitant la hauteur dans les parkings en Grèce, ni dans les campings, ni dans les parkings de ville. La raison est simple c'est qu'il y a très très peu de camping cars en Grèce. Ce n'est pas du tout une mode, les Grecs ne sont absolument pas habitués à ce type de vacances et de véhicules. Du coup les seuls CC que vous croiserez en Grèce seront des étrangers
RE Renogéo Regular ·
Super ! Merci pour cette réponse. Va pour le coffre de toit alors :-)
PI Pilan Regular ·
Bonjour. Nous allons en Grèce en septembre en Camping car principalement dans le Péloponnèse. Est ce qu'il y a des endroit spécifique pour faire les vidange eau usées et wc ou est ce qu'il faut se aller dans les campings. Si vous connaissez des endroits sympas pour bivouaquer nous sommes sommes preneurs. Merci d'avance, Pilan.
Pilan
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour, Il faut aller dans les campings pour les vidanges. Le camping sauvage et bivouac est interdit par la loi en Grèce. Même si vous voyez des gens le faire ou que certaines personnes vous disent qu'ils l'ont fait sans problème cela reste interdit.
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour, Il n'y a a pas de barres limitant la hauteur dans les parkings en Grèce, ni dans les campings, ni dans les parkings de ville. La raison est simple c'est qu'il y a très très peu de camping cars en Grèce. Ce n'est pas du tout une mode, les Grecs ne sont absolument pas habitués à ce type de vacances et de véhicules. Du coup les seuls CC que vous croiserez en Grèce seront des étrangers

Désolé, ce n'est pas vrai Il y a peu de camping-cars grecs conduits par des grecs mais il y en a, j'en ai rencontré quelques uns ces deux dernières années et ce n'était pas dans un camping !

Par ailleurs, les plus grosses concentrations de camping sauvage sont le fait des grecs : de mi Juin à mi Septembre, certains endroits, de très beaux bivouacs libres que nous utilisons hors saison, sont envahis de caravanes grecques et de petites cabanes en bois, avec souvent une ou deux kantinas (genre ce qu'il y avait à Beauduc auparavant). Mi Septembre tout est démonté / enlevé jusqu'à l'année prochaine.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/

Similar discussions

You might also like