Voyager en camping-car en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour!

Je voudrai me rendre en Italie en Camping-car que j'ai loué pour 15 jours du 22 juin au au 06 Juillet prochain pour visiter ce beau pays à partir de LA SEYNE SUR MER dans le VAR mais ayant un forfait kilométrique de 2000 kms aller/retour Ne connaissant que Vintimille et San Rémo, j'aimerai que des personnes ayant déjà voyagé en camping-car en Italie, me conseillent pour aller dans des sites intéressants à voir (Je ne suis pas intéressé pour aller dans des grandes villes comme ROME MILAN etc... mais plutôt pour découvrir des endroits insolites et des populations différentes. Autrement, pour la question nourriture, que me conseillez-vous de faire? Par ailleurs, quels sont les emplacements ou l'on peut laisser sans trop de risques le camping-car ainsi que les aires de services étant donné que je ne veux pas aller dans des campings.

Merci d'avance à tous et à toutes.

Christian
CL Claude66 Regular ·
Bj, deux options, soit l’Italie du nord et les lacs, soit laToscane. Dans tous les cas ne faites pas l’économie d’un guidetouristique (Le guide Bleu, le Routard, le Michelin …) Pour les aires de service il existe plusieurs guides Italie.J’ai le Guida « Aree di sosta Italia » 9 euros en 2009. J’en suissatisfait ! Mais il en existe d’autre … Surtout ne mégotez quelques euros, et achetez un guidetouristique et un guide italien des aires de service, au vu de l « investissement » de lalocation du CC mettez tous les atouts de votre coté ! Et n’hésitez pas à parler avec les camping-caristes italiens, a leurs demander ou prendre de l’eau où vider, où dormir …. Bon voyage
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
JA Jarode ·
Bonjour,

Merci Claude de m'avoir donner ces renseignements, je vais de ce pas acheter lde guide Italien des aires de services et pense aller plutôt en Toscane. Bon vent...
SA Sanari ·
Salut Claude. J'aimerai savoir ou acheter le guide " Aree di Sosta Italia" Par avance merci. Sanari
AD Adadu Regular ·
Bonjour, nous rentrons de Sicile et avons fait halte aussi en Toscane, l'Italie est l'autre pays du camping-car à mes yeux. Il existe une multitude d'aires pour nos véhicules toujours bien situées souvent bien signalées mais le mieux est de les avoir sur le GPS ou sur une clé USB, on peut aussi en faire une copie papier moins pratique. Pour les trouver un site français de référence : Camping-car infos dont voici le lien http://www.campingcar-infos.com/index1.htm ou un autre italien http://www.camperonline.it/aree-di-sosta.asp. Vous allez vous régaler l'Italie est un beau pays où que vous alliez et la table y est excellente. Bonne préparation et bon voyage.
lesadadu
MA Manuela2010 ·
Bonjour, je suis aussi camping cariste et je vais partir faire un grand tour de l'Italie (La Ligurie et la Toscane essentiellement et Calabre, Pouille) et de la Sicile (environ 6 à 7 mois) et mon problème est le gaz. J'ai lancé une discussion, mais problème non résolu à ce jour. Ou acheter une bouteille de gaz italienne (13 kg) avec les embouts ? J'ai un embout spécial pour remplir mes bouteilles ordinaires avec du GPL mais il semble que ce ne soit pas autorisé. Merci de votre réponse Manuela
Manuela

Similar discussions

You might also like