Voyager en égypte sécuritaire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, je suis présentement en échange étudiant en europe et je planifie voyager en égypte après mon échange étudiant. je me demandais si c'était sécuritaire de voyager présentement après la tornade politique qu'il y a eu l'an passé. Je compte partir du 29 décembre 2012 au 20 janvier 2013.

Se serais plaisant qu'on me donne une petite idée pour ne pas que je me fasse kidnappé :P

merci tlm
IL Illbill ·
Bonjour, je suis présentement en échange étudiant en europe et je planifie voyager en égypte après mon échange étudiant. je me demandais si c'était sécuritaire de voyager présentement après la tornade politique qu'il y a eu l'an passé. Je compte partir du 29 décembre 2012 au 20 janvier 2013.

Se serais plaisant qu'on me donne une petite idée pour ne pas que je me fasse kidnappé :P

merci tlm

Je reviens tout juste, j'y suis allé du 5 septembre au 24 octobre dernier.

Je suis allé partout, incluant le Sinai, et je n'es jamais crains quoi que ce soit, et laisse moi te dire que j'étais très au courant des risques, puisque j'avais planifier ce voyage depuis plus d'un an.

Oui il y a eu des kidnapping au début de l'année dans cette région, mais tous ce sont bien terminés et en moins de 24h pour la plupart. Au pire ça fera une bonne histoire a conter ;)

Je t'invite a lire le topic que je vien posté a propos de mon voyage, et ne te gène pas si tu as des questions.
MR Mrlebois ·
merci pour ta réponse
KA Kattty Veteran ·
bonjour MAthieu,

SPARKY11 , alias Nancey, canadienne , viens de passer 1 mois en Egypte, je l'ai vue a son arrivée au caire , et elle m'a appelé a son départ du pays au bout d'un mois de voyage qu'elle considère magique ..Et je pense qu'elle en fera un compte rendu !!

en tout cas, elle est partie, entiere et contente semble il !!

cointacte la si tu veux, elle te sera probablement d'un bon avis sur ses expériences perso !